Haddock & PDT !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 2 Filets de Haddock
- 1,5 kg de PDT
- 1 Oignon
- 3 clous de Girofle
- 2 Gousses d’Ail
- 1 Bouquet de Persil
- 2 Branches de Thym
- 2 Feuilles de Laurier
- 50 cl de Lait
- Gros Sel
                     -:-:-:-:-:-:-:-
Préparez un court-bouillon avec le lait, les aromates, l’oignon piqué des clous de girofle et le gros sel.
Plongez-y le haddock et laissez cuire 10 minutes à petits bouillons.
Sortez-le quand il est cuit (ne jetez pas le jus de cuisson).
Faites cuire les PDT avec leur peau dans de l’eau bouillante salée au gros sel.
Quand elles sont cuites, pelez-les et coupez-les en rondelles.
Épluchez l’ail, hachez-le ainsi que le persil.
Dans un plat, étalez une couche de rondelles de PDT
Saupoudrez d’ail et de persil
Étalez une couche de haddock émietté
Continuez jusqu’à épuisement des ingrédients.
Arrosez avec un peu du lait de cuisson du poisson.
Servez bien chaud.
Astuce : Si le plat doit attendre, couvrez d’alu et mettez-le dans un bain-marie chaud. Pour gagner du temps, prenez un court-bouillon du commerce.

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

O
<br /> <br /> hier soir je me suis fait une bonne "gamelle" de harengs saurs avec des patates froides vinaigrette. Dans mon assiette j'ai ajouté une tomate : miam ! les plats tous simples sont bons aussi et il<br /> m'en reste un peu pour faire une entrée ce soir. Après ? une grosse omelette aux champignons de paris et les patates que je n'ai pas utilisées hier. Mais je n'en mangerai qu'un petit peu, le plus<br /> gros sera pour ma gamelle au bureau demain midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir ,très bonne recette et facile à faire apparement ,demain lundi ,jeu sur mon blog ,la pluie tant espèrée est enfin arrivée ,ce qui évitera la corvée d'arrosage ,je te souhaite<br /> une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum ça me fait envie ce haddock, c'est comme les filets de hareng avec des patates .... Bonne fin de dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre