Petits Flans au Roquefort !

Publié le par MAITE51

 Pour 8 personnes :

- 180 g de Roquefort

- 4 CS de Crème Fraîche

- 8 Œufs

- 1 C. à café de Cognac (facultatif)

- 1 pincée de Paprika en poudre

- Beurre pour les moules

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Allumez le four Th. 7 - 210°C

Émiettez le roquefort à la fourchette.

Ajoutez la crème fraîche, les œufs, le cognac et le paprika.

Passez rapidement au mixer.

Beurrez 8 ramequins allant au four.

Répartissez-y la préparation.

Préparez un Bain-Marie.

Disposez-y les ramequins.

L’eau ne doit arriver qu’à ½ de la hauteur.

Faites cuire 20 minutes.

Les flans doivent être bien gonflés et dorés, sinon prolongez un peu la cuisson.

Servez bien chaud avec une salade par exemple.

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maïté,<br /> <br /> <br /> Encore une recette que je vais te piquer !! J'ai beau être cantalienne, le roquefort est un de mes fromages préférés, et ça a l'air très bon !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du Cantal !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir la cousine. Pour dimanche, normalement CLém sera là. Suis enragée après FLo, quand je suis rentrée des courses ce soir, il m'annonce qu'il ne prendra aucun repas à la maison ce week-end<br /> !!! Ce soir il est parti récupérer sa copine qui arrive au train et ils mangent en ville. Demain ils partent faire une balade à vélo et feront un pique-nique et demain soir<br /> ils mangeront  à Reims ! Des baffes !! Meme pas eu l'idée de me le dire avant que j'aille aux courses ....<br /> <br /> <br /> No problem pour dimanche, le frigo est plein !! J'espère n'avoir rien oublié ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C est reparti , David a change des composants du boitier noir je ne connais pas les noms de tous ces bidules . J aime bien le sale alors tes flans au roquefort me plairaient bien . Zhom fait le<br /> couvreur , ca se trouve a cote du college Pierre de Coubertin . Bonne nuit . Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Petit passage en vitesse, je vois que j'ai raté quelques articles. Bon pour dimanche midi, ce sera plutot simple, pas de petits flans, petits roulés etc. J'ai fait mon menu et la liste des<br /> courses, y'a plus qu'à.<br /> <br /> <br /> Normalement ce soir je devais passer chez des gens de ma rue qui ont des soucis dans leur paperasse, mais il était déjà 19h15 donc je suis rentrée à la maison. Ras le bol de faire<br /> l'assistante sociale ou la "nounou-paperasse" des gens et des clients !<br /> <br /> <br /> Pour la C2 de clém, c'est la pompe à eau qui est fichue. 55000 km ! achetez français !! Et en plus le directeur du centre aéré où elle a bossé en bénévolat l'a prévenue qu'il ne la prendront pas<br /> cet été. La mairie ne veut que des jeunes ayant leur BAFA ... Tout va très bien .... ça continue.<br /> <br /> <br /> Je vois que toi aussi tu prépare ta gamelle pour le midi en ce moment. Je vais aller vois ma mixture qui doit être chaude, estomac dans les talons (il est 20h20). J'ai encore fait une séance de<br /> soins au chat. J'en sors plus, voilà que je viens de lui trouver un autre abcès à une patte avant.... Hier il a failli me mordre (c'est la première fois) quand j'ai voulu regarder celui de sa<br /> queue. Pour une fois il m'a vraiment fait peur avec ses crocs !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit. Je vais repasser en regardant des racines et des ailes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne pub pour le super produit de ma ville ... malgré la loi Evin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre