Haricots à l'Américaine !

Publié le par MAITE51

Pour 2 personnes :
- 1 grosse boite de Haricots Blancs à la Tomate

- 2 Oignons Rouges émincés (Oignons Jaunes pour moi)
- 2 CS d’Huile d’Olive
- 8 Tranches de Bacon *
- 1 CS de Miel liquide
- 1 CS de Ketchup (normal ou Barbecue)
- 1 CS de sauce Worcester
- 1 c. à café de Moutarde mi-forte (à l'Américaine)
- 1 CS de Chapelure fine
- 2 brins de Persil (surgelé pour moi)
- Sel et Poivre
                   -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four à Th.6 - 180° C
Dans une sauteuse, chauffez l’huile chaude et faites-y dorer les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils soient fondants.
Ajoutez les haricots blancs à la tomate, le miel, le ketchup, la sauce Worcester, la moutarde, le sel et le poivre, mélangez et laissez mijoter 5 minutes.
Transvasez la préparation de légumes dans un plat allant au four.

Grillez les tranches de bacon et roulez-les
Répartissez-les au dessus des légumes. Couvrez légèrement de chapelure fine, parsemez de persil plat et enfournez 5 à 6 minutes.

Servez bien chaud !

Variante : Pour une saveur plus relevée, remplacez le bacon par des tranches fines de chorizo, doux ou plus piquant, à faire dorer avec les oignons.
* Attention, le "Bacon" des Américains, c'est de la "Poitrine fumée" chez nous !
A chaque fois que je mange ça, je revois Terence Hill dans "Mon nom est Personne" (sauf erreur de ma part )

Publié dans SUCREES-SALEES

Commenter cet article

O
en remplaçant le ketchup par de la sauce tomate et en supprimant le miel ça devrait être pas mal.<br /> bisou la cousine
Répondre
M
Oui mais ça ne serait plus du tout le même goût ;-( Bon week-end la cousine
M
A essayer !
Répondre
M
Bonjour, oui nous on a aimé.. bon c'est un peu sucré-salé mais on peut doser le sucre (miel) si on n'y tient pas trop ^^ Bonne journée