Ahhhhhhhhhhhhh, je craque !!!

Publié le par MAITE51

Eh, la cousine, qu'est-ce que tu dis de celle-là ?
gibbs.jpg
Toujours pas de neige ici, mais on pourrait avoir une surprise demain matin !!!
Bonne soirée à tous !

 

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Samedi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/h47gha50.gif
Bonjour à tous !
Ouf, ça y est......ou presque !
J'ai attaqué ma montagne de linge à repasser !
Hier après-midi, ce matin, et je viens d'arrêter !
Et il en reste...
Mais je n'ai plus de place pour ranger !!!
Va falloir trier les "ferloques" usagées mais auxquelles je tiens !!!
Je ne voulais pas arrêter mon repassage....
....alors Zhom est parti avec Charline aux "Portes Ouvertes" de la Fac de Droit à Reims !
Nous avons eu quelques flocons qui commencaient à tenir !
Là, c'est fini, on a du soleil mais avec de gros nuages noirs...
....Que va-t-il tomber ????

Bon, je vais boire un petit café.....
.....et j'attaque les lessives !
"Battons le fer tant qu'il est chaud" !
J'ai aussi de la cuisine à faire pour nous manger demain sur la route !
Bonne fin de journée !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bonjour du Vendredi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/sr1m8qrv.gif

Bonjour à tous !
Argh, il pleut à verse !!
Elle est où la neige annoncée ???
Thibaut a encore ses otites !!
Pas cool ! Donc, je le garde ce matin !
Pauline est à la sieste mais ne dort pas encore !
Mon repas de ce midi est prêt, j'ai la fille d'une copine (11 ans) qui vient manger de temps en temps, alors j'ai fait :
=> Purée de petits pois
=> Chipolatas
=> Dessert on verra !
Pour ce soir, j'ai mes "croissants au jambon" à préparer !

Croissants au Jambon clic ici
Hier midi, la poêlée de chou pour 4 a été mangée.....à 2 ! Oups !
Hier soir, nous avons testé les "Gnocchi à poêler" et les "Tortellini" du Père Lustucru !
Pas mauvais tels quels, mais gagneraient à être accompagnés d'une petite sauce tomate ou béchamel !
J'avais aussi des bananes et des pommes avancées qui se sont transformées en crumble !
Charline n'a pas trop aimé, car je l'ai fait aux spéculoos !
Bonne matinée à tous !
13 h 00 : Il pleut toujours mais de la neige se mêle à la pluie !!
C'est mouillé au sol, donc ça ne tient pas !
Bonne après-midi !
Bonjour du Vendredi !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Chou Frisé au Lard Fumé !

Publié le par MAITE51

                 « Comme chez TATAJELLE »
Pour 4 personnes :
- 1 beau Chou Vert Frisé
- 6 à 8 tranches de Poitrine Fumée (pas trop fines)
- Sel - Poivre
                                  -:-:-:-:-:-:-:-
Mettez un grand faitout d’eau salée à bouillir.
Nettoyez le chou en enlevant les feuilles abîmées et les trognons.
Coupez-le en quartiers.
Quand l’eau bout, mettez le chou à cuire.
Pendant ce temps, dans une sauteuse, faites dorer les tranches de lard.
Quand le chou est bien tendre mais pas complètement cuit, égouttez-le  bien et ajoutez-le dans la sauteuse sur le lard.
Terminez la cuisson, à couvert.
Rectifiez l’assaisonnement.
Servez bien chaud.

Chou Frisé au Lard Fumé !

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Déja Jeudi !

Publié le par MAITE51

Bon-jeudi-3D.png

Bonjour tout le monde !
Bon, ici pas encore de neige, mais de l'humidité !
Mon plat pour ce midi est en train de cuire !
=> "Poêlée de Chou Frisé" clic ici de TATAJELLE !
Je vais vous mettre la recette, c'est simple et économique !
... Et très bon...si vous aimez le chou évidemment !!! LOL

La puce dort encore !
J'en profite !
J'ai demandé des croissants "de la veille" à ma boulangère et je vais faire des "Croissants au Jambon" clic ici !
Bon, je retourne à mes fourneaux !
Bonne fin de matinée !
Et bon appétit !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Lundi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/hdv9cfuo.gif
Bonjour !
Encore une semaine qui commence !
Je récupère mon grand dimanche dans l'après-midi !
Faut aller le rechercher à DIJON !
Ca va, ça nous fait moins de kms qu'à GRENOBLE !
Samedi, c'est "Portes Ouvertes" à la Fac de Droit à REIMS où Charline prévoit d'aller l'année prochaine !
Ce matin, comme il ne faisait pas trop mauvais, nous sommes descendus à l'école à pied avec la poussette !
Pfff, ça fait loin (environ 1,100 km aller) mais le pire, ce sont les trottoirs....
Soit défoncés par les travaux, soit absents soit occupés par les voitures !! Argh !
Bah, ça fait du bien quand même un peu de marche !!
Et c'est bientôt les vacances !! Vendredi 5 février pour notre coin !
Hier, j'ai ressorti la MAP ! J'ai testé une nouvelle recette de brioche !
Bof, pas mauvaise mais on dirait plutôt un pain brioché !
Et là, jai un pain multicéréales en train de lever !
Bah oui, tant que la bête est sortie !!!
En plus j'ai un stock de farine à terminer !
Bonne matinée à vous !


Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Problème avec DVD gravés !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/vasst3ts.gif
Voilà, depuis quelque temps, les DVD gravés avec le lecteur du salon n'étaient pas reconnus sur les autres lecteurs DVD de la maison !

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé la solution !
Il faut "FINALISER" le DVD sur le lecteur que vous avez utilisé pour la gravure !
(Voir notice de votre appareil, rubrique "finaliser")
En fait, c'est très simple, encore fallait-il le savoir !!!
Mais ça fonctionne !

Publié dans TRUCS & ASTUCES

Partager cet article

Bon Dimanche !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/fjhw6967.gif

Bonjour à tous !
Qu'avez-vous cuisiné de bon aujourd'hui ?
Chez nous, ce sera :
=> Filet Mignon de Porc à la poêle avec Oignons et Fond de Veau
=> Pommes Noisettes au four

Filet mignon à la poêle blog
=> Glace & Sorbet

Sinon, rien de prévu pour l'après-midi !
Bon appétit et bon dimanche !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Samedi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/49jwn54u.gif
Bonjour à tous !
Ce matin, grasse mat' ! Ca fait du bien !!!
Des nouvelles de ma pâte brisée d'hier...
Ben, pas mal, mais je l'ai trouvée un peu grasse (trop d'huile ???) donc pas facile à étaler et à mettre dans la tourtière !
Charline l'a trouvée trop "sableuse" !
Une fois cuite, elle était assez cassante aussi au démoulage !
Je l'essayerai en version "sucrée" !
Mais je crois que H....a va encore m'avoir comme cliente un bon moment ! LOL
Ce midi, pour Zhom et moi, c'était Pavé de Saumon et Risotto aux Légumes !
C'est du Risotto en sachet (marque Gallo) et préparé à la poêle en ajoutant un peu de beurre à la fin !
Risotto-Gallo-blog.jpg
Rien à voir avec le Risotto Uncle Ben's à préparer au micro-ondes testé il y a peu (Berk et froid très rapidement)
Risotto-M---O-Uncle-Ben-s-blog.jpg
J'ai présenté mon saumon sur assiette avec le risotto moulé dans un cercle !
Désolée, on voulait manger chaud, pas pensé à faire de photo !!!
Bon, je file, j'ai un colis à aller retirer au Point Presse du village d'à-côté !
Bonne fin de journée à vous !
Ce soir, je regarderai sûrement l'hommage à la "Nanny" sur M6 !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Pâte Brisée express !

Publié le par MAITE51

PATE BRISEE du P'TIT PERE HOUARE

Pour 1 Tarte :Pate-Brisee-Tupperware-blog.jpg
- 250 g de Farine
- 1/2 sachet de Levure Chimique
- 1 Pincée de Sel
- 10 cl d'Huile sans goût (Arachide)
- 8 cl d'Eau Chaude
- 1 Boîte Hermétique ronde et son couvercle

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Versez tous les ingrédients dans l'ordre.
Mélangez avec une cuiller en bois.
Mettez le couvercle, et secouez énergiquement en tous sens.
Terminez en secouant en rond pour former une boule.
C'est prêt.
Mettez au frais jusqu'au moment de l'utiliser.

Variante : Pour une tarte "sucrée", ajoutez un peu de sucre dans la farine au début.
Testée ce matin, j'ai prévu une quiche avec ce soir, je vous donnerai ensuite mes impressions...C'est la 1ère fois que je la fais !

Publié dans SUCREES-SALEES

Partager cet article

Allez, debout tout le monde !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/rxecw916.gif
Bonjour à tous !
Je suppose que beaucoup d'entre vous sont déjà au boulot !
Je viens d'apprendre le décès de mon "idole"... La SUPER NANNY de M6 !
Vais postuler pour prendre la succession !! MDR
Hier, journée shopping avec ma Tata !
Le midi, on s'est fait une cafét' !
Bon, j'attends mes petits !
Bonne matinée !
A bientôt !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bonsoir tout le monde !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/pspjzen6.gif

Bonsoir à tous !
Bon, mon repas de ce soir est presque prêt !
Je teste des "Spaghetti aux Fruits de Mer" !
J'ai fait un mix de plusieurs recettes trouvées sur le net !
Mais zut, j'étais pourtant persuadée d'avoir des crevettes au congélo !
Tant pis, ce sera avec des Noix de Pétoncles et des Moules !

=> Faites dorer les Pétoncles encore surgelées dans du beurre bien chaud.
=> Ajoutez des Moules surgelées décoquillées.
=> Saupoudrez généreusement de "Fumet de Crustacés" en poudre (trouvé chez Lecl...).
=> Délayez avec un peu de Vin Blanc sec.
=> Incorporez un peu de Crème Fraîche liquide.
=> Rectifiez l'assaisonnement et servez cette sauce bien chaude sur des spaghetti par exemple.

Voilà, je vais voir si mon eau bout !
Bonne soirée à vous !
Pour moi ce sera "D & Co" ou alors la fin de mon bouquin sur les cadavres en décomposition (Bon appétit) !!! LOL

Spaghetti aux Fruits de Mer
Et voilà !
Je me suis régalée !
J'espère que Zhom va aimer !!!

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Pannacotta aux Spéculoos !

Publié le par MAITE51

PANNACOTTA aux SPECULOOS

Pour 6 minis verrines :
- 40 cl de Crème Fraîche liquide
- 4 CS de Pâte de Speculoos
- 1 Sachet d'Agar-agar

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Faites dissoudre l'agar-agar - à froid - dans la crème fraîche.
Mettez à chauffer et ajoutez la pâte de spéculoos.
En remuant au fouet, faites fondre et laissez bouillir 10 à 20 secondes maximum.
Versez dans vos verrines et laissez prendre à température ambiante avant de placer au frais.
Décorez de poudre de spéculoos ou d'un biscuit entier.


Panna Cotta Speculoos

Publié dans Avec de l'AGAR-AGAR

Partager cet article

Bon Samedi !

Publié le par MAITE51

 

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/ijwtpyji.gif

Bonjour à tous !
Du côté du temps, ça va, il fait doux bien qu'un peu humide !
J'ai du monde ce soir...
Le beauf'et la belle-soeur préférés LOL
J'ai fait mes desserts...
Sinon, j'avais prévu une Raclette...
Et cool, on les invite et ils amènent la moitié du repas (charcuterie et fromage) !!!
Bon, je retourne à ma vaisselle !
Zhom est parti rechercher Charline qui avait une petite soirée hier sur Reims !


http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/oyqcbyzc.gif

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Vendredi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/ci0yfqpj.gif
Bonjour à tous !
Eh, oui, c'est bientôt le week-end !
Mon repas pour ce midi est dans le four !
=> Pavé de Colin en chemise de Lard Fumé
=>
Crumble du Soleil clic !
Bon, je file en cuisine, j'ai une puce qui vient de se réveiller et qui ne va pas tarder à réclamer à manger !!
Bon appétit à vous !

Colin-et-crumble-du-soleil-blog.jpg

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Moelleux au Caramel de Beurre Salé !

Publié le par MAITE51

MOELLEUX au CARAMEL de BEURRE SALÉ

- 150 g de Caramel au Beurre Salé (Salidou ou maison)

- 40 g de Sucre en poudre

- 50 g de Farine

- 2 Œufs

-:-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 7 - 210°

Battez les œufs en omelette.

Ajoutez-y le sucre en poudre. Mélangez vigoureusement.

Incorporez la farine, mélangez à nouveau.

Faites fondre le caramel et versez-le dans la pâte.

Beurrez des moules à muffins (inutile si silicone)

Remplissez aux 2/3.

Mettez à cuire 8 minutes environ.

Démoulez et servez tièdes de préférence.

 

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Caramel au Beurre Salé !

Publié le par MAITE51

Pour 1 pot moyen :
- 120 g de Sucre en poudre
- 6 CS de Crème Fraîche liquide
- 100 g de Beurre
- 1 C à café rase de Fleur de Sel (ou moins)
            -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Versez le sucre dans une casserole.
Laissez fondre - SANS REMUER -
Quand le sucre est fondu et qu’il commence à avoir une belle couleur, mélangez au fouet et versez doucement la Crème Fraîche (préalablement tiédie), en plusieurs fois… Attention, ça va bouillir rapidement.
Vous pouvez alors baisser le feu.
Laissez bouillir et épaissir, tout en mélangeant, pendant environ 2 minutes.
Le sucre va peut-être "cristaliser" ne vous inquiétez pas, continuez de mélanger, à feu doux, il va fondre à nouveau.
Retirez du feu et ajoutez le beurre et le sel.
Continuez de mélanger jusqu’à ce que le beurre et le sel soient fondus.
Pour vérifier la cuisson, versez une petite cuillerée du mélange sur une assiette froide. Ca doit prendre mais rester tendre.
Si besoin, remettez un peu sur le feu.
Versez chaud dans un pot à confiture et fermez.
Conservez au frigo.
Pour l’utiliser en nappage, il vous suffira de chauffer quelques instants au micro-ondes par exemple.

Salidou-Maison.JPG

Astuce : Vous pouvez remplacer le beurre et la fleur de sel par du beurre salé.
Testé ce matin, c'est sympa et ça ressemble assez au vrai Salidou !
Version express : Faites fondre 15 "carambars" au caramel dans 20 cl de crème fraîche liquide. Ajoutez 40 g de beurre et un peu de Fleur de Sel à votre goût et c'est prêt. =>Testée le 7/12/10 : J'ai dû ajouter le beurre pour obtenir le même goût (il n'y en avait pas dans la recette originale)

Vidéo sauce caramel clic ici
Une méthode encore plus simple et rapide...
clic ici
Je viens de tester...

Caramel Beurre Salé version rapide

En version "Vergeoise Brune"...
J'ai juste ajouté un peu de fleur de sel !
Génial, pas de caramel qui colle dans la casserole !
Par contre, c'est plutôt une "sauce caramel" qui reste liquide !
Pour une "crème" plus épaisse, la 1ère recette convient mieux !

Publié dans SUCREES-SALEES

Partager cet article

Bon Jeudi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/aknushl4.gif
Bonjour à tous !
Bon, on dirait que le soleil essaye de se montrer !
Tout est presque fondu, pour les routes ça va mais ça glisse sur les trottoirs !
Thibaut s'est ramassé une gamelle en arrivant ce matin !
Faut que je trouve du sel... !

Pauline est à la sieste !
J'ai reçu mon colis hier :
=> des moules en silicone : 6 pyramides( x 2) et 8 gros cubes (x 2)
=> 1 kg de sucre à la Fraise et 2 pots de sucre à la Violette !

Bonne matinée !
Moules-cubes-et-pyramides-blog.jpg

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

La neige, le retour !!!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/wanw6m72.gif
Bonjour à tous !
Ah, surprise ce matin, il a neigé cette nuit !
Bon, à peine 2 petits cm, mais assez pour emm.... le monde !
J'avais un RDV à Reims, je vais le reporter !
Je devais aussi emmener ma Tata faire les Soldes...
Annulé aussi, avec son genou qui vient d'être opéré, pas le moment de faire d'imprudences !!
Et là, il tombe un truc tout fin, on dirait la pluie verglaçante qu'ils avaient annoncée !
Alors on va rester au chaud !
En profiter pour faire un peu de ménage et de rangement !
Par contre, faut que je me trouve un truc pour manger ce midi...
J'avais juste calculé de garder un reste pour Zhom !
Bonne matinée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Chronique d'un Lundi ordinaire !

Publié le par MAITE51

http://sites.estvideo.net/chezlysobe/tagbtlm.gif
Bonjour à tous !
Rien de spécial aujourd'hui !
J'ai eu mes petits comme d'habitude !
Pauline nous a fait sa journée "bruits de bisou"... C'est nouveau !!!!
Ils ont fait une bonne sieste tous les deux  !
Moi aussi......Enfin écourtée par un coup de fil sur mon portable !!! Argh !
.....mais pas grave....c'était MON GRAND !! LOL
Bon, ça se précise, le départ pour le Brésil est prévu pour le 10 Février !
Il a acheté son billet.......ALLER-RETOUR......
C'est déjà ça, il a l'intention de revenir.... LOL
Bon, je vous laisse pour le moment.....C'est l'heure d'Un Dîner Presque Parfait !
Bonne soirée à vous tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

1 2 > >>