Terrine de Thon !

Publié le par MAITE51

                         Thon ou saumon ? A vous de choisir !
Pour 6 personnes :
- 500 g de Thon au naturel
- 1 CS d'Huile d'Olive
- 2 Œufs
- 1 petit sachet de Pistaches décortiquées et non salées
- 300 g de Fromage Blanc à 40 % MG Minimum
- Fines Herbes hachées (ciboulette, persil, ail..)
- Sel - Poivre
                    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Terrine :
Allumez le four Th. 6 - 180°
Égouttez le thon.
Mettez-le dans la cuve du robot muni du couteau, avec l'huile d'olive
et un peu de sel. Mixez.
Versez le mélange dans un grand saladier.
Ajoutez-y les œufs battus et les pistaches.
Mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Remplissez une terrine de ce mélange et couvrir.
Placez-la dans un bain-marie et faites cuire au four pendant environ 30 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.

Sauce :
Mélangez le fromage blanc avec les Fines Herbes de votre choix.
Salez - Poivrez
Servez la terrine en tranches, entourée d'un cordon de sauce blanche.
Nota : Vous pouvez faire la même recette avec du saumon frais.
Et servir avec une bonne mayonnaise.

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

T
Hopla merci pour ton passage et j 'en profite pour pomper une de tes recettes hhha merci , je vérifie si tu es pas mes favori en tous cas content de te retrouver
Répondre
L
Bonjour Maïté, passes une bonne semaine. Je suis en congé pour une semaine, gros bisous de lolo
Répondre
D
salut mon amie maite, je ne suis pas très poisson , mais j'y gouterai bien!!!! je te souhaite une bonne journée, bise a+
Répondre
L
Hum ça a l'air d'être bon!!!! Ce midi j'ai voulu manger de bonne moules et ben elles n'ont pas voulu s'ouvrir, il y en avez quelques unes mais pas beaucoup... Je comprends pas ce qui c passé... Bonne soirée maïté, gros bisous de lolo
Répondre