Mes 1ers Cheesecakes Chocolat/Orange !

Publié le par MAITE51

Pour 4 parts :
Fonds :
- 50 g de Beurre fondu
- 200 g de Spéculoos
Crèmes :
- 2 Œufs
- 200 g (100 g + 100 g) de Fromage Philadelphia ou St Morêt
- 100 g de Chocolat Noir à pâtisser
- 60 g de Chocolat au Lait à pâtisser
- 60 g de Sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 6 Bâtons d’Orange Confite
                 -:-:-:-:-:-:-:-
Fonds :
Mixez grossièrement les biscuits.
Ajoutez le beurre fondu
Mélangez bien.
Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Déposez-y 4 cercles inox (perso diamètre 8).
Répartissez la pâte de biscuits au fond et tassez-bien.
Mettez au frais.
Allumez le four Th. 4 - 120°
Crèmes :
Faites fondre ensemble les chocolats au bain-marie.
Dans 1 saladier, mélangez 100 g de fromage frais, 1 jaune d’œuf et 30 g de sucre en poudre.
Ajoutez ½ du chocolat fondu.
Mélangez bien.
Faites pareil pour le 2ème saladier.
Battez les 2 blancs en neige ferme.
Incorporez-en ½ dans chaque plat.
Mélangez délicatement.
Coupez l’orange confite en petits dés.
Ajoutez-les dans un des plats.
Montage :
Sortez vos cercles du froid, mais laissez-les sur la plaque.
Répartissez la crème au chocolat nature au fond.
Lissez.
Répartissez dessus la crème à l’orange
Lissez.
Faites cuire 30 minutes.
Laissez refroidir dans le four éteint - sans ouvrir -
Faites glisser les cheese-cakes sur des assiettes à dessert.
Démoulez délicatement en passant la lame d’un couteau entre le cake
et le cercle.
Servez frais.
Vous pouvez saupoudrer de sucre glace !
Variante : Prenez du chocolat au lait, ou blanc. Vous pouvez aussi
aromatiser votre chocolat.
Perso : J’ai fait cuire 30 minutes à 150°, mon four n’a pas 120°

                                      Avant cuisson !

Cheesecakes-chocolat-avant-cuisson.JPG

Prêt à déguster !

Cheesecake-chocolat-fini.JPG
C'est mon 1er essai de cheesecakes !
Je n'en ai même jamais mangé !
Je ne pourrais pas comparer, juste vous dire si c'est bon !!
A l’œil déjà, ça a l'air d'aller !
Je reviens vous dire.....
Ça y est, j'ai goûté !
C'est bon, mais assez lourd, je n'ai pu en manger que 1/2 !!

Publié dans SUCREES-SALEES

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Coucou, bonne journée, comment va ton estomac ? . BISES.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre