Gâteau de Grand-Mère LU !

Publié le par MAITE51

                       Un retour en enfance pour certains d'entre nous !
Pour 8 personnes :
- 2 Paquets de « Véritables Petit-Beurre Lu »
- 25 cl de Café
- 250 g de Beurre mou
- 150 g de Sucre Glace
- 2 Œufs
- 125 g de Pralin en poudre
- 3 CS de Confiture de Lait
                        -:-:-:-:-:-:-:-
Séparez les blancs des jaunes d’œufs
Fouettez les jaunes avec le beurre.
Ajoutez le sucre glace et le pralin.
Tapissez un moule à cake de film étirable.
Trempez rapidement les biscuits dans le café et tapissez-en le fond
du moule.
Étalez 1/3 de la crème au beurre pralinée
Recouvrez de biscuits au café, les recouper si besoin afin de les disposer en quinconce pour couvrir les interstices et que ça tienne au découpage (Comme des parpaings ou des Lego®)
Remettez 1/3 de crème.
Étalez des biscuits mais disposés comme pour la 1ère couche
Terminez la crème au café.
Fermez avec une nouvelle couche de biscuits comme la 2ème couche.
Rabattez les bords du film sur le dessus
Mettez au frais pour au moins 4 heures.
Démoulez délicatement
Étalez la confiture de lait à la surface.
Coupez en tranches et dégustez bien frais.

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

M
<br /> Un simple petit-beuure Lu trempé dans le café au lait, c'est déjà un délice !<br />
Répondre
L
<br /> Hé bé !.... Pas bon pas bon du tout pour ce que j'ai !! hi hihihi !!! Trop bon justement, mais non ! je ne craquerai pas !!! Je suis sérieuse, je mange mes légumes et crudités, plus de gateaux ni<br /> charcuterie.... Ben si je veux plaire, faut ce qu'il faut ....  Bonne nuit, bisous.<br />
Répondre