Reprise j -1 !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/eupg5ljc.jpg

Bonjour tout le monde !

Ca y est, c'est presque fini !

Je récupère Pauline demain matin !

Je l'ai vue hier, elle était contente de me revoir et de revenir chez moi !

Cool !

J'ai aussi eu des nouvelles de mon grand !

Son boulot va lui plaire....

Il a un  planning chargé en Septembre !

- Hier et aujourd'hui => Espagne

- Demain soir => Chez nous

- Lundi => Allemagne (1 semaine)

- 12 au 15/9 => Brésil

- France

- Brésil (2 semaines)

Autre nouvelle, Charline a sa voiture...

C'est une SEAT IBIZA gris clair métallisée...

Je ne l'ai pas encore vue, elle ne rentre que cet A-M !

Bon, allez, j'attaque mon ménage et mon rangement !

Bonne journée à tous !


Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Salade Tomates & Mozzarella !

Publié le par MAITE51

SALADE TOMATES & MOZZARELLA

Pour 2 personnes :

- 3 belles Tomates

- 125 g ou 250 g (poids net égoutté) de Mozzarella

- Vinaigrette

- Basilic frais ou séché

- Vinaigre Balsamique

- Fleur de Sel

-:-:-:-:-:-:-

Lavez et coupez les tomates en rondelles régulières.

Disposez-les, en rosace, dans le plat de service. 

Égouttez la mozzarella puis coupez-la en fines tranches.

Intercalez les tranches de mozzarella entre les tranches de tomates.

Assaisonnez avec une vinaigrette.

Saupoudrez de basilic haché.

Ajoutez une pincée de Fleur de sel et un filet de vinaigre balsamique

Servez bien frais !

Salade-Tomates-Mozzarella.JPG

Ce sera notre repas de ce soir ! Je vous dirai si on a aimé ! C'est la 1ère fois que j'en fais ! Avec un fromage qui ne sent vraiment rien, Zhom devrait la manger ! 

Verdict : Bon, on a tout mangé, mais Zhom qui n'aime que les fromages "doux" n'a trouvé aucun intérêt à la Mozza, et moi, adepte des "fromages qui puent" encore moins ! ;-)

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Spaghetti aux légumes grillés !

Publié le par MAITE51

SPAGHETTI aux LÉGUMES GRILLÉS

Pour 4 personnes :

- 2 Aubergines

- 2 Poivrons

- 2 gros Oignons

- Huile d’Olive

- 500 g de Spaghetti crus

- Ail en poudre

- Herbes de Provence

- Sel

-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le grill du four

Lavez et coupez l’aubergine en rondelles assez fines.

Badigeonnez une plaque à pâtisserie d’huile d’olive

Etalez-y une couche de rondelles d’aubergine

Salez, saupoudrez d’ail et d’herbes de Provence 

Faites griller en surveillant

Recommencez avec le reste des rondelles.

Lavez, ôtez les graines du poivron et coupez-le en lanières

Procédez comme pour les aubergines, réservez

Epluchez l’oignon, coupez-le en fines rondelles, séparez les anneaux.

Faites-les griller toujours en surveillant

Procédez en plusieurs fois si besoin.

Gardez les légumes au chaud à four doux

Mettez une grande quantité d’eau salée à bouillir

Faites cuire les spaghetti comme indiqué sur le paquet

Egouttez et servez chauds avec les légumes.

 

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Pfff, j'ai du boulot !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/bf063001.gif

Bonjour à tous !

Ca va, ce matin, le soleil est de retour !

Je vais aller chez mes petits pour faire le nouveau contrat !

Cette année, je n'aurai plus que Pauline  !

J'ai aussi ma maison à remettre en ordre...

J'attendais que mes yeux aillent un peu mieux, pour éviter les poussières !

Et l'infirmière avait dit "limitez les efforts".....

Ah, quelle bonne idée ça  ;-)

Hier soir, on s'est régalés avec ça : Spaghetti aux Légumes Grillés !

A refaire !

Zhom et Charline viennent de partir !

Charline va chercher sa voiture... si tout va bien !

Normalement c'est bon, mais si Zhom trouve un gros défaut, elle sera déçue !

Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Lundi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/7ff4f444.gif

Bonjour tout le monde !

Mes yeux, ça s'améliore tout doucement !

Toujours un peu flou pour le droit, mais ça va mieux...

C'est bizarre, aujourd'hui, c'est le gauche qui voit moins bien ??????

Ce matin, par contre, j'arrive à mieux voir le clavier (de près) Cool !

On dirait que le soleil essaye de percer !

Normalement, je récupère mes petits jeudi, mais je ne sais pas si j'aurai Thibaut et Pauline, ou juste Paulinette !

Va falloir attaquer le rangement et le ménage, mais avec mes yeux pas à 100%, pas évident !

Et je vais sûrement avoir bientôt la visite de la PMI pour mon renouvellement d'agrément !

Bonne journée à vous !

Ca y est, j'ai conduis pour la 1ère fois avec mes petits noeils tout neufs ! Bon, j'ai pas fait la fière quand même, juste au village à 4 kms mais ça a été !

 

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Bon Samedi à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/v1qlnqid.gif

Bonjour tout le monde !

Merci à tous de vos messages !

Peux pas passer chez tout le monde, j'y vais mollo avec mes zoeils tout neufs ! ;-)

Ce matin, visite post-op' du 2ème oeil : OK

Il m'a dit comme pour l'autre oeil "c'est très bien pour un lendemain d'opération !"

Je le revois dans 3 semaines, pour vérifier tout ça et faire le bilan pour la vue "de près" !

En attendant, il m'a conseillé d'acheter des "loupes" en pharmacie pour pouvoir lire de près !

C'est fait ! Mais c'est chiant ! Je dois les mettre pour voir le clavier, mais les retirer pour lire sur l'écran de l'ordi !

Et si je veux, je peux conduire dès aujourd'hui !

Euh, moi je le sens pas, c'est encore un peu trop flou à mon goût ! LOL

Depuis quelques jours, on est à la recherche d'une voiture pour Charline !

Pas facile, entre les arnaqueurs et les épaves...

Bonne journée à vous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Coucou, me v'là !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/72ca627a.gif

Bonjour à tous !

2ème oeil, OK !

Encore un  peu flou, mais c'est normal, ils mettent un produit pour laisser la pupille rétractée, pour tenir l'implant en place !

L'anesthésie a été un peu moins forte, ça fait que j'ai pû entendre le chirurgien !

Du coup, j'étais bien réveillée  en sortant du bloc !

J'ai fait une grosse sieste !

Demain, visite post-opératoire avec le chirurgien à 9 h 15 !

Bonne soirée

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Bonjour !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/2372418f.gif

Bonjour à tous !

C'est "Neunoeil" !

Dur, dur mais je vous donne un peu de nouvelles quand même !

L'opération s'est bien passée, pas de douleurs, ni de gêne !

J'ai des gouttes à mettre 3 fois par jour et une coque juste hier et cette nuit !

Je reviens de chez le chirugien :

Il est content de lui et a même été étonné que je lise déjà si bien le lendemain !

Cool... Et vous savez quoi ???

L'autre oeil... opération programmée pour vendredi matin 8 h 00...

Oui oui après-demain !

Par contre, il m'a déconseillé de remettre mes lunettes, même avec un verre en moins, le cerveau ne comprendra pas !

Donc, si je veux voir, faut que je cache l'oeil pas encore opéré !

Bon, je vous laisse pour le moment, c'est pas facile et je ne veux pas forcer !

A bientôt

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Tête de Veau Sauce Gribiche !

Publié le par MAITE51

Le plat préféré de ma Tata !

Souvent elle prend ça s’il y en a au resto !

Faudrait que j’essaye de lui en faire !

 

TETE de VEAU Sauce GRIBICHE

Pour 4 personnes :

- 1 Tête de Veau roulée

- 1 Carotte

- 1 Branche de Céleri

- 1 Bouquet garni

- 2 CS de Vinaigre

- 1 CS de Gros Sel

- 1 CS de Grains de Poivre

Sauce :

- 1 Œuf « cuit dur »

- 1 C. à café de Moutarde

- 1 Verre d’Huile (15 à 20 cl)

- 1 C. à café de Vinaigre de Xeres (ou autre mais aromatisé)

- 2 Cornichons

- 1 CS de Câpres au Vinaigre

- 2 CS d’Herbes hachées (Cerfeuil, Ciboulette, Estragon, Persil etc…)

- Sel - Poivre

-:-:-:-:-:-:-:-

Mettez la tête de veau dans une grande casserole d’eau froide.

Portez à ébullition et laissez cuire 10 mn.

Egouttez et rafraîchissez.

Préparez un court-bouillon avec la carotte, le céleri, le bouquet garni, le vinaigre, le gros sel et les grains de poivre.

Dés l’ébullition, plongez-y la tête de veau et laissez cuire 2 heures à feu doux.

Sauce :

Dans un bol, écrasez le jaune d’œuf avec la moutarde.

Salez, poivrez

Incorporez l’huile en mélangeant comme pour une mayonnaise.

Ajoutez les cornichons hachés, les câpres, les herbes et un peu de vinaigre.

Servez la tête de veau tiède avec la sauce à part.

 

Astuce : Temps de cuisson réduit à 1 heure en cocotte-minute !

 

 

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Ah, au fait !

Publié le par MAITE51

Des nouvelles du

matelas-gonflable-electrique.jpg

 

Gonflage électrique => 3 mn ! Cool

1ère nuit, impec.. Il restait environ 10 à 15 cm autour pour poser quelques petits trucs !

Matin, légèrement dégonflé, le soir, on regonfle..

2ème nuit, pas trop mal !

Mais au matin, on s'aperçoit que le bidule s'est déformé, détendu, il remplit complètement la chambre, on ne passe même plus une main pour mettre nos lunettes dans les pochettes !

3ème nuit et suivantes... il s'est encore plus déformé, tire fortement sur les coutures de la chambre, on a du mal à fermer les fermetures de la chambre !! Oups !

On doit même détacher des élastiques qui tiennent la chambre et qui menacent de craquer tellement ils sont tendus à cause du matelas !

Donc, ce matin, direction Carrouf avec le matelas et le ticket de caisse !

J'explique mon cas ! Je lui dis que j'ai vu sur Internet que ça arrivait avec ce type de matelas  "ah, ben, on n'a pas encore eu de retour ici"...

Mais elle me rembourse sans hésiter ni même vérifier le matelas !

 

Alors POIDS LIMITE AUTORISE ou DEFAUT DE FABRICATION ????


Il parait qu'il y en a des très bien chez DECATHLON, on ira faire un tour !

Sinon, on reprendra le bon vieux matelas !

Mais le gonflage électrique, c'est bien appréciable quand même !

 

 

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Cannelés Chorizo et Beaufort !

Publié le par MAITE51

Pour 16 Gros Cannelés :
- 1 Œuf + 1 Jaune
- 100 g de Farine
- 50 cl de Lait Entier (si possible)
- 60 g de Beurre
- 100 g de Chorizo
- 130 g de Beaufort (ou Comté)
- Sel - Poivre
                  -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 7 - 210°
Dans une casserole, mettez le lait et le beurre en parcelles.
Portez à ébullition.
Laissez tiédir.
Dans un saladier, mettez l’œuf et le jaune, battez au fouet.
Salez, poivrez.
Incorporez la farine et délayez avec le lait.
Versez dans le bol d’un robot et mixez jusqu’à obtention d’une pâte
homogène.
Réservez au frais.
Pelez le chorizo et coupez-le en petits morceaux.
Retirez la croûte du fromage et détaillez-le en petits dés.
Ajoutez le fromage et le chorizo dans la pâte.
Répartissez la préparation dans vos moules à cannelés.
Faites cuire pendant environ 45 minutes.
Laissez tiédir quelques minutes, démoulez.
Servez tièdes ou froids.

Publié dans RECETTES SALEES

Partager cet article

Bonjour du Lundi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/dvm6avl9.gif

Bonjour tout le monde !

On a eu un peu d'eau cette nuit, mais là le soleil et la chaleur sont de retour !

Heureusement avec un peu d'air !

Ce matin, courses à l'hyper !

J'ai aussi appelé mon chirurgien pour "le fil noir"dans mon oeil...

=> "Pas de souci, on maintient l'opération demain matin" !

Sauf que c'est avancé... Je dois y être pour 7 h 00  et devrais sortir à partir de 10 h 30 !

C'est Charline qui fera le chauffeur !

Au menu, ce midi :

- Côte de Porc Steak

- Purée vite faite

- Yaourt Liégeois (miam)

Bonne journée à tous

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Cookies Cranberries & Chocolat Blanc !

Publié le par MAITE51

- 200 g de Farine
- 100 g de Cassonade
- 1 Sachet de Sucre Vanillé
- 1 Pincée de Sel
- 1 C. à Café de Bicarbonate de Sodium (ou de Levure Chimique)
- 1 Œuf
- 100 g de Beurre
- 100 g de Cranberries séchées
- 100 g de Chunks de Chocolat Blanc
                          -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 -180°
Mélangez la farine, le bicarbonate, le sel, le sucre vanillé et la
cassonade.
Faites fondre le beurre.
Laissez tiédir et ajoutez l’œuf battu.
Incorporez au mélange « sec »
Mélangez bien.
Ajoutez les fruits et le chocolat.
La pâte ne doit pas être trop liquide.
Façonnez des boulettes de la grosseur d’une noix.
Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé
Espacez-les (ça va s’étaler à la cuisson)

Cookies-chocolat-blanc-cranberries-avant-cuisson.JPG

Enfournez à mi-hauteur.
Faites cuire 10 minutes.

Cookies-chocolat-blanc-et-cranberries-cuits-sur-tapis.JPG

Laissez refroidir avant de les décoller (sinon ils se brisent)
Les cookies seront encore mous en sortant du four, mais vont durcir en refroidissant.
Ne les laissez donc pas plus longtemps, c’est normal !
Ils seront ainsi « crousti-moelleux » croustillants dehors et moelleux dedans !
Astuce : J’ai trouvé des sachets de Fruits Rouges séchés chez ALDI (Cranberries - Cerises - Myrtilles)

Melange-fruits-rouges-seches-ALDI.JPG

Nota : les « Chunks » sont des grosses pépites carrées qui ne fondent pas à la cuisson.

Cookies-chocolat-blanc-et-cranberries-cuits-sur-plat-vert.JPG

Avec ces proportions, j'ai fait 32 cookies "moyens" !
Je viens d'en goûter un !
Je ne dirai qu'un mot => MIAM !

Publié dans RECETTES SUCREES

Partager cet article

Un reste des Vacances !

Publié le par MAITE51

   
 
         LA  VACHE  

Je vais vous chanter la chanson de la Vache,

La vache Camarguaise,

Celle qui saute les barrières,

Et qui fait monter les enchères,

Dix francs de plus à la cocarde,

A la une, à la deux,1,2,5 et 8

REFRAIN

La vache, la vache,

Quelle pute cette vache,

La vache elle est barjot,

Moi je connais une vache,

Qui drague tous les taureaux.

 

Au milieu du troupeau, avec son petit veau,

Elle fait la belle,

Dès qu'il a tourné le dos,

Elle s'enfuit dans les roseaux,

Et la saladelle

Elle va vers un monde nouveau,

Dans l'espoir de rencontrer un taureau.

                            REFRAIN

Quand elle a fait sa course, elle revient au pré,

Elle est très fatiguée,

Mais ça ne l'empêche pas,

De garder la tête haute,

Et toute sa fierté

Elle va vers un monde nouveau

Dans l'espoir de rencontrer un taureau.

REFRAIN

Aux premières chaleurs,

Quand les mâles sont ailleurs,

Elle saute la clôture,

Elle laisse ses copines,

Parler mal de leurs voisines,

Elle part à l'aventure,

Elle va vers un monde nouveau,

Dans l'espoir de rencontrer un taureau.

 

REFRAIN

 

Henri Roman - D.Sanchez

 

 
DANS UN VERRE A BALLON
Quand je suis entré dans le bar,
Il était midi moins le quart,
 Je me suis assis au comptoir,
J'ai commandé un petit Ricard,
Tous les clients m'ont regardé,
Ils m'ont pris pour un Marseillais,
J'ai sorti un billet de cent francs,
Ils se sont moqués de mon accent.
[Refrain] :
Je voudrais un petit Ricard,
Dans un verre à ballon,
Laissez moi le consommer,
Avec modération,
On va pas se disputer pour payer l'addition,
Je partirais pas sans boire la tournée du patron,
 Ca fait partie des coutumes et des traditions,
Avant de rentrer à la maison un Ricard sinon rien,
Et je reviendrais demain.

Pendant que le curé fait la messe,
Pendant qu'il s'occupe de nos gonzesses,
Nous on fait la prière du matin,
Donnez nous notre Ricard quotidien,
Il faut surtout pas oublier,
Les olives et les petits salés,
Demandez gentiment au patron,
De vous le servir avec un glaçon.
[Refrain]
Quand je suis ressorti du bar,
J'ai reçu un grand coup de barre,
Ma copine était en colère,
Elle m'a insulté d'un air sévère.
Avec ton petit Ricard,
Tu me mets les ballons,
Tu vas faire tes valises et quitter la maison,
Ca fait déjà longtemps que je te mets la pression,
Mais ça rentre dans l'oreille et ça ressort à fond,
N'oublie pas tous tes costumes et tes pantalons,
Avant de partir de la maison,
On se boit le dernier et on se revoit jamais.
Et jamais, et jamais.
[Refrain]

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

Bon Dimanche !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/7izd5le3.gif

Bonjour à tous !

Alors, et vous, bien les vacances ?

On va pouvoir reprendre notre petite vie normale !

Hier, on a eu très chaud !

Le midi, barbec' au jardin avec Zhom et Seb !

Puis visite à ma Tata et chez les beaux-parents !

On est rentrés tard...

J'avais laissé du linge dehors..

On a eu un orage, du coup tout est trempé !

Là, il ne pleut plus mais le ciel est bizarre !

10 h 30 : Ah le soleil et la chaleur sont revenus ! Fait chaud pffff !

On a récupéré Charline et son copain qui rentraient de vacances !

Et Seb part en Auvergne ce midi pour attaquer son boulot => Contrat d'1 an en alternance entre France et Brésil !

Bonne journée à tous !

Publié dans BLA BLA DIVERS

Partager cet article

Sur la route du retour !

Publié le par MAITE51

C'est fini !


PICT0236.JPG

 

Un "classique" du Net !


PICT0239.JPG

 

La Charité sur Loire !


La-Charite-sur-Loire-1.JPG

 

 

La-Charite-sur-Loire-2.JPG

 

Beau Moulin mais je ne sais plus où !!


PICT0247.JPG

 

Ca y est, j'ai fini !

Je vais pouvoir attaquer mon rangement !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Au bout du Monde !

Publié le par MAITE51

Resto-Mimizan.JPG

 

Spéciale dédicace à mon vadrouilleur de fils !

Nous aussi on est allés "au bout du Monde" !

On y a même mangé une bonne pizza ! ;-)

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Pour Charlexpress !

Publié le par MAITE51

Cascade-a-Rion-LOL.JPG

 

A RION-des-LANDES

La seule "cascade" des vacances...

Elle est pas ben grosse...

Ca vaut pas celles du Hérisson...

mais au moins y'a de l'eau !! ;-)

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Rion-des-Landes !

Publié le par MAITE51

Eglise-de-Rion.JPG

PICT0205.JPG

Kiosque-de-Rion.JPG

Hotel de Ville dans l'ancien Château de Bellegarde !

Hotel-de-ville-de-Rion-des-landes.JPG

PICT0210.JPG

PICT0209.JPG

Jardin Japonais !

Jardin-japonais-a-Rion-des-Landes.JPG

Et pourquoi, à votre avis, j'ai autant cassé les pieds à Zhom pour qu'il m'amène à RION-des-LANDES ??????

La réponse article suivant ! HI HI HI

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

Hi hi hi ! Pouvais pas louper ça !

Publié le par MAITE51

Maite-1.JPG

Maite-2.JPG

Menu-Chez-maite.JPG

Salle-resto-Maite.JPG
Le Fronton sur le parking !Fronton devant chez Maite
Bon, celle-là, fallait pas la rater !

Maite51-devant-chez-Maite-du-40.JPG

Ben, un peu déçue par le cadre extérieur !
Ca fait un peu "routier" !

Le resto est situé au bord d'une route, je m'attendais à un style plus "régional" !
Les parterres n'ont pas l'air très soignés, ça m'a fait une drôle d'impression !
En plus, vous avez vu ?
=> Des serviettes en papier ! Oups !
Déçue la MAITE51 !
Du coup, on est rentrés et on a mangé une pizza à Mimizan ! Na !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Partager cet article

1 2 > >>