Poivrons Farcis Version "cocotte" !

Publié le par MAITE51

Pour 2 personnes :
- 2 Beaux Poivrons Rouges
- 400 g environ de Chair à Saucisse
- Persillade
- 1 Gros Oignon
- Herbes de Provence
- 30 g de Margarine
- 150 g de Riz cru
                      -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Epluchez et émincez l’oignon.
Faites-le dorer dans une cocotte avec la margarine.
Pendant ce temps, lavez les poivrons.
Découpez un rond autour du pédoncule et retirez les graines, sans déchirer la peau.
Remplissez avec la chair à saucisse assaisonnée de persillade.
Mettez les poivrons à dorer sur toutes leurs faces dans la cocotte.
Quand ils sont bien dorés, ajoutez de l’eau chaude, un peu de sel et un peu d'herbes de Provence si vous aimez.
Mélangez bien.
Baissez le feu et laissez cuire à couvert.
Faites cuire le riz.
Servez bien chaud.

Variante : Changez la couleur des poivrons selon votre goût.
Vous pouvez prendre de la « farce à tomates » toute prête (chez nous, on aime moins).
Version "Cookeo" :
- 4 Poivrons (perso 2 jaunes et 2 rouges)
- 500 g de Chair à Saucisse nature
- 1/2 boite de Pulpe de tomates
- Persillade
- 1 gros Oignons
- 1 Kub Or
Faites dorer l'oignon pelé et émincé en mode "dorer"
Lavez, ôtez le pédoncule et épépinez les poivrons
Mélangez la persillade dans votre chair à saucisse
Partagez en 4 parts et farcissez vos poivrons
Disposez-les sur les oignons
Ajoutez la pulpe de tomates et le bouillon dilué dans 10 cl d'eau bouillante
Passez en mode "sous pression" pour 12 à 15 minutes.

Servez avec du riz cuit nature ou Thaï ou Basmati etc...
19/04/2022 : Aujourd'hui, après la cuisson au Cookéo, j'ai tout remis dans un plat, j'ai ajouté 300 g de riz cru, et remis au four jusqu'à ce que le riz soit cuit !
Ajoutez de l'eau chaude en cours de cuisson si besoin !

Commenter cet article

O
<br /> Bonjour la cousine, pause dans le ménage. ALors tout foire chez vous, l'ordi et ton nez. et tatajelle a chopé une gastro ? Oh la la ! gardez vos microbes ! J'ai déjà assez avec le chat à soigner<br /> !<br /> J'aime bien les tomates farcies mais les poivrons ça m'inspire moins. Ce légume là je l'aime bien mélangé avec d'autres.<br /> Bon faut que je retourne à mon ménage, pas fait grand chose encore. Et avec nos essais de réparation de la télé, on a sali le couloir que j'avais lavé ce matin ... OUf le voisin a retiré ses<br /> chaussures pour aller dans la salle à manger, que j'avais déjà lavée aussi. tu verras sur mo blog, on n'est jamais tranquille.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> toujours extra les légumes farcis!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre