Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Régime !!!

Publié le par MAITE51

 

Bonjour les gens !

Bon, ce matin, j'avais mon RDV chez le gastro-entérologue !

1°) Commencer sérieusement à perdre du poids !!!!! Aïe aïe aïe 

2°) Manger doucement, bien mâcher et manger des aliments "humides" pour éviter un blocage dans l'oesophage

3°) RDV Anesthésiste le 28/4 

4°) Gastroscopie prévue le 15/5 pour voir ce qui se passe là-dedans !

 

 

Il a été un peu "étonné" qu'on ne m'ait jamais suivie pour mes brûlures d'estomac !!!

Mes toux à répétition viendraient aussi de là ! 

A suivre !!! LOL

Bon, ben maintenant petite sieste pour me remettre de mes émotions LOL

Bonne après-midi à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Moelleux à la Mangue !

Publié le par MAITE51

MOELLEUX à la MANGUE

Pour 6 Moelleux :

- 50 g de Farine tamisée

- 2 Oeufs entiers + 2 Jaunes

- 100 g de Sucre Glace

- 100 g de Beurre

- 320 g de Chair de Mangue au sirop léger

- 2 CS de Noix de Coco râpée

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Egouttez et mixez la chair des mangues.

Remplissez 6 cubes à glaçons, mettez-les au congélateur.

Réservez le reste.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, battez les œufs avec les jaunes, ajoutez le sucre glace et la farine progressivement en fouettant énergiquement.

Ajoutez alors le beurre fondu et la purée de mangue restante.

Mélangez bien le tout.

Beurrez 6 petits moules à muffins (inutile si silicone).

Répartissez-y la préparation et placez-les au réfrigérateur jusqu’à ce que les glaçons de mangue soient pris.

Allumez le four Th. 7 - 210°

Enfoncez 1 glaçon de mangue au cœur de chaque moelleux.

Faites cuire environ 10 à 12 minutes.

Démoulez, saupoudrez de Noix de Coco râpée et dégustez tièdes.

 

 

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Moelleux Carottes et Curry !

Publié le par MAITE51

MOELLEUX aux CAROTTES et au CURRY

Pour 8 moelleux :

- 60 g de Farine tamisée

- 3 Œufs

- 20 cl de Lait

- 30 g de Beurre

- 100 g de Purée de Carottes surgelée

- 100 g de Beaufort (Comté ou Gruyère) râpé

-  1 c. à café de Curry en poudre

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 7 - 210°

Dans une casserole, chauffez le lait, ajoutez le fromage râpé et le beurre.

Laissez fondre en remuant, puis incorporez la purée de carottes et le curry.

Mélangez bien et retirez du feu.

Dans un saladier, battez les œufs en omelette, ajoutez progressivement la farine tamisée en mélangeant au fouet.

Incorporez alors la purée de carottes au curry et mélangez à nouveau.

Versez cette préparation dans des petits moules à muffins beurrés et farinés (inutile si silicone).

Faites cuire environ 15 minutes.

 

Dégustez tièdes à l’apéro ou en entrée avec une petite salade verte.

 

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Bon Mardi sous la pluie !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/n85mxjiw.gif
Bonjour à tous !
Bon, ça a l'air parti pour une journée sous la pluie !!
Hier soir, ça a bien tombé, même de l'orage par moment !
Thibaut est à l'école, Pauline à la sieste !
Je vais aller voir ce que je vais faire pour manger ce midi !
Et je vous posterai quelques recettes !
Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Lundi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/w7gc7567.gif

Bonjour à tous !
Encore une semaine qui commence sous la pluie ici !
Charline est bien arrivée à PRAGUE !
Départ hier à 18 h 00, arrivée ce matin à 6 h 30 !
Pfffff, 12 heures 1/2 de bus !!!
Ca va, elle a pensé au sms à l'arrivée, sans qu'on lui demande en plus, pas comme son frère LOL
Bon mes petits vont arriver !
Zhom est en stage aujourd'hui !
Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Mousse d'Avocat au Roquefort !

Publié le par MAITE51

MOUSSE D’AVOCAT au ROQUEFORT

Pour 6 personnes :

- 3 Avocats moyens (250 g de chair environ)

- 1 Citron

- 125 g de Roquefort

- 125 g de Crème fraîche liquide

- un peu de poivre (facultatif)

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

A préparer au dernier moment pour ne pas que les avocats noircissent.

Coupez les avocats en 2 dans l’épaisseur et ôtez les noyaux.

Pressez le jus du citron.

Prélevez délicatement la chair des avocats sans percer les peaux.

Citronnez-la aussitôt en mélangeant bien.

Passez cette chair au mixer avec le roquefort, poivrez légèrement.

Fouettez la crème au batteur.

Incorporez-la délicatement au mélange.

Remplissez les coques avec la mousse obtenue.

Servez aussitôt.

 

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Nougat au Miel !

Publié le par MAITE51

NOUGAT au MIEL

- 350 g de Noisettes entières émondées

- 350 g d’Amandes entières émondées

- 100 g de Pistaches nature émondées

- 6 Blancs d’Oeufs

- 500 g de Miel

- 500 g de Sucre en poudre

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Hachez grossièrement les amandes, les noisettes et les pistaches.

Battez les blancs d’œufs en neige ferme.

Ajoutez-les délicatement aux fruits secs.

Dans une casserole, faites cuire le miel et le sucre jusqu’à obtention d’un caramel doré (environ 7 minutes).

Mélangez à la cuiller en bois avec la 1ère préparation.

Tapissez un moule à cake de film étirable.

Versez-y la pâte obtenue.

Egalisez la surface.

Mettez 3 heures minimum au réfrigérateur.

Démoulez et tranchez au moment de servir.

 

 

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Tic tac, tic tac...!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/1vw3vzz2.jpg
Bonjour à tous !
Vous n'avez pas oublié d'AVANCER vos pendules, montres etc... ?
Sinon, ben vous êtes en retard !! LOL
Perso, toujours le rhume !
Hier super mal au crâne donc grasse mat', repas et sieste !!!
Le soir on a emmené Charline à une fête !
La belle-soeur nous a gardés à manger !
Rentrés tranquille vers 1 h 00 (euh 2 h 00 ) du matin !
Aujourd'hui, rien de prévu !
Zhom est parti rechercher Charline !
Elle part ce soir pour 1 semaine à PRAGUE avec son Lycée !
Ce midi, au menu, ce sera :
=> Filet Mignon de Porc en cocotte/Oignons/Paprika
=> Endives Braisées
=> Glace ou Sorbet
Bon, je file au p'tit déj' et à la douche !
Bon dimanche !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Poivrons Farcis Version "cocotte" !

Publié le par MAITE51

Pour 2 personnes :
- 2 Beaux Poivrons Rouges

- 400 g environ de Chair à Saucisse
- Persillade
- 1 Gros Oignon
- Herbes de Provence
- 30 g de Margarine
- 150 g de Riz cru
                      -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Epluchez et émincez l’oignon.
Faites-le dorer dans une cocotte avec la margarine.
Pendant ce temps, lavez les poivrons.
Découpez un rond autour du pédoncule et retirez les graines, sans déchirer la peau.
Remplissez avec la chair à saucisse assaisonnée de persillade.
Mettez les poivrons à dorer sur toutes leurs faces dans la cocotte.
Quand ils sont bien dorés, ajoutez de l’eau chaude, un peu de sel et un peu d'herbes de Provence si vous aimez.
Mélangez bien.
Baissez le feu et laissez cuire à couvert.
Faites cuire le riz.
Servez bien chaud.
            Poivrons Farcis
Variante : Changez la couleur des poivrons selon votre goût.
Vous pouvez prendre de la « farce à tomates » toute prête (chez nous, on aime moins).

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Youpi, c'est Vendredi !

Publié le par MAITE51

Youpi-c-est-vendredi-gd-huit.gif

Bonjour à tous !
Oui, c'est Vendredi mais il fait moche !
Forcément, on approche du week-end !
On a eu de grosses "berlées" hier soir ! HI HI HI la Cousine !
Zhom ne travaille pas aujourd'hui !
J'attends mes petits !
Ce midi, j'ai prévu :
=> Poivrons farcis à ma façon
Poivrons Farcis clic ici !

Bonne matinée à vous !
Messages perso :
Pour Tatajelle : J'espère que la gastro va mieux !
Pour Carole "la Meringue" : Merci de votre visite et du comm' ! LOL

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Strüdel aux Noix et Raisins Secs !

Publié le par MAITE51

STRUDEL aux NOIX et aux RAISINS SECS

Pour 8 personnes :

- 600 g de Pâte Feuilletée en bloc

- 80 g de Sucre en poudre

- 50 g de Beurre

- 3 Jaunes d’Oeufs (2 + 1)

- 200 g de Noix hachées

- 50 g de Raisins Secs

- 100 g de Biscuits Secs émiettés

- 3 CS de Lait

- 2 CS de Rhum

- 2 pincées de Cannelle moulue

- Le zeste d’1/2 Citron

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Faites tremper les raisins secs dans le Rhum.

Travaillez le beurre avec 2 jaunes d’œufs.

Faites fondre le beurre.

Mélangez-le avec les noix, les biscuits réduits en chapelure, la cannelle, le zeste de citron, le rhum et les raisins secs.

Ajoutez le mélange jaunes d’œufs/sucre puis le lait.

Cette préparation doit avoir une consistance assez ferme.

Etalez la pâte feuilletée.

Découpez-y un rectangle de 35 cm sur 40 cm.

Déposez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Mettez la préparation au centre, et repliez la pâte dessus

Coupez de fines bandes dans le reste de pâte et roulez-les.

Collez-les (avec un peu d’eau) en croisillons sur le strudel.

Dorez avec le jaune d’œuf restant.

Laissez reposer pendant le préchauffage du four à Th. 7 - 210°.

Enfournez pour 50 minutes.

Servez tiède accompagné de crème fouettée.

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Youpiiiiiiiii, ça marche !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/vasst3ts.gif

Bonjour tout le monde !
Yessssssss, j'ai réussi à réparer l'ordi !
Ne me demandez pas comment, j'en sais rien !!!
J'ai commencé par l'ouvrir et retirer la poussière HI HI HI !
J'ai rebranché et j'ai pû démarrer sur le CD d'XP ! (Mystère car mes lecteurs ne fonctionnaient plus depuis longtemps...) !
Mais bon, pour l'instant, ça fonctionne !
Hier soir, je me suis donc dépêchée de tout sauvegarder sur le DD Externe !
Mes petits vont arriver !
Je vous mets les photos de notre repas d'hier soir !
Toasts et salade :
- à gauche : ceux de Charline : Chèvre/gruyère râpé
- à droite : les miens : tomate/chèvre/gruyère râpé/Origan
- en haut : ceux de Zhom façon pizza : tomate/jambon/gruyère râpé/olive
On s'est régalés avec un truc tout simple et vite fait !
Bon je file !
Bonne matinée !
 
Toasts chèvre et salade blog

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Chtounggggggggggggg ! Argh !

Publié le par MAITE51

 

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/j9aktpfc.gif


Bonjour à tous !
Normalement ce matin, c'était....ménage !
Avant j'ai voulu passer 5 minutes sur le blog !
Et là, une nouvelle mise à jour de FIREFOX ? Ok
Et là chtoungggggggg il a fait l'ordi !!!
Ca me demande de redémarrer avec le cd d'XP pour réparer !
C'est là que je suis "dans le caca".....
......Mes lecteurs CD et DVD sont en rade depuis un moment !
Donc impossible de réparer !
Là je suis sur le portable de Zhom !
Donc, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de mes nouvelles dans les jours suivants !
Je vais tenter de remettre en route mes lecteurs !
Sinon, ben faudra vite en racheter un.....
.....Je serai en manque sinon LOL
Bon, je pourrai tjrs squatter celui de zhom qd il sera au boulot..
Mais bon.... !
Allez, je retourne à mon aspi !
Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Quiche aux 2 Saumons !

Publié le par MAITE51

QUICHE aux 2 SAUMONS

Pour 6 personnes :

- 150 g de Saumon Frais sans peau ni arêtes

- 150 g de Saumon Fumé

- 1 Pâte Brisée étalée

- 250 g de Rondelles de PDT cuites

- 3 Oeufs

- 20 cl de Crème Fraîche liquide

- 2 CS de Ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)

- 5 cl de Vin Blanc sec

- 20 g de Beurre mou

- Sel - Poivre

-:-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 6-7 (200 °).

Coupez les saumons en petits morceaux.

Beurrez 1 tourtière (inutile si silicone ou si vous laissez la feuille de cuisson)

et étalez-y la pâte brisée.

Piquez le fond avec une fourchette.

Répartissez les rondelles de pommes de terre et les morceaux de saumon.

Salez et poivrez légèrement.

A part, battez les oeufs avec la ciboulette, la crème fraîche et le vin blanc.

Salez et poivrez à nouveau légèrement.

Versez sur la tarte.

Faites cuire dans le bas du four pendant 40 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Servez tiède.

 

Variante : Vous pouvez utiliser une Pâte Feuilletée.

 

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Bonjour du Mardi !

Publié le par MAITE51

Bon-Mardi-th-i-re.gif
Bonjour à tous !
Ce matin, il fait encore un peu frisquet, mais le brouillard s'est levé et on a le soleil !
Tous mes narcisses sont en fleurs !
Les primevères aussi !
Le forsythia ne va pas tarder !
C'est bon pou' le mo'al, c'est bon pou' le mo'al ! LOL
Pauline est à la sieste !
Grâce aux antibiotiques, le rhume va mieux et pas de nouvelles douleurs gastriques !
J'ai RDV le 31 Mars !
Bon, je vous laisse, je vais bosser un peu avant que la petite ne se réveille !
Bonne matinée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

....La vie en rose.... ! Youpi !!!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/gfhp6is0.jpg
Bonjour à tous !
Me v'là !
Bon, samedi, je me suis décidée à aller voir mon Dr House à moi !
RDV à 16 h 00....
Passée à 17 h 30 !! Pfff !
Puis trouver la Pharmacie de garde à 4 kms de chez moi, 6 personnes avant moi...
Résultat : Antibios pour le rhume, ça va déjà un peu mieux !
Mais je dois aller voir un gastro-entérologue pour mes brûlures et douleurs à l'estomac !
Ca, c'est moins drôle !
Rentrée à la maison à 18 h 00 !
Et là, y'avait le beauf' et la belle-soeur préférés !!
Avec un énorme gâteau (une tropézienne) !!! LOL
Du coup, on les a gardés à manger, enfin euh.... ils ont insisté pour payer les pizzas...!
Hier, on est allés voter, puis récupération de Charline à Reims !
Ensuite, direction le Resto avec ma Tata et Tatajelle !
On a très bien mangé mais trop, comme d'hab' !!!
Bon, je vous laisse, mes petits vont arriver !
Thibaut va sûrement me raconter sa visite au Musée de Vendredi ! LOL
Bonne matinée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

La pluie, le retour !!!!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/lvjnn2ra.gif

Bonjour à tous !
Bon, ben ça y est, le mauvais temps est revenu !
Il pleut à verse !
Ce matin, je suis allée faire quelques courses à l'Hyper !
Trempée le temps d'aller de la voiture à l'abri des caddies !!! Argh !
Mon rhume ne se passe pas fort !
Mais pas envie d'aller chez le médecin aujourd'hui !
 Il va bien falloir je pense, ça tourne en "grippe intestinale"...
=> Mal au ventre comme une gastro, tête qui tourne... !
Bon, je vais déjà aller faire une p'tite sieste, on verra après !
Bonne après-midi à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Belle journée à vous aussi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/9ehbpiga.gif

Bonjour à tous !
La journée avait bien débuté...joli ciel bleu et soleil !
Là, il est 11 h 00 et on dirait que ça se couvre !!
Je suis toute seule avec Pauline aujourd'hui !
Zhom est en stage...
Et Thibaut est à une sortie avec la Maternelle à Paris !
Alors je viens de descendre au pain en poussette avec la puce !
Mes narcisses sont fleuris dans le jardin derrière (ils sont plus au soleil et abrités par les thuyas) !
Devant, ils sont juste en boutons !
Bon, je crois que ça réclame à manger par là LOL
Bon appétit et bonne fin de journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bonjour du Jeudi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/6h8rrkjr.gif
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, ma Tata a 75 ans !
Ma mère en aurait eu 80 !!
Les 2 soeurs sont nées à 5 ans d'écart, jour pour jour !
Bizarre pour l'époque, y'avait pas les moyens de contrôle comme maintenant !! LOL
Sinon, côté météo, ça a l'air parti pour encore une jolie journée de printemps !
J'attends mon livreur de surgelés !
Et je vais préparer le repas de ce midi !
Bonne matinée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bonsoir tout le monde !

Publié le par MAITE51

Salut-les-filles.gif
Ah ça y est, ça fonctionne !
Pas moyen de poster depuis ce matin !
Ca doit venir de mon ordi !!
Ce matin, j'ai eu mes petits, la maman était en stage !
J'ai aussi fait une tournée de macarons chocolat....tous ratés !
Ils sont bons mais ne ressemblent à rien !!
Ma balance a dû bugger au moment de peser le cacao (j'en ai mis trop) !
Et j'ai oublié de tamiser mes poudres....
Donc ratage inévitable !
Ils sont presque tous mangés quand même !! LOL
Bon, je file en cuisine !
Ce soir, salade verte et omelette !

Bon appétit à vous et bonne soirée !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

1 2 3 > >>