1ère Brioche en Map !

Publié le par MAITE51

Ma MAP : "AFK BM3" 


Battre légèrement 3 Jaunes d'Oeufs .
Ajoutez du Lait jusqu'à obtenir 230 ml.
=> Versez dans la cuve de la MAP
Pesez 430 g de farine T 45 (perso, j'ai fini des fonds de paquets soit environ moitié T45 et moitié T 55)
Ajoutez-y du Sucre en poudre (à votre goût)
puis 2 sachets de Sucre Vanillé (ou de l'extrait de Vanille liquide)
Incorporez 80 g de Beurre mou (ou plus) coupé en petits morceaux, 1 pincée de Sel,
Versez ce mélange dans la cuve sur le liquide.
Répartissez à la surface 1 paquet de levure "Briochin".
J'ai mis en programme "pâte"
Allumez le four Th. 6 - 180 °
Quand la pâte a été terminée et bien levée, avec les mains farinées, je l'ai séparée en 3 boules.
Je les ai mises, côte à côte, dans un moule à cake graissé (perso avec la bombe magique achetée chez "Meilleur du Chef")
(Pas eu le temps de laisser faire la 2ème levée, elle s'est faite directement dans le four..)
Badigeonnez le dessus à l’œuf ou au lait (additionné d'un peu de sucre glace)
Faire cuire dans le four sans oublier de mettre à côté un petit récipient d'eau
Pour la durée*... vous verrez bien à la couleur !!
*Euh, ça c'est un sujet de discorde entre Zhom et moi !
=> Quand il cuisine, il veut toujours savoir le temps de cuisson....
et moi je fais tout "au pif" ....

Voilà, si vous l'essayez, donnez-moi votre avis !

Commenter cet article