C'est reparti... !

Publié le par MAITE51

 

Bonjour tout le monde !

 

Fait chaud (lourd)..... Ca va claquer.....

 

Hier, j'ai trouvé le ou la coupable qui fait de gros cacas sur ma voiture...

 

Grosse-tourterelle-sur-pilier-29-06-2012.jpg

 

C'est un couple de Tourterelles qui a élu domicile dans le Tamaris à côté de ma porte d'entrée !

 

Etaient déjà là l'année dernière, mais une saloperie de chat vient dégommer les oeufs !

 

Ce matin, quelques courses en vitesse...

J'ai acheté ça...

 

Nouvelle-balance-30-06-2012.jpg

 

Je vous présente ma nouvelle copine.....

Enfin si elle est gentille avec moi ;-)

Eh oui, j'ai recommencé WW .....

Motivée, motivée.... comme à chaque fois !

Mais pourvu que ça dure !

 

Bon, je file en cuisine faire un "Cake à la Julienne de Légumes"

Si si c'est autorisé avec une Salade de Tomates...

Faut juste que je calcule les points de la recette pour savoir combien je peux en manger...

Mais ça, ça ne me dérange pas de compter les points !

 

Bonne fin de samedi à tous !

 

P.S. : Zhom vient de tondre la pelouse...

Mais malheureusement il s'est aussi attaqué à mon rosier blanc !

 

Avant !

 

Rosier Iceberg 09 06 2012

 

Après

 

Rosier-blanc-taille-severe-30-06-2012.jpg

 

Dommage, il avait encore plein de boutons !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Carrés au Citron !

Publié le par MAITE51

CARRÉS au CITRON

Fond :

- 225 g de Farine

- 65 g de Sucre de Canne

- 150 g de Beurre ½ Sel mou

Garniture :

- Le Zeste d’1 Citron non traité

- 20 cl de Jus de Citron

- 60 g de Sucre en Poudre

- 3 Œufs

- 200 g de Chocolat Blanc

-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 6 - 180°

Huilez un « cercle » carré de 20 x 20 environ.

Posez-le sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Fond :

Mélangez la farine et le sucre.

Ajoutez le beurre bien mou coupé en petits morceaux.

Incorporez-le du bout des doigts.

Versez cette pâte dans le moule, étalez-la uniformément avec les doigts.

Faites cuire 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’elle blondisse.

Laissez refroidir.

Garniture :

Mélangez le jus de citron, les zestes, le sucre et les œufs dans une casserole.

Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie.

Chauffez la crème au citron à feu doux.

Faites épaissir en fouettant.

Versez cette crème, en trois fois, en mélangeant entre chaque, sur le chocolat blanc.

Mélangez énergiquement avec une Maryse, la crème doit être bien lisse.

Versez sur le fond de biscuit.

Lissez la surface.

Mettez au frais pendant au moins 3 heures.

Ôtez le cercle, coupez en carrés et servez bien frais.

 

Variante : A l’Orange : même recette mais avec seulement 40 g de sucre dans la crème.

 

 

 

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Déja Jeudi, cool !

Publié le par MAITE51

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, il fait beau et chaud !
Heureusement avec un peu de vent !
Je ne sais pas si ça va durer, mais prenons toujours ça !
Ce midi :
- Escalopes de Dinde/Haricots Verts
- Yaourt 0% fruits
On va essayer de perdre un peu !
L'idéal serait déjà - 5 kgs avant les vacances...
Reste 1 mois... Ca se tente !!!
Ce qui ferait - 20 kgs sur chaque genou !
Car mon Dr House dit : 1 kg en trop, c'est + 4 kgs sur chaque genou !
Je pense qu'ils en seraient bien contents !
A suivre !
Le problème, c'est que le congél' n'est toujours pas vide...
Et ce qui reste, n'est pas forcément light !
Quoique si en fait.... Une majorité de Fruits et Légumes !
Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Ca y est, ça fonctionne, enfin !

Publié le par MAITE51

 

Bonsoir tout le monde !

Me v'là, ça y est, j'arrive à remettre des photos !

J'ai dû me résoudre à repasser sous INTERNET EXPLORER !

Mais pour l'instant, ça fonctionne....

A suivre.....

 

On a eu une journée pas trop moche, pas de pluie en tout cas....

 

Pas beaucoup de cerises cette année, mais un groupe de zoziaux a trouvé l'adresse...

Les saloperies, vont pas m'en laisser une !

Même pas peur !

Je les chasse et 30 secondes après ils reviennent ! Argh !

 

Cette après-midi, j'ai testé les "Gaufres de Fainéante"

C'est marrant et pas mauvais mais Zhom a dit :

 "Ouais c'est bon mais on s'attend à des gaufres, et c'en n'est pas !!!" ;-)

Mais elles sont toutes déjà mangées quand même !

 

Ce soir, Salade Tomates et Jambon !

Charline recommence WW, vais essayer de la suivre pour me motiver !

Mais c'est pas gagné !

 

Bonne soirée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Ouh, ça m'énerveuuuuuuuuuhhh !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/8uh97ery.gif

 

Bonjour à tous !

 

Bon, je n'arrive toujours pas à mettre de nouvelles photos !

Ca me demande "flashplayer" je le télécharge mais ça ne veut pas me l'installer ???

J'ai demandé de l'aide à un copain de mon fils, j'attends sa réponse !

 

Après un week-end pourri passé à la maison...

Hier à peu près beau, j'ai pû aller faire un tour à la fête avec les petits !

Mais il y n'y avait pas grand-chose !

Et les prix ??? Ils sont fous ???  

4 € le tour de Trampoline ????  

3,50 € la Pêche aux Canards ????

 

Bon, je retourne à mes gamelles !

Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Filet Mignon en Croûte Version Fromage Ail & Fines Herbes !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 1 Filet Mignon de Porc de 500g environ
- 1 Pâte Feuilletée étalée rectangulaire
- 2 tranches de Jambon Blanc
- 100 g de Fromage Frais Ail & Fines Herbes
- Sel et Poivre
- 1 Jaune d'Œuf
- Un peu de Beurre
             -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Faites dorer la viande avec le beurre, sur toutes ses faces, pendant environ 10 minutes.
Salez - Poivrez.
Laissez refroidir.
Déroulez la pâte feuilletée.
Etalez dessus le jambon, puis le fromage.
           Filet-Mignon-en-Croute-Etape-1-24-06-2012.jpg
Posez la viande dans la longueur
Enroulez la viande dans la pâte, en commençant par les bouts et
soudez avec un peu d’eau.                                                                         
              Filet-Mignon-en-Croute-Etape-2-24-06-2012.jpg
Coupez les 4 coins de pâte, réservez-les.
Faites une ou deux petites cheminées de papier d'alu ou de bristol pour faire sortir la vapeur.
Avec les chutes de pâte, faites des petites décorations              
               Filet-Mignon-en-Croute-Etape-3-24-06-2012.jpg
Dorez à l’œuf.
Mettez à cuire environ 30 à 45 minutes (peut varier selon l’épaisseur de votre filet mignon ou la puissance de votre four).
Si le dessus dore trop vite, couvrez d’une feuille d’alu.  
               Filet-Mignon-ail-et-fines-herbes.JPG
Coupez au couteau électrique si vous en avez un !
Astuce : Prévoyez une petite sauce, car on l'a trouvé un peu sec !
On avait préféré
cette version

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Un bon Dimanche à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/0lzz6ntn.gif

Bonjour tout le monde !

Argh, fait bien gris encore ce matin !

Rien de prévu pour le moment !

J'ai un "Filet Mignon en Croûte" dans le four !

Version Jambon Blanc et Fromage Ail & Fines Herbes !

Allez zou, Maité, à la douche pendant que ça cuit !

Bonne journée à vous !

P.S. : Encore un problème pour mettre des photos dans Over !!!

Y'avait longtemps !

Les Gifs ça va, mais pas les photos perso ! Argh !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

C'est la Fête !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/qiir8p71.gif

Bonjour à tous !

Ah, le soleil est de retour...

Va-t-il rester  ?

C'est la Fête dans mon village...

Bof, ça m'étonnerait qu'on y aille !

Y'a plus grand chose pour nous maintenant !

A part le "Manège Carré" comme dit Zhom => La Buvette ;-)

On est comme 2 vieux ce week-end !

Hier soir, on en a profité => Moules/Frites

Marinières simples pour Zhom et Sauce Roquefort pour moi !

Moules Roquefort 22 06 2012 

Miam

Bon, je file au p'tit déj'

Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Coucou du Mercredi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/blucw9ab.jpg

 

Bonjour tout le monde !

 

Ce matin, dernière série de piqures dans les genoux !

Ouille, m'a fait mal aujourd'hui et ça m'a chatouillé un moment !

Veut me revoir dans 1 an pour recommencer si besoin !

 

Ensuite cafét' avec ma Tata !

Puis quelques courses à l'hyper !

 

Dans la galerie, c'était la Brocante des Enfants !

Pas pû résister...

Et j'ai bien fait...

J'ai trouvé les "Betty la Malice" que je cherchais !

Vais faire une heureuse demain !

Pauline va jouer avec ses "Princesses" comme elle les appelle !

 

J'en avais déjà qui venaient de Charline...

Mais il manque des morceaux et Pauline râle car "elle ne peut faire que 2 princesses entières" !

Du coup, elle va pouvoir compléter avec les nouvelles !

 

Betty-la-Malice-par-3-Brocante-Jouets-Cora-20-06-2012.jpg

 

La dame m'a dit qu'elles étaient complètes... mais il manque seulement 1 main !

Et ça va, ce ne sont pas tout à fait les mêmes que les miennes !

Celle sur le vélo est sympa avec son chien dans le panier !

.... Les jambes tournent avec les pédales !

 

Betty-la-Malice-sur-velo-Brocante-Cora-20-06-2012.jpg

 

Il faisait lourd...

Et mal aux guiboles...

Un petit coup de Cidre en vitesse et retour au bercail !

 

Je ne sais pas ce qui gronde au loin, mais on dirait bien l'orage qui arrive !

 

Bonne fin de journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Mousse de Mascarpone aux Fraises !

Publié le par MAITE51

Pour 3 belles Coupes :
- 250 g de Mascarpone
- 2 Blancs d’Œufs
- Sucre en Poudre (au goût)
- 15 belles Fraises (surgelées pour moi)
- 1 pincée de Sel
                -:-:-:-:-:-:-:-
Faites décongeler les fraises si besoin.
Coupez-les en 2 ou 3, gardez-en 3 belles entières
Mélangez le mascarpone et le sucre en poudre
Battez les blancs en neige ferme avec le sel
Incorporez-les délicatement au mascarpone sucré
Dans des coupes, déposez quelques morceaux de fraises
Mettez une couche de crème
Disposez encore des morceaux de fraises
Terminez par le reste de la crème
Posez 1 fraise sur chaque coupe

Mousse-de-Mascarpone-a-la-Fraise-18-06-2012.jpg

Mettez au frais jusqu’au moment de servir, 1 heure minimum serait bien !

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

72 ans déjà !

Publié le par MAITE51

appel du 18 juin

 

Bonjour tout le monde !

 

Souvenez-vous !

Une pensée pour tous ceux qui ont donné leur vie pour que nous soyons libres !

 

Après les orages de cette nuit, le soleil a l'air de vouloir percer !

 

Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Gâteau au Sucre & aux Pommes !

Publié le par MAITE51

GÂTEAU au SUCRE & aux POMMES

Pâte :

- 2 belles Pommes à cuire

- 2 Œufs

- 4 CS de Lait

- 140 g de Farine

- 2 c. à café de Levure Chimique

- 100 g de Vergeoise Blonde ou Brune

- 2 CS d’Huile

- 20 g de Beurre (pour le moule)

Garniture :

- 1 Œuf

- 60 g de Beurre

- 60 g de Vergeoise Blonde ou Brune

-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 7 - 210°

Pâte :

Battez les œufs en omelette avec le sucre.

Ajoutez la farine, la levure, l’huile et le lait

Beurrez un plat à tarte anti-adhésif ou en verre à feu.

Versez-y la pâte

Pelez et coupez les pommes en fines lamelles.

Disposez-les sur la pâte

Mettez à cuire pour 20 minutes.

Garniture :

Faites ramollir - mais pas fondre - le beurre.

Mélangez-le avec l’œuf et la vergeoise

Passez un coup de batteur.

Versez à la surface du gâteau et remettez au four pour 10 minutes environ

Le dessus du gâteau doit être doré.

Dégustez tiède ou froid.

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

A voté !!!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/8e49a5a5.gif

 

Bonsoir à tous !

 

Petit week-end tranquille !

Hier soir une cafét' avec Zhom !

Photo du ciel sur la route du retour !

 

Ciel-soiree-du-16-06-2012.jpg

 

On a voulu repasser à la Fête de la Musique dans notre village...

Mais c'était pratiquement terminé !

 

Ce matin, passage au Bureau de Vote (La Mairie)...

Toujours pas changé la photo du Président ?????

Tu m'étonnes, votent tous "bleu" par ici (des vignerons !!!)

 

Ce midi, petit barbecue chez le beauf' préféré...

C'était son anniversaire !

On a encore bien vécu mais avec Maud Hération !


Ils ont testé leur Hamac !


Le Beauf' préféré : Pascal

1er essai : Vlan tout le monde par terre...

2ème essai : ça tient !

 

Pascal-Hamac-17-06-2012.jpg

 

La Belle-Soeur préférée : Annick

 

Annick-Hamac-17-0-6-2012.jpg

 

Ma nièce préférée : Justine !

 

Justine-Hamac-17-06-2012.jpg

 

Photos publiées avec l'aimable autorisation des personnes sus-nommées ! ;-)

 

Mais je sens que la belle-soeur va se venger sur son Face-de-Bouc !

 

Bon, pas faim ce soir !

 

Merci encore pour ce petit barbecue !

Surtout que le beau temps était de la partie !

 

Bonne soirée à tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Y'avait longtemps... !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/qgbydi6m.gif

 

ou pas.....

 

 

Bonjour tout le monde !

 

Vous avez vu ??? OVER-BLOG a fait une nouvelle version !

On peut y transférer nos anciens blogs facilement !

Perso, je suis un peu frileuse...

Je crois que je vais rester avec l'ancienne version tant que c'est possible !

A suivre.....

 

Sinon, ben il pleut...

Encore un super week-end en perspective !

 

J'ai appris ce matin le décès de Thierry Roland !

On se disait justement hier avec Zhom : "Tiens, il ne commente pas avec Jean-Mimi" ?"

 

Bon samedi à tous

 

Je tente mes 1ers cupcakes...

Mais avec une pâte à gâteaux toute prête ;-)

 

Et derniers cupcakes ...

Ils ne les mangent pas !

Il n'y a que moi qui en ai goûté 1 de chaque...

Ca ne doit vraiment pas les inspirer...

Bon, fallait essayer !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Argh, c'est reparti !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/xkvwa5ie.gif

 

Bonjour tout le monde !

 

Et c'est reparti... Il pleut à verse !

On a bien fait de profiter du soleil hier !

Zhom a tondu la pelouse...

Et moi j'ai fait une promenade avec Pauline !

 

Ah, je vais pouvoir essayer mon aspi...

Je vous dirai ce que j'en pense à l'usage !

 

Testé :

Pour : Puissant, maniable, sans sac, sans fil, bien dans les escaliers.

Contre : Pas pratique pour petits coins et sous les meubles

Je complèterai avec le balai à lingettes.

Dans l'ensemble, j'en suis contente quand même !


Faut que je lui fasse sa place dans le "dressing".... Euh "débarras" (ancienne Salle de Bains en fait) LOL

 

Bon je vais au p'tit déj' !

 

Ce midi, sûrement

- Saumon et Brocolis (sans crevettes aujourd'hui !)

 

J'ai fait un "Flan Brioché aux Pommes" dans le four !

1er essai... Verdict dans la journée !

 

Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Ah, un peu de soleil, enfin !

Publié le par MAITE51

Bonjour tout le monde !

Ca y est, j'ai eu mon nouveau jouet !

Nouvel-Aspirateur-sans-fil-14-06-2012.jpg

Et non, c'est toujours pas pour la cuisine !

Aussi en promo - 25% sur La Red.... !

Je l'ai eu à 120 € et frais de port gratuits !

Hier dans mon hyper, il était à 170 € !

Et oui, la belle-soeur préférée, je suis enfin dans une période "ménage" !

Mais pour combien de temps ??????

Mais je ne peux pas encore jouer avec....

Faut qu'il charge 16 heures avant la 1ère utilisation !

Mais ça a l'air bien...

Sans fil, sans sac, pas de traîneau à traîner, brosse triangulaire et électro-brosse intégrée pour les tapis, autonomie de 40 minutes !

Juste un petit doute pour le dessous des meubles à cause du réservoir !

03/07/2013 : Eurêka... Suis pas une "ancienne blonde" pour rien...

Viens de comprendre que pour passer sous les meubles, assez hauts comme les lits... Fallait tourner le manche d'1/4 de tour !

M'a quand même fallu 1 an pour m'en apercevoir MDR

Mais j'aurai celui-là pour ça !

Balai-a-lingettes-copie-1.jpg

Bonne fin de journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bonsoir !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/2a25192d.gif

 

Bonsoir à tous !

 

Ce matin, 2ème série de piqûres dans les genoux !

Le Rhumato avait 3/4 d'heure de retard....

Et en plus il m'a piquée dans une petite varice, ça saignait un peu !


Je lui ai demandé qu'il ne mette pas tout dans les genoux et qu'il fasse les rides (C'est du gel hyaluronique) ...

Réponse =>  Rire et "c'est le même produit mais pas sûr du même dosage" MDR


Il m'a aussi confirmé : ça fera effet 4 à 5 semaines après la 3ème piqûre...

Heureusement en attendant, j'ai toujours les médocs au cas où !

 

Ce midi, j'avais donné RDV à Charline chez ma Tata et nous sommes allées manger à la cafét' !

Puis quelques courses, écourtées pour cause de mal aux guiboles !

A 15 h 00 j'étais de retour à la maison !

 

Hier soir, j'avais une réunion de Nounous !

J'y suis allée avec 2 voisines !

Le Thème "La phase d'opposition et les colères"

Ben, perso, j'ai des phénomènes qui disent jamais non et qui ne font pas de colère...

Et ça se passe bien avec les parents....

=> J'ai fait des envieuses dans l'assistance ! ;-)


Sinon, on n'a rien appris de nouveau : Pas crier, pas d'humiliation (t'es pas beau, t'es pas gentil, t'es nul etc...)

Pas de fessée... Ah ben tiens on le savait pas ça !!!

Et à la place du "Coin" il faut mettre une "Chaise à grandir"

KEKSEKSA  vous allez me dire !!!!

C'est une chaise où on envoie l'enfant réfléchir à la bêtise qu'il vient de faire ou pour se calmer !!!!

Et si l'enfant ne veut pas manger son plat, faut quand même lui donner son fromage et son dessert...

Dans tes rêves... Toutes les nounous ont dit pareil !

 

En revenant, on s'est payé une bonne tranche de rigolade avec les voisines !

Jusqu'au moment où on a buté un renard !

Ben, il a pas traversé dans les clous, cet andouille !

Et Paf le Renard !

La copine était mal !

Elle voulait aller voir s'il était mort !

Je lui ai dit : "T'inquiètes, si tu l'as loupé, la bagnole derrière l'a achevé"

Tiens GIGI... cadeau :


 

Renard Tata 13 06 2012 (2)

 

C'est le renard empaillé de ma Tata !

Avant, il était dans sa chambre...

Et maintenant, dans son studio !

Berk, sale bête !

 

Demain matin, Eveil-Musical avec Pauline !

Et je passerai chercher mon colis !

Alors toujours pas d'idée ????

 

Ce soir, au menu

Salade mâche/Crevettes/Pamplemousse !

 

Salade mâche, crevettes, pamplemousse

 

Bonne soirée

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Mousse à la Violette !

Publié le par MAITE51

MOUSSE à la VIOLETTE 

Pour 4 personnes :

- 15 cl de Crème Fraîche liquide à 30%

- 3 c. à café de Sirop de Violette

- Un peu de Colorant « Violet »

- 2 CS de Sucre Glace (+ ou – selon goût)

- Violettes cristallisées (décor)

-:-:-:-:-:-:-

Mélangez la crème fraîche, le sirop et le sucre glace.

Passez au tamis si besoin.

Versez dans le siphon, mettez 1 cartouche de gaz.

Secouez le siphon « tête en bas »

Mettez le siphon au frais pendant 1 heure minimum

Au moment de servir, remplissez 4 petites verrines

Parsemez de violettes cristallisées.


Variante d’une recette trouvée ici Nicole Passions

 

Allez faire un tour chez elle !

Des recettes mais aussi de très jolies tables !!

Publié dans Au SIPHON !

Partager cet article

Bon Lundi à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/64uhzb9m.gif

 

Bonjour à tous !

 

He oui, encore un Lundi ... !

Et il pleut....

Dommage, il a plu à la St Médard......

....Et il pleut encore à la St Barnabé !

 

Hier, comme prévu, nous sommes allés voir la petite LOU  !

Elle est mimi tout plein !

 

On est rentrés en faisant un détour !

 

On a fait une courte balade au bord du Canal à Sillery !

 

Port à Sillery

 

Le Cimetière Militaire Français (14 - 18) !


 
Cimetiere-Militaire-Francais-a-Sillery.jpg
 

 

Il a été créé pour recevoir les corps des Militaires Français provenant de nombreux cimetières communaux des environs, ainsi que des cimetières provisoires aménagés tout au long du conflit en arrière du front.

 

Ce midi, il reste des Pilons de Poulet !

On n'est que 2, donc j'aurai assez !!

Vais aller voir pour les légumes => Courgettes !

 

Me suis encore commandé un jouet !

Qu'est-ce que c'est ????

Un indice : Ca complète quelque chose que j'ai déjà.....

Je l'aurai jeudi !!

Et après je range la CB car elle va finir par fondre à force de chauffer ! ;-)


Bonne journée à vous !

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Riz aux Oignons à ma Façon !

Publié le par MAITE51

RIZ aux OIGNONS à ma Façon

Pour 2 à 3 personnes :

- 2 Gros Oignons Jaunes

- 2 Cubes de Bouillon (Kubor pour moi)

- 200 g de Riz Cru

- 30 g de Margarine (ou de Beurre)

-:-:-:-:-:-:-:-

Epluchez et émincez les oignons en petits morceaux

Dans une sauteuse, faites fondre la M.G.

Mettez-y les oignons à dorer (perso, on les aime bien roustis)

Versez le riz, faites rissoler jusqu’à ce que les grains deviennent transparents  

Faites fondre les cubes de bouillon dans un peu d’eau chaude.

Ajoutez ce mélange dans le riz.

Couvrez – à hauteur – d’eau bouillante.

Mélangez et laissez cuire à couvert et à feu doux, en remuant de temps en temps.

 

Riz-aux-Oignons.JPG

Et régalez-vous !

Nous on adore ça !

En plus, j'ai inauguré ma nouvelle sauteuse !

 

 

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

1 2 > >>