Potage Velouté au Thon !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 1 gros Oignon
- 3 Gousses d’Ail
- 3 CS d’Huile
- 1 petite boite (70 g) de Concentré de Tomates
- 1 boîte (220 g égoutté) de Thon au naturel
- 1 pincée d’Herbes de Provence
- 4 gouttes de Tabasco
- 1 dosette de Safran
- 75 cl d’Eau
- 1 CS de Maïzena
- Fromage râpé
- Croûtons
                              -:-:-:-:-:-:-:-:-
Epluchez l’oignon et l’ail.
Hachez-les.
Dans une cocotte, faites-les revenir dans l’huile.
Ajoutez le concentré de tomates, le thon émietté, les herbes de
Provence, le Tabasco, le safran.
Salez et versez 75 cl d’eau.
Portez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes.
Délayez la Maïzena dans 5 cl d’eau tiède et versez dans la soupe.
Mélangez pendant 5 minutes à feu doux.
Mixez.
Servez bien chaud avec des croûtons et du fromage râpé.
Faites gratiner si vous voulez !

Potage velouté au Thon blog

Testé le 2/03/10 : C'est super bon et rapide ! Pour corser le goût
"soupe de poissons", j'ai ajouté 1 CS de Fumet de Crustacés en
poudre, en même temps que la Maïzena !
28/03/2013 : Je viens d'avoir une idée... Pour une présentation plus chic, remplacez les croûtons et le fromage râpé par une lichette de 
Chantilly salée saveurs marines au moment du service .... sans faire gratiner hein !!!

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Ouh là, ça souffle !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/2rfmdypn.gif
Bonjour les gens !
Bon, ben ça y est, elle est là la tempête tant annoncée !
Pour l'instant, ici, pas de dégâts, j'ai juste mon salon de jardin et l'étendage de renversés !
Par contre, on doit aller rechercher Charline à environ 35 kms de chez nous !
On aurait peut-être dû la récupérer en sortant du ciné, on pensait passer au travers dela tempête !
Et dire que le Seb a ramassé un coup de soleil en Espagne !!!!
Hier soir, petite pizza sympa et cinéma !
Nous sommes allés voir "LE MAC" avec José Garcia, y'avait pas trop de choix, c'était une petite salle !
Pas trop mal, c'est du José Garcia quoi, faut aimer....
Quelques scènes "crues" pas trop recommandées pour des petits !
Bon, je vais aller voir pour faire le repas de ce midi !
Bon dimanche à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Ca continue !!!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/pe7adnoq.gif
Bonjour à tous !
Ce matin réveillée en sursaut par mon portable (qui sert de réveil) !
Zhom dit "ben, t'as mis le réveil, on est samedi ??"
Je regarde l'heure : 3 h 10 et m'aperçois qu'en fait ce n'était pas l'alarme mais un appel de Seb !
Ouh là, panique à bord !!
Qu'est-ce qui passe pour qu'il appelle à cette heure-là ??
Je le rappelle, je le rappelle... LOL
Pas de réponse, répondeur !
Je laisse un message !
Forcément j'ai eu du mal à me rendormir....
Ce matin, pas moyen de le joindre, en Espagne, ça passe pas !
Par Skype, il n'était pas connecté..
J'ai enfin une illumination...Si j'essayais FACE DE BOUC !!!
J'y vais rarement et là je vois un message "je suis à Barcelone" daté de jeudi soir !
Je laisse un message lui parlant de ce coup de fil..
Réponse un peu plus tard..."c'est mon téléphone tactile qui appelle tout seul" !!! Cool !
C'est chiant mais je préfère ça !!!
Ce soir, au programme : déposer Charline à une soirée, pizzéria avec Zhom et cinéma !
Bonne soirée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Grosse frayeur !!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/mysvdnc1.gif
Bonsoir à tous !
Grosse frayeur ce midi en rentrant de l'école !
J'arrive devant chez moi, une voiture..
Un Gars en descend, je le connais, c'était lui qui nous livrait les pizzas !!! LOL
En 2004, j'ai "cédé pour pièces" ma vieille R 11 !
On a fait tous les papiers en règle ...heureusement...attendez la suite !
Le gars des pizzas me dit  - en me montrant MON ANCIENNE CARTE GRISE barrée avec la date de 11/2004 - "Voilà, je suis embêté, la voiture ne marche plus, mon assurance ne veut pas résilier le contrat, et la casse ne veut pas me la reprendre, car la Carte Grise n'est pas à mon nom" !!!!
Il me dit, si vous voulez bien changer la date sur la carte grise et mettre 2010 à la place de 2004 !!
Il est naze, lui !!!
Forcément je refuse, je dis que je n'ai plus rien à voir avec cette voiture, qu'il voit avec le type qui lui a vendue ! Je lui dit "ben, vous avez roulé 6 ans sans carte grise ????"

1ère erreur de sa part : Acheter une voiture avec une carte grise "barrée", à mon nom, même pas au nom de celui qui lui vend...
2ème erreur : Sur le certificat de vente, le gars a daté la vente de la date notée sur la carte grise, alors qu'il n'a pas pu lui vendre le même jour, elle ne roulait pas, et on l'a vu longtemps devant chez lui, et qui la bricolait !!
3ème erreur : Si vraiment il l'a assurée, bravo l'assurance qui assure un véhicule avec une carte grise barrée sans vérifier ensuite si c'est le bon propriétaire.
Le vendeur a déménagé...Tu m'étonnes...
Mais enfin la bonne nouvelle, j'ai appelé la sous-préfecture, ils ont bien trace de mon certificat de cession, donc perso je n'ai rien à craindre....Mister Pizzas doit se retourner vers son vendeur.....s'il le retrouve !!!
Mais ça m'a bien tracassé ce midi cette histoire..
Je lui ai dit de revenir cet après-midi, que mon mari sera là.. Pas de nouvelles !
Il a dû se dire, c'est une femme, elle y connait rien, elle va me signer tout ce que je veux !
Il connait pas la MAITE lui, je suis moins con que j'en ai l'air LOL
Sur ce, tout finit bien !!!!
Je file retrouver GIBBS !
Bonne soirée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Partira, partira pas ???

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/d5rrmusm.gif
Bonjour à tous !
J'ai eu Seb au tél à 9 h 40, il était dans l'avion...mais au sol !
Le départ était prévu pour 9 h 15 !
Ils leur ont dit : soit on part à 11 h 25, soit avant soit le vol sera annulé !
Cool !
Sur leur site, c'est écrit "cloturé" mais j'y connais rien, je ne sais pas ce que ça veut dire !
J'attends des nouvelles !
Bon, y'a une petite qui réclame à manger LOL
Et on doit redescendre à l'école à pieds, mais ça va, la pluie a l'air calmée !
Bonne journée
13 h 25 : Je viens d'aller sur le site, apparemment ils ont décollé à 11 h 00 ! 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Tendrons de Veau "Bordelaise" !

Publié le par MAITE51

TENDRONS de VEAU «BORDELAISE»

Pour 6 personnes :

- 1,500 kg de Tendrons de Veau en tranches

- 1 grosse boîte de Champignons de Paris émincés

- 1 Bouteille de Vin Rouge de Bordeaux

- 5 cl de Cognac

- 2 Oignons

- 3 Echalotes

- Herbes de Provence ou Bouquet Garni

- 1 CS Fond de Veau en poudre

- 3 CS de Farine

- 40 g de Beurre

- 30 g de Margarine

- Sel - Poivre

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Si les tranches de veau sont trop grandes, coupez-les en 2.

Dans une cocotte en fonte, chauffez la margarine, et faites dorer les oignons émincés et la viande, en plusieurs fois si besoin.

 

Tendrons-de-Veau-Bordelaise-Etape-1.JPG


Déglacez avec le Cognac (pas mis). 

Ajoutez les échalotes émincées, les Herbes de Provence, le fond de veau sel, poivre et mouillez à hauteur avec le Vin.

Complétez avec un peu d'eau chaude si besoin.

 

Tendrons-de-Veau-Bordelaise-Etape-2.JPG


Couvrez et laissez cuire 1 heure à feu doux.

Au bout de ce temps, ôtez la viande, réservez.

Sur une assiette plate et avec une fourchette, travaillez le beurre mou et la farine.

Quand le mélange est homogène, incorporez ce beurre manié à la sauce en fouettant.

Remettez la viande dans la cocotte, ajoutez les Champignons égouttés (j'en avais plus).

Laissez cuire encore ¼ d’heure environ.

Servez bien chaud avec des PDT à l’anglaise, des frites ou des pâtes.

 

Tendrons-de-veau-Bordelaise-Assiette.JPG

 

Verdict : C'était bon, j'ai accompagné de carottes en conserve et de PDT ! J'ai remplacé le "Bordeaux" par du "Corbières" donc mes Tendrons de Veau étaient plutôt du Sud-Ouest ;-)

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Ca y est, il est parti !!!!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/o24ce01r.gif
Bonjour les copains et copines !
Pas pu passer avant.....
......Dans les préparatifs avec mon grand !
Ca y est, SEB est parti !
Ce soir => PARIS
Demain : => BARCELONE
Retour à PARIS le 2 Mars pour récupérer son passeport
et le 3 MARS => BRESIL
Retour maison prévu fin Août !
Bonne fin de journée à tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Flan à l'Ananas !

Publié le par MAITE51

Pour 6 à 8 personnes :
- 1 grosse boîte d’Ananas au Jus (340 g net)
- 100 g de Sucre en poudre
- 2 CS de Farine
- 4 Œufs
- Caramel liquide
- 1 CS de Rhum (facultatif)
                -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 5 - 150°
Mixez l’Ananas avec 4 CS de son jus.
Versez dans une casserole, ajoutez le sucre en poudre.
Chauffez et laissez bouillir 10 minutes.
Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Ajoutez la farine.
Versez dans la préparation à l’ananas.
Mélangez bien.
Tapissez le moule avec le caramel.
Versez-y votre préparation.
Faites cuire pendant une heure environ.
Laissez complètement refroidir avant de démouler et servez bien
frais.

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Argh, il pleut !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/z2j8724u.gif
Bonjour les gens !
Un petit coucou en vitesse, il me reste encore tous mes verres que je préfère laver à la main !
Ca y est, la pluie est de retour !
Mais cool, la maman des petits a gardé Thibaut....
Pour nous éviter un voyage à pieds sous la pluie, elle va l'emmener à l'école en voiture !
Pauline est à la sieste...
Seb part demain mais je viens de voir qu'il y a des grèves et beaucoup d'avions annulés...!
Faut qu'il se renseigne, pas partir avec tout le barda et rester coincé à l'aéroport !!!
Bon, je vous poste une petite recette et je file à ma vaisselle...
Bonne matinée à vous !
P.S. : Merci à vous qui avez souhaité l'anniversaire de Seb !
Je ne crois pas qu'il passe sur mon blog, mais je lui ai dit....

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/p4x2i726.gif
Bonjour à tous !
C'est finiiiiiiiiii !
Faut ranger maintenant ! LOL
Ca va, j'ai eu de l'aide quand même, c'est bien avancé !
On a bien mangé (trop), bien bu (raisonnablement) et bien rigolé !
Tout le monde a tenu, on n'aurait pas pu mettre 1 personne de plus mais ça va !
On a passé une bonne journée, je pense que tout le monde était content !
Devinez ce qu'on va manger les 2 ou 3 repas qui viennent ????
Eh oui...de la CHOUCROUTE LOL
Et vous, avez-vous passé un bon week-end ?
J'ai récupéré mes petits bouts ce matin !
J'avais remis le parc et les jouets de Pauline..
Elle a vite retrouvé ses habitudes ! Thibaut aussi !
Pauline est à la sieste !
On est descendus à l'école à pieds avec Thibaut !
Ca va il ne pleut pas, un pâle soleil essaye de percer !
Bon je retourne à ma vaisselle avant que Pauline ne se réveille !
Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Dimanche !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/c2b07d38.gif

Bonjour à tous !
Un petit bonjour en vitesse !
Ca y est, c'est blanc dehors !
Pas une grosse épaisseur et ça a l'air de fondre !!!
Je suis en train de faire cuire mes saucisses fumées.... qui éclatent !
Ca va m'énerver je le sens !!!
Bon je retourne à mes gamelles !!!
Bon dimanche à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Une autre !!! LOL

Publié le par MAITE51

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

Le genre de conneries qui m'éclate !! LOL

Publié le par MAITE51

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

Bonjour à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/63dc9txt.gif

Bonjour à tous !
Alors comme prévu, ce matin...courses !
Puis..... cuisine !
En revenant de l'Hyper avec la bouffe pour 27 personnes...
..... il s'est mis à neiger assez fort et ça commencait à tenir !
Oups !!! Pourvu qu'ils viennent tous demain !!
Ca va, ça s'est vite arrêté !
De toute façon, ils reviennent tous du ski, vont pas reculer pour 2 flocons !!
Bon, je retourne à mes fourneaux !
Les Mousses à la Mangue clic ici et les Flans à la Noix de Coco sont finis !
Un Clafoutis à la Cerise clic ici aussi !
Le 2ème Clafoutis est dans le four !
On vient d'installer les tables !!
Euh, on va être serrés !!!
Mais ça devrait tenir !
Ah oui, au fait, j'ai commandé une parure de couette sur le nouveau catalogue de Blanc de La Redoute...
Et le cadeau est... 4 mini cocottes Emile Henry avec un petit livret de recettes..
Pouvais pas laisser passer ça..
Bon j'avais quand même besoin de draps...
Elles sont mimis comme tout : vieux rose et gris taupe...
A plus tard !
 
Mini Cocottes taupe et rose blog

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Pffffffff... déjà 22 ans !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/jfrbrz6g.gif

Bonjour à tous !
Aïe, aïe, aïe, ça ne me rajeunit pas !
Mon grand a 22 ans aujourd'hui !!!
Bon, normalement c'est ce soir à 20 h 00 !
Pour mon repas de dimanche, j'ai changé le dessert....
En fait, je vais sûrement faire une assiette de gourmandises :
- Clafoutis aux Cerises
- Mini-Tartelettes au Mandarine-Curd
- Verrines de Mousse à la Mangue
- Financiers aux Amandes
- Brownie au chocolat + Crème Anglaise
- Flan à la Framboise ou Mousse à la Fraise
J'adapterai en fonction du temps que j'aurai...
Car demain, on doit récupérer Seb, mais on ne sait pas encore quand ni où !!
Aujourd'hui, faut vraiment que j'attaque le repassage !
Demain matin...les courses !
Et l'après-midi.....cuisine !
Bonne journée à vous !  
                                                                                                             
  2009
SEB 2009 2
                                         
                                          1988
SEB-Bebe.jpg

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Cake au Chocolat !

Publié le par MAITE51

CAKE au CHOCOLAT

- 3 Œufs

- 125 g de Beurre mou

- 250 g de Farine

- 200 g de Sucre en poudre

- 100 g de Cacao en poudre non sucré

- 1 Sachet de Levure chimique

- 1 pincée de Sel

- 10 cl de Lait

- 1 CS de Rhum

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 7 - 210°.

Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre en pommade.

Fouettez encore l’ensemble.

Incorporez la farine, la levure et le sel.

Délayez avec le lait.

Ajoutez le cacao puis le Rhum.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné (inutile si silicone)

Faites cuire 15 minutes à Th.7, baissez le four à Th.6 et laissez cuire encore 45 minutes

 

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Bon Mercredi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/0hod1pru.gif

Bonjour à tous !
Bon, il pleut ce matin !
Ils annoncent "pluie verglaçante" et je me demande si ce n'est pas ça qui tombe ! Argh !
Je vais prendre un RDV chez le coiffeur, rafraîchir un peu tout ça !!
Dimanche j'ai......27 personnes à manger le midi !
On rassemble la famille avant le départ de Seb !
J'ai trouvé mon menu..
- Choucroute
- Fromages
- Crèmes Brûlées
Zhom dit que ça va être long à "brûler" 27 crèmes...
Et le chalumeau aura-t-il assez de gaz ?
Ah zut, j'avais pas pensé à ça !
Bah, on verra bien !
Bonne matinée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Colin en Papillote Sauce Vanille !

Publié le par MAITE51

Pour 4 Personnes :

- 4 beaux Pavés de Colin nature (frais ou surgelés)

- 100 g de Beurre ½ Sel (mou mais pas fondu)

- 2 Gousses de Vanille

- 20 cl de Crème Fraîche liquide

- 5 cl de Vin Blanc sec

- 4 CS d’Echalotes émincées (fraîches ou surgelées)

- 1 CS de Fond de Crustacés en poudre

- Sel - Poivre

- Papier sulfurisé ou alu « spécial papillotes »

-:-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 7 - 210°

Fendez les gousses de vanille et grattez les graines.

Mélangez-les bien avec le beurre mou.

Mettez vos pavés de poisson sur les papillotes.

Déposez une noix de beurre vanillé sur chaque.

Mettez le reste de beurre au congélateur.

Fermez hermétiquement les papillotes et mettez-les à cuire pendant 15 minutes environ (Un peu plus si le poisson est surgelé).

Dans une casserole, faites réduire les échalotes avec le vin blanc et le fond de crustacés jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 CS de liquide.

Sortez le beurre vanillé du congélateur, coupez-le en petits morceaux.

A feu doux, ajoutez le beurre, petit à petit, en fouettant.

Quand le beurre est incorporé, toujours en fouettant, ajoutez lentement la crème fraîche.

Salez (attention : le beurre et le fumet sont déjà salés) - Poivrez.

Sortez les papillotes du four, ouvrez-les (attention à la vapeur), versez un peu de sauce vanillée sur le poisson.

Servez le reste en saucière.

Accompagnez de riz, de tagliatelles ou de légumes de votre choix.

Variante : Cette recette convient à d’autres poissons, des pavés de saumon  ou des dos de cabillaud par exemple.

Si vous êtes pressée, faites cuire le poisson au micro-ondes ou au court-bouillon.

Remplacez le fond de crustacés par du fumet de poisson

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Eh oui, c'est Lundi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/vs0kzolv.gif

Bonjour à tous !
Bon, j'ai vraiment pas l'impression d'être en vacances !!!
Ce matin, levée encore de bonne heure !
Je devais emmener Seb...
Il a trouvé un petit boulot pour la journée !
Enfin, ce matin à une place et à une autre pour l'après-midi !
Mais c'est bien, y'a tellement de jeunes qui ne veulent rien faire... !
Et ce soir, il part directement en vadrouille jusque samedi...
Sûrement à Grenoble... Ca lui manque déjà !!
Bon, je file en cuisine, faut manger de bonne heure !
Car Charline part aussi pour quelques jours chez une cousine !!
Hier, super resto avec ma Tata (Berry-au-Bac 02) !
Au menu :
=> Quelques bulles..
=> Foie gras terrine et chaud présentés sur une assiette en forme de
palette de peinture, avec quelques griottines, et un assortiment : confit
de figues, d'oranges, compote de pêches et 1 brioche parisienne !
=> Gambas à la crème de whisky..... Ca c'est très bon mais pas pratique à
manger....
=> Filet de Boeuf sauce périgourdine et un gratin de PDT succulent
(Zhom a dit "faut que t'essayes d'en faire"...)
=> Petit "trou" : Pour les femmes : sorbet mangue et Pisang Ambon
(liqueur à la banane : costaud pffff..) et Zhom a eu un sorbet + Marc de
Champagne
=> Plateau de fromages + salade mélangée
=> Assortiments de gourmandises + Café... : une petite portion de tarte
aux pommes, une petite tartelette framboise avec un blanc manger (à
la bergamote ???), un minuscule opéra au café, Chantilly avec une
tagada, petit gâteau au chocolat, mini cheesecake... Pas pû tout finir...
Bonne matinée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Tarte Lyonnaise aux Pralines Roses !

Publié le par MAITE51

Pour 6 à 8 personnes :

- 300 g de Pâte sablée "maison" ou en bloc

- 300 g de Pralines Roses

- 35 cl de Crème Fraîche liquide 

-:-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 6 - 180°

Etalez votre pâte 

Disposez-la délicatement dans un moule beurré (inutile si silicone).

Piquez le fond et les bords avec les dents d’une fourchette.

Posez un rond de papier sulfurisé au fond et recouvrez de haricots secs ou de billes en céramique.

Faites cuire « à blanc » environ 10 minutes.

Concassez les pralines.

=> Mettez-les dans un sac genre à congélation et utilisez un marteau ou le rouleau à pâtisserie..... Surtout pas de robot......sinon dommage pour les lames !!!!

Dans une casserole, chauffez la crème fraîche.

Ajoutez les pralines et laissez fondre doucement en remuant constamment.

Laissez réduire à feu doux environ 15 minutes.

Quand elles sont bien fondues et que le mélange est presque lisse (il reste les morceaux d'amandes, c'est normal), ôtez du feu.

Versez le mélange aux pralines sur le fond de tarte pré-cuit.

Egalisez la surface avec une spatule.

Remettez au four pour 15 minutes.

Laissez refroidir et mettez au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Tarte aux Pralines Roses dans son moule

 Les "Pralines" ce sont ces drôles de bonbons, très durs, souvent vendus en mélange marrons et roses.

Pralines.jpeg

Vous pouvez aussi faire des tartelettes individuelles.

  11/12/10 : Testée aujourd'hui avec une "pâte sablée" étalée du commerce... trop fine, se casse en démoulant ! 

Heureusement, j'ai pensé à faire une photo avant... A refaire avec une pâte"maison"  !  

Verdict : trop sucré, la pâte trop fine s'est détrempée, n'en manger qu'une petite portion !

Mais Zhom et Charline ont dit : "euh, nan pas la  peine d'en refaire."..

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

1 2 > >>