Le Lavoir sur la Suippe !

Publié le par MAITE51

Bazan-Le-lavoir.jpgAu fond, Le Lavoir, où j'allais faire la lessive avec ma grand-mère maternelle... Été comme Hiver...
On partait avec la brouette chargée de lessiveuses remplies de linge trempant dans l'eau bouillante.
Elle habitait à environ 500 mètres de cet endroit !
Moi j'adorais tourner la manivelle du truc à essorer !
On passait le linge entre 2 rouleaux de bois !
Ça faisait un bruit de crécelle !
Sinon, pas le droit d'approcher de l'eau !
(Vous savez quoi ? Ben en tapant ce texte... Y'a les souvenirs qui remontent... Je reviens, vais chercher un mouchoir !! )
On y est retournés plusieurs fois avec mes enfants qui faisaient des compètes de Kayak au Club bâti au même endroit !
Le Lavoir existe toujours !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article