L'Aligot !

Publié le par MAITE51

Faire cuire 1 kg de Pommes de Terre.
Les passer en purée.
Y ajouter 150 g de Beurre et 200 g de Crème Fraîche.
Ajouter 350 g de Tomme d'Auvergne émincée, Sel, Poivre et Ail à votre goût.
Mettre à feu vif et remuer constamment avec une cuiller en bois en soulevant la pâte.
Quand le mélange est "filant" c'est prêt !
Attention, ne laissez pas trop longtemps l'Aligot terminé en attente sur le feu, sinon le fil se casse !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

K
moi je vais le manger au resto!j'ai laisser tomber la technique pour soulever la puree, seul un vrai aveyronnais sait faire!!!!!! je vais essyer le colin en papilotte bisous
Répondre
E
c'est bon ça, c'est d echez nous.... et avec tome fraîche ! bises
Répondre
O
Me revoilà, vu que je ne suis pas passée depuis plusieurs jours, j'avais quelques pages de retard. Donc le gâteau bleu ... beh il m'inspire pas trop quand même. C'est vrai que ça doit être psychologique mais il est quand même d'un bleu "pétant" comme on dit chez nous !! en parlant de péter ... pas de pluie chez nous le 13 donc les pétards et feu d'artifice nous ont cassé les oreilles jusqu'à 2h du matin et le chat a sursauté une paire de fois. Je vois que vous avez fait la foire avec les pompiers, au moins les sauveteurs étaient sur place au cas où ...
Répondre
C
Coucou Maïté, toujours des bonnes recettes chez toi ! et l'aligot se fait pas loin de chez moi, l'Auvergne est juste à côté. Bisous, bonne soirée.
Répondre