Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

453 articles avec ma p'tite vie !

Vengeance !

Publié le par MAITE51

Marin d'eau douce

 

Bonjour à tous !

Cette photo sur le blog.....

.....C'est ma vengeance pour les kms de marche forcée ! LOL

Zhom avait oublié les pagaies à la maison, alors il a fait le tour du lac de Clairvaux....à LA TONG ! MDR

Bon faut dire que c'est du "45", ça aide ! LOL

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Oufffffffffffff !

Publié le par MAITE51

DSCN4983

 

Ouf, retour à la civilisation !

Un banc, vite libérer mes petits petons !

Il est 18 h 00, on marche depuis 7 heures environ !

Zhom et Charline continuent les 2 kms jusqu'au camping !

La dame en rouge sous le parasol est venue blablater avec moi, m'a apporté une grande cruche d'eau fraîche  !

Super sympa, elle nous a invités à venir la voir si on repassait dans le coin..

On l'a revue à la "Fête des Boeufs" !

Zhom est venu me rechercher vers 19 h 00 !

Le temps de redescendre à pieds, ça semblait long !

La dame a proposé de me redescendre en voiture et même de m'héberger pour la nuit ! LOL

J'aurai pourtant dû me méfier du sens de l'orientation de Zhom !

Enfin, on ne s'est pas perdus, il a juste mal évalué la distance sur une carte routière "normale" !

La "petite balade" a fait 15 kms pour moi et 17 kms pour Zhom et Charline !

Mais il m'a refait le coup quelques jours plus tard !...

Et je me suis encore laissée piéger !!

A SUIVRE !!!.

Là je vais manger et c'est le début de la nouvelle saison d' N.C.I.S.

A demain !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

J'en ai marre !!!

Publié le par MAITE51

DSCN4966

 

Là, on voit bien comme je suis contente d'être là !

J'en peux plus !

J'ai mal partout, mon genou me lâche, y'a plus d'eau !!

Faut dire qu'après environ 14 kms, c'est normal !!

Là on a pris un bout de route pour essayer de raccourcir !

Ma décision est prise, au prochain village, j'arrête !

Zhom ira chercher la voiture pour me récupérer ! LOL

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Et là, c'est le drame !!!

Publié le par MAITE51

Gué

Oh la jolie petite rivière !!!

Il est où le GR  (Chemin de Grande Randonnée matérialisé par des petits signes sur des pierres ou des arbres...) ?

....Si vous en ratez un....vous êtes perdus !! LOL

Et là Charline dit...."en face, SUR L'AUTRE RIVE !!!!!

Oups...

Y'a du courant, ça a l'air assez profond (environ 40 cm) et pas chaud du tout !!!

Zhom dit "on ne peut pas faire demi-tour, on a déjà fait environ 10 kms" !

"C'est plus court par là, faut traverser" !!

On retire croquenauds et chaussettes.. et zou !

Charline et Zhom en short....ça passe.....

Moi en pantacourt......ça mouille.....et en plus ça glisse et c'est gelé !

On ressort les pieds tout rouges et glacés !

Leçon à retenir => vous méfier des GR après un orage... les gués sont sous l'eau !!!

Enfin bref, on repart....

Ce petit contretemps commence à saper mon moral....

Moi qui étais partie pour une balade de 3/4 kms tranquille, j'en suis déjà à plus de 10...

Et faut rentrer...

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

1ère rando toujours !

Publié le par MAITE51

1ère rando

 

On a déjà bien marché, mais ça va toujours !!

Par contre, pas prévu une si longue balade ni aussi chaud, l'eau baisse rapidement dans "la" bouteille ! LOL

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

1ère randonnée !

Publié le par MAITE51

Pique nique 1ère randonée

 

1ère randonnée !

On vient de pique-niquer !

Zhom regarde la carte !

Je ne sais pas encore ce qui m'attend !!!

Là, on a parcouru 1 km ou 2 !

Mais on est partis en fin de matinée !

Il faisait beau...... ce jour-là !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Pompaient, pompaient, pompaient !

Publié le par MAITE51

 

 

Toujours à la Fête des Boeufs...

Mais en fin de matinée, en attendant Charles et Campa...

Pompe à bras de 1895 !

Ben, fallait pas un gros feu !!

Allez, Mimi, un peu de nerfs ! LOL

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Pub mensongère.. ! LOL

Publié le par MAITE51

Pipe et Diamant à St Claude

Jolie petite ville St Claude !

Mais réputation surfaite !

.....Zhom est déçu...

....Il est reparti sans sa pipe !! LOL

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Campement !

Publié le par MAITE51

Début d'installation au camping

 

Notre campement !

Heureusement que Sarko n'est pas passé par là, sinon il nous renvoyait direct en Roumanie !!! LOL

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Belle rencontre !!

Publié le par MAITE51

Avec Charles, Campa et Nounours

Allez, j'en mets une quand même !

Journée sympa aux Piards à la "Fête des Boeufs" où nous avions RDV avec Campa, Charles et Nounours !

Bon, je dis toujours Campa, en souvenir d'Orange...

Effectivement, elle a été une des premières à me laisser des comm' sur mon défunt blog chez l'agrume !

Je ne me souviens d'ailleurs pas comment je suis arrivée chez elle ou chez Charles !

De droite à gauche : Charles et Nounours, mon Zhom, Campa et moi !

On a eu du bol avec le temps aussi ce jour-là !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Serge(s)... !

Publié le par MAITE51

PICT0101

Eh, le Brésilien, pas besoin d'aller dans les Andes... !
Nous aussi on a vu des lamas dans le Jura !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Pour vous faire patienter !! LOL

Publié le par MAITE51

Ane

Celle-là, je pouvais pas la rater !

C'était à la "Fête des Boeufs" où nous avons rencontré Charles et Campa !

Fidèle à sa réputation l'animal !

Nan, nan, c'est pas une 5ème patte !

Par contre, un peu vexée la Maité, quand je me suis approchée, il a tout "remballé" !  MDR

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Un grand bond en arrière !!!

Publié le par MAITE51

 

 

 

Allez, un petit coup de nostalgie avant d'aller au lit !

Souvenirs, souvenirs pour les gens de mon âge !

Aïe, on prend un coup de vieux..

.......mais j'ai l'impression que "c'était hier" !

=> Les génériques sont dans le deezer" !


Thibaut-ou-les-croisades.jpg

 

 

 

Thierry-la-Fronde.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Skippy.jpg

 

Flipper.jpg

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Des vrais gamins !!!!

Publié le par MAITE51

 

 

Seb et Romain tacot vert-copie-1

 

 

 

Seb-et-Romain-ombres-copie-1.jpg

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Ouf, on les a retrouvés !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/924dvj16.gif

Ouf, ça y est, j'ai enfin eu des nouvelles des jeunes !

Pendant que tout le monde ici commençait à s'inquiéter...

.....Ils étaient tranquilles en vadrouille 3 jours dans un désert de Bolivie !

Sont rentrés ce soir (enfin cet après-midi pour eux) au Chili où Internet fonctionne un peu mieux !

Faut qu'on lui envoie de l'argent, et il ne s'est même pas trop préoccupé de sa CB !!!

Argh !!!

Bon, on va voir comment on fait car c'est tout un bazar avec "western Union"....

Faut savoir où et quand il veut récupérer l'argent...

Et y'a presque 10% de frais... !

Allez je vais voir ma série "Esprits criminels" !

Bonne soirée à vous !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

La tuile... !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/lpb87bk5.gif

 

Ca y est, tout allait bien jusque là...

..... La cata est arrivée...

SEB a perdu sa CB hier !

Ca va, il a pu faire opposition ! C'est déjà ça !

J'ai pas plus d'infos !

Mais il n'a plus de moyen de paiement pour le moment !

Je pense qu'il peut s'arranger - un peu - avec mon neveu !

Mais apparemment ils sont bloqués en Bolivie !

Je vais voir demain avec la banque ce qu'on peut faire !

Normalement il a une assurance vol et perte avec sa carte !

Voilà les nouvelles !

Bon, je vais essayer d'aller dormir.....

C'était trop beau pour durer, fallait bien qu'une tuile arrive !!!

A demain !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Charline en Slalom !

Publié le par MAITE51

Charline a rejoint son frère au Canoë-Kayak en 2002, à 10 ans !


Elle aussi pratiquait les 3 disciplines : Slalom, Descente et Course en Ligne  !


Ici, c'est un Slalom à Bazancourt (51) en Mai 2008 !


PICT0024

 

Elle a remporté plusieurs titres de Championne Départementale et Régionale !


Elle a participé à un Championnat de France, de Course en Ligne à Vichy (03) !


Elle a dû arrêter en 2008, suite à des tendinites à répétitions et problèmes sérieux aux épaules !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Canoë-Kayak aux Vieilles Forges !

Publié le par MAITE51

Bonsoir !

Pour les gens qui passent sur le blog de ma cousine ORPHA08, en complément de ses articles, je vous mets une photo du Lac des Vieilles Forges (08) !


Il y a aussi là-bas des compétitions de Canoë-Kayak !


Là, c'était début Avril 2005 !


On peut voir les nuages gris et les petites vaguelettes pas faciles du tout à apprivoiser en Course en Ligne.

Les bateaux sont très fins et super instables !


Le gus avec le bonnet, à l'avant du bateau, c'est mon grand !

Là, il avait 17 ans !


Lac des Vieilles Forges 04 04 2005

 

Il a commencé le Canoë-Kayak en 2000, à 12 ans !

Il pratiquait en Slalom, Descente et Course en Ligne !

Il a participé à plusieurs Marathons de l'Ardèche et à des Championnats de France de Descente !

Pour l'instant, il n'en fait plus...faute de temps...voyages et accessoirement.... études !! LOL

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Le Père Noël est passé ! LOL

Publié le par MAITE51

Eh oui, le Père Noël est déjà passé chez moi !

Et voilà, la bête !!

Grill-ferm--blog.jpg



Grill-ouvert-blog.jpg
Bon, ça coute un peu cher, même avec la réduction..

Mais bon, vu les "rossignols" que j'ai vus en magasin... et qui coûtaient presque pareil...
Celui-ci me semble d'assez bonne qualité...
On verra à l'usage...

Grill-tomates-oignons-courgettes-blog.jpg
1er test pour notre repas de ce soir...
Euh...avec ce que j'avais sous la main...
Rondelles d'oignons, tomates et courgettes surgelées...
C'était bon...
Je pensais que ça cuirait un peu plus vite quand même..
J'ai suivi la notice pour la cuisson des légumes, mais je pense qu'en mettant un peu plus chaud... A tester...

Bon, sur ce, je file sous ma couette....
Bonne soirée..
A demain !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Aïe, v'la autre chose !!!

Publié le par MAITE51



Bonjour à tous !
Bon, ce matin, mon portable sonne...
Message de Charline :"Viens me chercher, je suis trop malade.."
Ben moi avec les petiots je ne peux pas !

Je téléphone à Zhom au boulot pour qu'il la récupère à 13 h 00 en quittant !

Ah tiens le téléphone fixe maintenant : "Allo, c'est l'infirmière du Lycée, est-ce que vous pouvez venir chercher votre fille...Elle a 38,2 ° ?

Ben, non, je viens de lui dire de tenir jusque 13 h 00 si vous pouvez la garder jusque là ?"

"Pas de problèmes" mais j'ai bien senti qu'elle aurait préféré qu'on vienne !

Nouveau coup de téléphone à Zhom "tu peux quitter plus tôt et aller chercher Charline ?

Donc ils sont revenus à 12 h 00 !

Charline avec un masque, 7 jours obligatoires à  la maison (grippe normale ou l'autre.. nouvelles consignes de la Préfecture)

RDV chez le médecin ce soir à 21 h 30 !

J'ai quand même averti la maman des petits... qui après réflexion a préféré venir les rechercher et les garder tant qu'on n'en sait pas plus...

Voilà..donc on attend ce soir !!!

Bonne après-midi à vous !

P.S. : Les amaretti sont mangés !
Zhom en a emmené un peu au boulot !
Et on vient de les terminer !
A refaire avec une cuisson plus courte, car effectivement ils durcissent en refroidissant !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

<< < 10 20 21 22 23 > >>