Colin aux Courgettes Confites !

Publié le par MAITE51

(Recette Express)

Pour 2 personnes :
- 2 Beaux Pavés de Colin surgelés
- 2 ou 3 Grosses Courgettes
- 1 Gros Oignon
- 1 CS d’Huile d’Olive
- 20 g de Margarine
- Sel - Poivre
- Ail semoule
- Herbes de Provence
- 1 CS de Chapelure
- 30 g de Gruyère râpé
                -:-:-:-:-:-:-:-
Salez et poivrez le poisson
Faites-le cuire au micro-ondes
Pelez et émincez l’oignon
Chauffez l’huile et la margarine
Mettez-y l’oignon à dorer
Épluchez (ou non) les courgettes
Coupez-les en rondelles ou en morceaux
Ajoutez-les aux oignons
Laissez cuire à feu vif, elles doivent dorer aussi.
Salez, poivrez
Ajoutez ail et herbes à votre goût.
Baissez le feu, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que les courgettes
soient fondantes.
Allumez le four sur grill
Dans des petits plats à four (ou un grand), disposez une couche de
légumes
Posez dessus les filets de poisson
Terminez avec le reste des légumes.
Saupoudrez de chapelure et/ou de gruyère râpé.
                                 Prêts à passer au four !

                            Colin-aux-Courgettes-confites-avant-le-four.jpg
Enfournez jusqu’à ce que le dessus soit gratiné
Surveillez car le plat étant déjà cuit, ce ne sera pas long.
                                                   A table !

Colin-aux-Courgettes-Confites-cuit.jpg

                         Le plat de Zhom qui a failli avoir un coup de chaud !
                                                       Oups !
Variante : Ajoutez un filet de jus de citron sur le poisson et/ou dans les légumes…
Astuce : Si vous les préparez à l'avance, réchauffez au four normal avant de passer sous le grill !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

M
<br /> Hélas, pas pour moi  : je n'aime ni le poisson, ni les courgettes.   <br />
Répondre
O
<br /> ah voilà une recette qui me plait bien ! C'est vrai qu'il y a des centaines de façon de cuisiner le poisson, mais je ne sais jamais comment faire sur le coup.<br /> <br /> <br /> Ce midi je me suis fais des endives au jambon "simples" c'est à dire avec un peu de grurère rapé directement sur les endives avant de rouler le jambon. Pas fait de béchamel.<br /> <br /> <br /> Demain midi je suis invitée par une collègue, comme CLém ne rentre que dimanche matin ça me changera les idées. Miss va encore voir un match de roller hockey avec ceux de sa classe. J'ai bien<br /> avancé mon ménage cet après-m parce que dimanche midi j'ai du monde, 9 sûrs, peut-être 11, j'attends la confirmation ce soir.<br /> <br /> <br /> Si tu reçois une offre vistaprint pour un calendrier personnalisé gratuit, mets la à la poubelle direct ! J'ai passé plus d'une heure à chercher les photos, à faire la mise en page etc et à la<br /> fin ils me demandaient de payer 2.99 € de frais de chargement plus environ 10 € pour la livraison. J'ai tout effacé ... comment perdre son temps .... Grrr !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée la cousine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre