Mousses Glacées à l'Ananas !

Publié le par MAITE51

Pour une dizaine de petits moules à kouglof en silicone :
- 3 grosses boîtes d'Ananas au Jus en morceaux
- 4 Œufs
- 200 g de Sucre Glace
- 1 Citron
                     -:-:-:-:-:-:-:-
Égouttez les morceaux d'ananas (gardez le jus)
Mixez la chair d'ananas en purée et ajoutez le jus de citron.
A part, fouettez les jaunes d’œufs avec 150 g de sucre glace, puis incorporez à l'ananas.
Versez ce mélange dans une casserole et faites épaissir doucement à feu doux sans faire bouillir.
Laissez refroidir.
Battez les blancs en neige avec les 50 g de sucre glace restants.
Incorporez-les délicatement à la crème à l'ananas.
Répartissez cette préparation dans des petits moules en silicone allant au congélateur (par exemple, petits kouglofs)
Mettez quelques heures au congélateur.
Démoulez au moment de servir.
Décorez à votre guise…. Noix de coco râpée, fruits frais etc...

Commenter cet article

O
J'essaye de répondre à tous mes com avant le retour du grand machin (prévu vers 18 heures, ça ils sont raisonnables).Pour le colorant dans les macarons, p'têt bin qu'oui ! après tout c'est 100% nature ... faut voir au niveau du goût LOL ! Région de Royan, on y est allés en 2000, très bien, Clém te dira que ce sont ses plages préférées !! On était près de Saujon (LE GUA) : des km de routes plates idéales avec les vélos !! Bisous.
Répondre
O
Tiens, le bidule a oublié mes coordonnées aujourd'hui ... bizarre ce truc, ça lui arrive de temps en temps. Nuit écourtée pour cause d'anniversaire mais plus calme que prévu. Je croyais qu'on allait danser jusqu'au petit matin, et à 3h15 j'étais à la maison ... Grand soleil ce matin ! j'espère pouvoir faire une tite sieste parce que la nuit prochaine sera aussi écourtée : Clém partira avant 5h30 pour Londres (2 jours)  et Flo commence son job d'état donc il partira à 6h00. Séb est toujours content de son stage ? il bosse tout le mois d'aôut aussi ? Bon dimanche.
Répondre
T
Répondre