Rabotes !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
Pâte :
- 250 g de Farine
- 125 de Beurre mou
- Sel
- 5 cl d’Eau
- 1 Jaune d’Œuf pour dorer
Garniture :
- 4 belles Pommes à cuire
- 4 CS de Sucre en Poudre
- 1 c. à café de Cannelle en poudre
- 40 g de Beurre
                 -:-:-:-:-:-:-:-
Pâte brisée :
Mettez la farine dans un grand plat
Ajoutez le beurre en parcelles.
Faites un puits, ajoutez une pincée de sel, l’eau et travaillez
rapidement du bout des doigts
Façonnez 1 boule et laissez reposer 1 heure au minimum.
Garniture :
Pelez les pommes, ôtez le trognon avec un vide-pomme, en les laissant entières.
Allumez le four Th. 6-7 - 200°
Montage :
Partagez la pâte en 4 parts.
Étalez chaque part en carré.
Posez 1 pomme au milieu.
Versez du sucre et de la cannelle dans la cheminée laissée par le trognon.
Parsemez de noisettes de beurre.
Rabattez les 4 angles de la pâte sur le dessus.
Soudez-les ensemble avec un peu d’eau.
Procédez ainsi pour les 4 rabotes.
Dorez au pinceau avec l’œuf délayé dans un peu d’eau.
Posez les rabotes sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé.
Faites cuire 40 minutes.
Servez tiède ou froid.

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

V
<br /> <br /> Ben non, et on n'a nulle part où lui répondre. Bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Maïté. Je confirme, je suis bien une femme et non pas le barbu   lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oupsss !! J'ai oublié de te dire au revoir, je pars début de semaine me retaper... Devine ou il est mon centre... Dans le Jura !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euhhhh Pour être en manque il faudrait avoir pratiqué .....<br /> <br /> <br /> Tu prend les nouvelles nanas pour Nono, toi.... Ben Charles ne s'est pas trompé, lui .....<br /> <br /> <br />  Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salut maïté, effectivement: les lèvres qui ont touché l'alcool ne toucheront pas les notres! elles étaient dures ces bougresses! bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour mes amis et amies  devant le nombre de coms de soutien et  tres gentils de votre part, exceptionnellement, je suis dans l obligation de faire un copier collé .nos<br /> agrésseurs ont reconnus les faits ,violences  volontaires et gratuites ! ils passent en correctionnelle le 12 Mai prochain .C est vraiment une honte car j en suis deja a plus de 3200euros de<br /> frais annexes et toujours handicapé avec cette cheville qui se guérit doucement car j ai attrapé une algo .Pour mon objet c est une machine qui sert pour les bouchons de Champagne mais là est la<br /> question ,que fait elle ?? je vous souhaite  une tres agréable journée et je vous remercie pour   votre compréhention votre  sincére ami Michel {geo}<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Maité, un petit coucou en passant, j'espère que tu vas mieux et que tes examens ne sont pas alarmants. Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Souvenirs de mon enfance les rabotes , ma mere en faisait souvent . Quelles sont les mauvaises langues qui disent que les campagnes sont ravitaillees par les corbeaux ? Le tien tu as tout ce qu<br /> il faut et maintenant un restaurant brasserie vous etes gates .Pas de soleil et il fait frisquet . Je suis tres contente d avoir vu notre globe trotter , belle surprise . Passes une bonne journee<br /> . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre