Faire refleurir Jonquilles & Narcisses !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/135ba355.gif

Comment faire refleurir vos Jonquilles ou Narcisses ?
Si comme moi, vous avez beaucoup plus de feuilles que de fleurs, j'ai trouvé cette astuce :
En les déplantant et en divisant les touffes à l'automne (Bon, c'est raté pour cette année).
Vous trouverez beaucoup de petits oignons serrés les uns contre les autres, séparez-les.
Replantez chaque oignon à quelques centimètres les uns des autres, dans une terre ameublie.
Normalement ça devrait refleurir.
Il ne faut pas oublier qu'on doit laisser faner les feuilles après la floraison avant de les couper, pour que les oignons puissent accumuler de nouvelles réserves.
Vous pouvez tresser les feuilles quand elles commencent à perdre leur tenue, puis faire un nœud, comme on le fait pour les oignons !
Bonne chance !

Publié dans TRUCS & ASTUCES

Commenter cet article

M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je connais ce procédé, le problème, c'est qu'à l'automne, en principe j'ai plus du tout envie de jardiner... heureusement que les fleurs reviennent quand même pendant 2 ou 3 saisons !<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir ma belle ,pas de narcisses ni de jonquilles cette année ,tout à geler l'année dernière et pourtant c'est coriace ces bêtes là ,toujours de la neige mais soleil ce matin ,bonne<br /> soirée ,bisous<br />
Répondre
M
<br /> Vivement le plaisir d'admirer ces jolies fleurs !<br />
Répondre
O
<br /> ah je ne sais jamais s'il faut couper ou pas les feuilles !! faudrait que je me souvienne du noeud !! Les grand-mères avaient de superbes parterres, mais elles enlevaient systèmatiquement les<br /> oignons. Nous on fait au plus simple ....<br /> <br /> <br /> Bon j'ai encore du pelleter ce matin, et quand je suis rentrée ce soir il en était retombé car les traces du matin étaient effacées .... je capitule ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée (je vais tester la nouvelle série sur la 2).<br />
Répondre