Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Déjà Lundi 31 Mai !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/pw5ok2sf.gif

 

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé un bon week-end !

Et que les mamans ont été gâtées !!

Une pensée émue pour les mamans qui ont des enfants en Maternelle...

.....et qui ont reçu.....colliers de nouilles et autres bricoles du même genre !! LOL

Mais c'est tellement mimi ces petits bouts heureux de vous offrir ces cadeaux faits de leurs petites mains et offerts avec tout leur petit coeur !! LOL

Côté balance, c'était sûr avec le repas d'hier....

=> ce matin, rien perdu.....mais rien repris donc ça va !

Bon, Choupinette se réveille...

Et j'ai le repas à préparer.....

Tout le monde est là aujourd'hui.....

=> Zhom en RTT et Charline ne commence qu'à 15 h 00 !

Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Iles Flottantes Saumon et Mascarpone !

Publié le par MAITE51

Pour 6 à 8 Verrines (selon la taille) :
- 4 Tranches de Saumon Fumé (1er prix ou chutes)
- 3 CS de Tarama
- 4 Œufs + 1 Jaune
- 80 cl de Lait
- 120 g de Mascarpone
- 1 CS de Ciboulette fraîche ou surgelée
- 2 CS d’Œufs de Lompe noirs
- jus d’½ Citron
- 1 C. à café de Paprika en poudre
- Sel - Poivre
                      -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Dans une casserole, fouettez 5 jaunes d’œufs avec le lait.
Faites épaissir sur feu moyen en mélangeant à la spatule jusqu’à ce
que le mélange nappe la cuiller.
Mixez avec le saumon et le tarama.
Salez si besoin, poivrez.
Gardez au frais.
Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec la ciboulette, le jus
de citron et le paprika.
Battez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel.
Ajoutez-les délicatement au mélange au mascarpone.
Versez la crème au saumon dans vos verrines.
Déposez 1 grosse quenelle de mascarpone à la surface.
Décorez avec les œufs de Lompe.
Servez bien frais.

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Bonne fête les mamans !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/mvqjl5c2.gif

....Même si c'est pas facile tous les jours !!! LOL

 


Ce matin, ciel voilé mais le soleil al'air de vouloir percer !

Et youpi, sur la balance..... encore - 0,900 kg, soit - 1,600 kg en 2 jours !

Pourtant hier soir, je me suis fait plaisir :

- 1 tranche de rôti de porc cuit (sous vide)

- 16 pommes noisettes (ça cale et j'adore ça )

C'est ça qui est bien avec Weight Watchers, tant qu'on reste dans ses points, on peut manger de tout !

Pourvu que ça dure comme dirait  un certain Jean-Yves L. ! LOL

Bon, ce midi, on est invités chez les parents de Zhom, va falloir gérer !

Mais on ne va pas arrêter de vivre non plus, on rectifiera demain !

Bon dimanche à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

C'est reparti !

Publié le par MAITE51

Yes-j-ai-maigri.jpg

 

Bonjour à tous !


Eh oui, c'est reparti !

...Mais pour combien de temps ??

Je compte sur vous pour m'encourager !

Y'a du boulot !

J'ai recommencé hier !

Et ce matin, déjà - 0,700 kg sur la balance !

Juste en faisant attention et en supprimant les grignotages !

Je fais un mix de WW et Fricker (maigrir vite et bien) !


Ce matin, le soleil est revenu, il fait encore frais mais ils annoncent 21° pour l'après-midi !


Hier, Zhom a terminé le papier peint des toilettes !

C'est super chouette Cliquez ici pour voir !

Le gris clair et le framboise, ça rend vraiment bien !

...... Bon, ça reste des toilettes ! LOL

Il reste à poser le plafonnier rond, verre blanc et l'entourage "framboise" !

Ca devrait le faire !!!


Aujourd'hui, Pauline a 1 AN...déjà !


Bon week-end à vous tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Encore des anniversaires !

Publié le par MAITE51

 

Bonjour à tous !


BON  ANNIVERSAIRE à TATAJELLE !!!

Toujours pas de blog, mais je sais que tu passes régulièrement par ici !! LOL

Bisous


Un Bon Anniversaire aussi à mes fav's :

- TITIPETITBOUT

- RAMOUSSE70


Vous pouvez passer leur faire un petit coucou si vous voulez !

Ca fait toujours plaisir !


Hier soir j'ai commencé à modifier mes premiers articles, pour que le blog soit un peu plus "uniforme" !


Bon, mes petits vont arriver !

Et il pleut... Argh !

Bonne journée à tous !

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Moelleux Pistache Coeur de Calisson !

Publié le par MAITE51

MOELLEUX  PISTACHE au CŒUR de CALISSON

Pour 4 Moelleux :

Pâte :

- 100 g de Pistaches émondées non salées

- 1 C. à café de Pâte de Pistaches

- 1 Œuf + 1 Jaune

- 100 g de Sucre Glace

- 70 g de Beurre

- 6 CS de Crème Fraîche liquide

Cœurs de Calisson :

- 10 Calissons traditionnels

- 3 CS de Crème Fraîche liquide

-:-:-:-:-:-:-:-:-

Cœurs de Calisson :

Mixez les calissons et la crème fraîche.

Formez des petites boules dans vos mains.

Mettez 1 heure au congélateur.

Pâte :

Mixez les pistaches en poudre fine.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Mélangez l’œuf et le jaune avec le sucre glace.

Ajoutez la crème fraîche, la poudre et la pâte de pistaches et le beurre fondu.

Placez la pâte au frais.

Allumez le four Th. 6/7 - 200°.

Chemisez 4 emporte-pièces ronds de 7 ou 8 cm de diamètre avec du papier sulfurisé.

Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Remplissez-les de pâte aux 2/3.

Enfoncez légèrement un cœur de calisson congelé.

Enfournez et laissez cuire environ 10 minutes.

Posez sur vos assiettes de service en vous aidant d’une spatule métallique.

Otez les cercles et le papier et servez aussitôt.

 

Astuce : J’ai une recette de Pâte de Pistaches maison dans la rubrique « Macarons »

 

 

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Bon Jeudi !

Publié le par MAITE51

 

Bonjour tout le monde !

Début de journée sous un ciel plombé !

On ne devrait pas tarder à avoir de l'eau !

Il fait plus frais, c'est déjà ça !

Hier soir, au menu :

- Tarte Flambée/Salade

- Petit Bavarois Nougat/Fraise

 

 Gâteau 18 ans Charline blog

 

- et soyons fous........ ben oui on a fait péter la bouteille de Champ' (Nan pas de Champomy... LOL)

 

Bah oui quoi, 18 ans ça se fête !!!

On a mis 1 seule bougie.....

Le gâteau était trop petit......

.... mais très léger et très bon !

 

J'attends mes petits, mais vu le ciel, on va aller à l'école en voiture !

J'espère que mon éclopé va mieux.....

Mardi Thibaut s'est ramassé une gamelle à vélo à l'école, s'est pas raté, bien écorché au genou !

Bonne journée à vous !

 

9 h 15 : Eh la cousine, ça y est, ici il "mouzine" LOL

..... Pour les autres, ça veut dire "pleuvoir tout fin mais très longtemps" ! Argh !

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Autre look pour le Blog !

Publié le par MAITE51

 

Bonsoir !


Apparemment, le fond gris n'ayant pas fait l'unanimité, je viens de rechanger !

Ce nouveau design vous plaît-il plus ??

Moi, j'aime bien !!

Et en plus, je n'ai pas besoin de modifier les couleurs de mes articles !!

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et.......

....... Zou sous la couette !

 

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/bzepokaq.gif

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

18 ans déjà !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/8391ljz1.gif

 

Il y a 18 ans, j'étais à la clinique pour l'arrivée de ma fille !

Pfff, qu'est-ce que ça passe vite !!!

 

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/8krvx8hy.gif

  http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/l59t6gqu.gif

 

Charline !

 

 

Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de "TITETOILE" une de mes fav's !

Passez lui faire un petit coucou si vous voulez !

Hier, c'était celui de "SANDISA" !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Changement !!!!

Publié le par MAITE51

Bonjour-amies-sur-ordis.gif

 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je teste un changement de look pour le blog !

Qu'en pensez-vous ?

Vous aimez ou non ?

Je devrais certainement changer la couleur d'écriture de certains articles difficiles à lire sur le gris !

On a eu de l'orage cette nuit !

Là, c'est mitigé, on dirait que le soleil tente un retour !! 

Zhom est en vacances cette semaine, alors hier matin, il a pris le pique-nique, la moto et zou.... direction le Lac du Der (environ 90 kms de chez nous) !

 Il s'est même baigné !!

Il est rentré en fin d'après-midi !

Il a eu raison d'en profiter, ils prévoient du mauvais temps pour le reste de la semaine !

Bonne journée !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Hello Everybody !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/d36ni3l0.gif

 

Bonjour !

Hier, Zhom et moi sommes allés faire un tour de vélo !

Bon, le Tour de France c'est pas encore pour cette année !! LOL

Niveau équilibre ça va mieux, mais côté endurance bof !

Toujours pas beaucoup de souffle, j'ai quand même fait........2 kms !

Faut redémarrer doucement a dit Zhom !

J'attends mes petits, il fait encore beau mais d'après la météo ça va se gâter sérieusement pour les jours suivants !

Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Lundi de Pentecôte !

Publié le par MAITE51

greno068.gif

 

Bonjour à tous !

Courage à ceux qui bossent aujourd'hui !

Hier, bonne petite journée !

On a bien mangé !

Mon repas, un peu spécial, a bien plu !

J'ai même réconcilié mon beau-père avec les St Jacques, lui qui n'aime pas les fruits de mer ! LOL

Ce midi, ça va être vite fait... j'ai plein de restes !

Puis on est allés faire un tour sur la brocante, mais il était presque 18 h 00 et tout le monde remballait !!

J'ai quand même trouvé ces 2 petits jouets pour Pauline (1 euro le lot) !

Ils sont nickel (grandes marques), j'ai fait une affaire !

Et ils ont plein de fonctions et de sons rigolos !

 

Petits jouets Pauline brocante Bouzy 2010 blog

 

Bon, je file au p'tit déj' !

J'ai une vaisselle en route, mais il en reste !

Bonne journée à vous !


P.S. : Samedi, j'ai eu les résultats des biopsies...RIEN ! Comme dit mon Dr House à moi "y'a pas de bestioles, pas d'inquiétudes, suivez le traitement et allez faire la gastroscopie et c'est bon" ! OUF !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

HI HI HI !

Publié le par MAITE51

Vu chez MARIZOU, qui l'avait  chipée chez KISSAY !

Normalement je ne pille pas les autres blogs, mais celle-là est bien marrante !!!

 

 

Bretagne-et-Afghanistan---m-me-combat.jpg

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

Bon Dimanche à tous !

Publié le par MAITE51

  PICT0449

 

Bonjour tout le monde !

Chez nous le beau temps n'est pas annoncé par le retour des hirondelles.....

......Mais par celui des mongolfières ! LOL

Elles passent souvent au-dessus de chez moi !

Y'en a une qui vient juste de raser mon toit !

C'est impressionnant de tout près !

Hier Zhom a commencé la peinture dans les WC...

Ca jette la porte "framboise", ça change du blanc, faudra s'habituer mais moi j'aime bien !

Faut d'ailleurs que je le réveille, il doit mettre la 2ème couche avant que mes invités n'arrivent ! LOL

Bon, je file en cuisine, j'ai du monde ce midi !

Au menu :

- Bulles (hi hi hi) + tapas et toasts à la mousse de Canard

- St Jacques poêlées sur Fondue de Poireaux

- Filet Mignon farci au Bacon et Pruneaux avec Tagliatelles

- Salade/Fromages

- Fondue au Chocolat

  2 plats de fruits pour la fondue au chocolat blog


Et c'est la Brocante, on ira peut-être faire un tour !

 

Bon dimanche à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Oeufs Cocotte Gratinés au Brie !

Publié le par MAITE51

ŒUFS COCOTTE GRATINÉS au BRIE

Pour 4 personnes :

- 4 gros Oeufs bien frais

- 20 cl de Crème fraîche

- 200 g de Brie (160 g + 40 g)

- 20 g Gruyère râpé

- 8 cerneaux de Noix hachés

- Ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)

- 20 g de Beurre

- 4 belles tranches de Pain aux Céréales

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 6 - 180°

Déposez-y un plat à gratin (pouvant contenir vos 4 ramequins) et empli d’eau chaude à mi-hauteur.

Dans un bol, mélangez la crème fraîche, les noix hachées, ½ de la ciboulette, 160 g de brie coupé en petits morceaux.

Salez - Poivrez légèrement.

Beurrez 4 ramequins individuels allant au four.

Dans chaque, déposez 1 CS de mélange au fromage, puis 1 oeuf entier (sans percer le jaune) puis encore 1 CS de mélange au fromage.

Saupoudrez de gruyère râpé et de la ciboulette restante.

Mettez vos ramequins dans le Bain-Marie et laissez cuire 12 minutes.

Pendant ce temps, passez les tranches de pain au grille-pain.

Tartinez-les de beurre et du reste de Brie.

Avec un grand couteau, coupez-les en « mouillettes »

Servez dès la sortie du four.

 

Astuce : Si vous n’avez pas de grille-pain, utilisez le grill du four avant de commencer vos œufs.

Vous pouvez accompagner d’une petite salade.

Vous pouvez aussi remplacer le poivre par du paprika en poudre.

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Moelleux à la Noix de Coco !

Publié le par MAITE51

MOELLEUX à la NOIX de COCO

Pour 4 à 6 personnes :

- 4 Jaunes d’Oeufs

- 1 Œuf entier

- 60 g de Beurre

- 100 g de Noix de Coco râpée

-  65 g de Crème de Coco

- 100 g de Sucre en poudre

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th.7 - 210°

Dans un saladier, mettez le sucre et les jaunes d’œufs.

Battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez la noix de coco râpée puis l’œuf entier.

Mélangez et ajoutez la crème de coco, puis le beurre fondu tiédi.

La pâte doit être homogène.

Beurrez des moules à financiers ou à muffins (inutile si silicone).

Versez la pâte aux ¾ de la hauteur des empreintes.

Baissez le four à Th. 6 -180 ° et enfournez pour 20 minutes environ.

Laissez tiédir légèrement avant de démouler.

Servez tièdes ou froids, nature ou avec une salade de mangues.

 

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Bonsoir !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/cmz66rm3.gif

Ce matin, comme prévu j'ai récupéré mes 2 petits !

Ils sont arrivés avec un grand sourire, visiblement contents de me revoir ! Cool !

Il faisait beau, alors nous sommes descendus à l'école à pieds !

Ils ont fait une bonne sieste et ensuite on a pû jouer un peu au jardin !

J'ai aussi pû mettre du linge à sécher dehors.....enfin !!!!

Bon, je vais aller vous trier des recettes...

Merci à Anne du stage "Nounou" qui m'a offert un livre "spécial apéros" (verrines, cuillers etc...)

Bonne soirée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Tiramisu de Betterave !

Publié le par MAITE51

TIRAMISU de BETTERAVE

Pour 4 personnes (ou 8 petites verrines) :

- 400 g de Betteraves Rouges cuites en dés

- 100 g de Mascarpone

- 10 cl de Crème Fraîche liquide entière bien froide

- 1 CS de Vinaigre Balsamique

- 1 CS d’Huile

- Sel - Poivre

- Ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Mélangez huile, vinaigre, sel et poivre.

Ajoutez 200 g de dés de betteraves.

Réservez 50 g de dés de betteraves nature.

Mixez les 150 g de betteraves restantes avec le mascarpone, salez, poivrez.

Fouettez la crème fraîche en chantilly mousseuse.

Salez, poivrez.

Montage des verrines :

- Salade de betteraves

- Mascarpone à la betterave

- Chantilly salée.

- Dés de betterave nature

- Décorez avec la ciboulette

Gardez au frais jusqu’au moment de servir.

 

Astuce : Montez vos verrines au dernier moment, à cause de la Chantilly qui risque de retomber.

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Ma 1ère Tuture !!!

Publié le par MAITE51

DSCN4301
Bonjour à tous !
Vue à Gueux.......ma 1ère voiture...... Une Renault 6...... !
Bon, la mienne était..... JAUNE CITRON !!!!
Quand je l'ai vue la 1ère fois, j'ai reculé d'1 pas pour la couleur...
Ensuite j'ai réfléchi que 4 000 francs (eh oui, ça date !!! soit environ 610 €) pour 26 000 kms, et le permis depuis 1 semaine....ça ne se refuse pas !!!
Je l'ai gardée 3 ans je crois et elle m'a bien trimbalée la titine !!
A part ça, le stage "nounou" est fini !
Ce matin, j'ai vu Thibaut qui m'a sauté dans les bras, super content de me revoir apparemment...
Ca fait plaisir !!
Je les récupère demain matin et on va reprendre nos petites habitudes !
Il fait doux, petit soleil avec un peu de vent mais ça va !
J'ai 2 lessives au jardin, et la 3ème machine vient de se terminer !
Bonne fin de journée à vous !
Rectif' : J'ai reçu le compte-rendu de ma gastro...
En fait, l'ulcère est en bas de l'oesophage (l'estomac n'a rien) et j'ai une hernie hiatale => le cardia (clapet qui ferme l'estomac, si j'ai bien compris) ne se referme pas !!!

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Merci à tous !

Publié le par MAITE51

 

Bonjour et merci à toutes et tous !

Eh oui, 49 balais !

Pffff, l'année prochaine, j'arrête de compter LOL 

Hier, nous sommes allés faire un tour au Circuit de Gueux comme prévu !

Le temps s'est maintenu, mais moins de choses à voir qu'à la manifestation de Septembre !

Enfin là, l'entrée était gratuite et ça fait du bien de prendre l'air !


DSCN4295

Par contre, j'étais contente de rentrer, un peu fatiguée quand même, du coup, pas le courage de m'occuper des macarons pour le stage !

Demain dernier jour...... Et jeudi je récupère mes deux petits !

Bonne soirée à vous et encore merci de vos comm's !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

1 2 > >>