Salade Grecque !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 1 Concombre
- 4 Tomates
- 1 Poivron rouge, vert ou jaune
- 1 Oignon rouge
- 150 g d’Olives Noires « à la Grecque »
- Ciboulette ciselée
- 300 g de Feta
- 3 CS d’Huile d’Olive
- 1 CS de Jus de Citron
- Origan
- Sel - Poivre
                        -:-:-:-:-:-:-
Lavez les légumes
Pelez le concombre et coupez-le en demi-tranches
Salez et laissez dégorger dans une passoire.
Ôtez les graines du poivron et coupez-le en lamelles
Coupez les tomates en petits quartiers
Pelez et émincez l’oignon
Répartissez les légumes et les olives dans 4 assiettes.
Salez, poivrez
Tranchez la Feta et disposez-la sur la salade
Parsemez d’origan
Mélangez le jus de citron, l’huile d’olive et la ciboulette
Versez cette sauce sur la salade
Servez bien frais.

         Salade Grecque de Seb
Variante : Ça marche aussi avec de la Feta à l'huile en bocal, mais la qualité ne sera peut-être pas la même !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Demain je dois aller faire des courses je vais acheter ce qu il faut et faire la meme salade ,malgre le temps maussade j ai encore envie de fraicheur . Ca doit lui faire drole a la tite<br /> Pauline de ne pas voir son frere la journee , mais comme elle aime bien sa super nounou ca compense . Vais aller passer sous la douche . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En général, moi c'est le poireau que je fais dégorger !! hiihii !!! Rhooooo!!! Même pas honte !!! Je suis sur les dents, jeudi départ pour le Jura, Lundi départ ensemble pour l'Ile ....<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma copine, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Roooooh, nocomment !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Délicieuses saveurs de l'été !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre