Clafoutis de Mèmère Jacqueline !

Publié le par MAITE51

- 100 g de Farine
- 100 g de Sucre en poudre
- 6 Œufs moyens
- 25 cl de Lait 1/2 écrémé
- 1 Pincée de Sel
- Fruits au choix
- Arôme amande amère (facultatif)
                         -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Mélangez tous les ingrédients dans l’ordre (sauf les fruits)
Préparez les fruits choisis, si ce sont des cerises, vous pouvez
laisser les noyaux.
Étalez-les au fond d’un plat à four beurré.
Versez la pâte dessus sans trop déplacer les fruits.
Faites cuire environ 40 minutes
Surveillez la cuisson, la durée peut varier selon votre four.
Dégustez tiède ou froid.
Clafoutis Mèmère Jacqueline aux Cerises
Dans cette version, je n'ai pas dénoyauté les cerises et j'ai ajouté de l'Amaretto (liqueur italienne à l'amande) dans la pâte !

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

S
<br /> <br /> Le clafoutis est simple à faire et s'adapte à de nombreux fruits. Il semble que ce soit meilleur quand on laisse les noyaux. J'aime bien. Malheureusement les cerises de notre jardin sont<br /> immangeables, elles sont habitées !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien appetissant ce gateau on en mangerait LOL . Tu en fais des affaires sur les brocantes c est un bon dimanche pour trois sous . Je ne sais pas s il y a eut de l orage hier matin on etait<br /> partis en Belgique . Lydie m a telephone hier matin ca avait l air d aller je vais essayer d aller la voir dans la semaine . Bonne fin de journee . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous en avons savouré un délicieux hier,  dans une recette proche de la vôtre. Je préfère néanmoins dénoyauter les cerises, pour le confort de la dégustation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir ,,j'espère que ton wk-end s'est bien passé ,woua il a l'air bon ton clafoutis,demain ,jeu sur mon blog ,alors si le coeur t'en dit ,passe une bonne soirée ,ainsi qu'une douce nuit<br /> ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre