Tarte Ananas et Noix de Coco !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
- 1 Rouleau de Pâte feuilletée ou brisée
- 40 cl de Lait
- 4 Jaunes d’Œufs
- 1 Boîte d’Ananas au Jus en morceaux
- 40 g de Noix de Coco râpée
- 30 g de Farine
- 80 g de Sucre en poudre
                 -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 -180°
Étalez la pâte dans la tourtière en gardant sa feuille de cuisson.
Saupoudrez la noix de coco râpée sur le fonds.
Égouttez les morceaux d’ananas (ne jetez pas le jus)
Répartissez-les sur la pâte.
Mélangez la farine avec le sucre.
Ajoutez les jaunes d’œufs et le lait.
Versez cette préparation sur la tarte.
Faites cuire environ 40 minutes.
Astuce : Buvez le « jus » ou faites un ananas-curd pour garnir des macarons, des tartelettes ou des verrines.

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Bonjour Maïté,<br /> <br /> <br /> Cela à l'air succulent, tiens j'ai trouvé mon dessert pour dimanche, cela mettra un peu de soleil dans les assiettes puisque dehors c'est la grisaille, et le froid, zéro degré au thermomètre à 10<br /> h du matin.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes que je viens piocher de temps en temps.Je te souhaite une belle journée, à bientôt et bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> Ces jonquilles pour te donner le soleil qui fait défaut dans ta région<br /> <br /> <br /> <br />  mamylarouge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour  Maité ;je passe  te souhaiter une excelente journée  car aujourd hui  je vais chez le Kiné , et aprés direction l hopital pour une syntigraphie ce<br /> matin il a encore bien gelé  gros bisous @bientot Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Juste un petit mot pour te remercier de toutes ces recettes et ce "vache" de travail que tu réalises dans le suivi de ton site. Chapeau.<br /> <br /> <br /> Encore merci, du coup j'ai mis ton site dans mes favoris, j'essayerai à l'occase quelques recettes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je déménage, mais seule ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben tiens j'ai tout les ingrédients, je vais la faire demain cette recette. Fait moche et gris ici, j'ai envie de soleil et je voudrais entendre rire, je vouddrais que tout soit gai et<br /> heureux. Et tout est moche sale et triste à mourir !!<br /> <br /> <br /> Mais si j'ai le moral.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre