Belgique 2017 : Mario Kart !

Publié le par MAITE51

Zhom avait vu la pub pour un circuit de Karting dans les environs de Bouillon !
En nous baladant, on est tombés dessus par hasard (ou pas...)
Et hop, il s'est pris pour Mario Kart !
Un grand enfant je vous dis !!!
Bon, il a fallu essayer plusieurs combines pour en trouver une à sa taille !
Il a une "bonne tête de vainqueur" en plus sur la photo où il sort du vestiaire !
Je ne l'ai pas loupé ! Mais je sais qu'il a aussi des "dossiers" sur moi ;-)
Bon, ça va le dos a tenu, j'avais un peu peur qu'il se déglingue un truc !

Belgique 2017 : Dinant !

Publié le par MAITE51

Une petite virée à Dinant !
L'entrée dans la ville est bizarre, on est passés en voiture au milieu de 2 rochers.. Y'a juste 1 voie et la largeur d'une voiture. On s'est bien demandé si ça allait passer... C'est le "Rocher Bayard" !
Le célèbre Pont Charles de Gaulle avec ses drapeaux et ses Saxophones !
Chaque Saxo est peint aux couleurs du drapeau d'un pays européen (on n'a pas vu la France)
Mais il y en a un peu partout dans la ville et certains socles sont encore vides !
Pourquoi des saxos me direz-vous ?
Une mamie qui tient une boutique de souvenirs nous a expliqué : Dinant est la ville natale d'Adolphe Sax, inventeur de l'instrument qui porte son nom !
Et elle nous conseille de suivre les pas dorés sur les trottoirs pour arriver au Musée "La Maison de Monsieur Sax".. Ce qu'on a fait !
Et forcément la Citadelle, avec accès par escaliers ou télécabine ! On n'est pas montés, les "Tamalous" n'étant pas en grande forme ce jour-là ^^
Les berges sont en travaux mais ça devrait être sympa quand ce sera fini... Future Croisette !
La statue de Charles de Gaulle, Lieutenant pas encore Général, qui a été blessé à Dinant en 1914 !

Belgique 2017 : Restos et Mélokos !

Publié le par MAITE51

Bon, ben on a fait fort lors de ce petit séjour !
Midi et soir au resto !
Et il en reste à tester ! Faudra y retourner !
- Samedi midi : "Brasserie Majestic" : La patronne est une petite mamie bien sympa ! Terrine maison, Civet de Marcassin et Frites maison, Glace plus faim mais comprise dans le menu !
- Samedi soir : "L'Atelier" Bistrot- Lounge : Zhom : Salade frisée aux lardons, moi Camemburger et patates ! Pfff sont fous ces Belges => 1/2 camembert coupé dans l'épaisseur dans 1 pain artisanal énorme avec un steak maison maousse costaud aussi et patates pour 3 personnes !
- Dimanche midi : Formule Barbecue 15 € à l'Hôtel.. Le patron cuit à la demande dans son Food-Truck installé devant l'Hôtel : 5 morceaux de Ribs, 2 chipos énormes, 1 grande tranche de lard, 1 patate et crudités à volonté ! Pas pû finir mon assiette et Zhom a eu du mal aussi ! Pas de dessert !
- Dimanche soir : Pique-nique dans la chambre
- Lundi midi : A Dinant Pizza pour Zhom, Pâtes au Saumon pour moi. Ne nous ont même pas demandé si on voulait un dessert !!!
- Lundi après-midi : "Pâtisserie Michels" à Bouillon : Une part de Tarte Brésilienne (recette bientôt sur le blog) et un chocolat chaud !
- Lundi soir : "L'Aristide" Brasserie-Lounge à Bouillon ! Moi Maxi croque-monsieur jambon/cheddar et salade ! Ça c'est marrant en fait c'est un croque-monsieur rectangulaire qui fait la taille de 3 normaux.. J'ai demandé au patron où il trouvait du pain de cette forme => Chez "Métro" et ça se vend en plaques encore plus grandes, eux les recoupent pour avoir cette taille !  Pffff J'ai eu du mal à finir mais c'était trop bon ! Zhom : Une assiette de Charcuterie "Retour de Chasse" ! Bonne musique de fond, patrons sympas !
- Mardi midi : "L'Ange Gardien" à Orval, près de l'Abbaye ! Moi Filet mignon au fromage d'Orval et patates, Zhom Choucroute à la Bière d'Orval ! Pas de dessert, on ne nous en a pas proposé non plus. Bizarre c'est la 2ème fois, ils ne poussent pas à la consommation en Belgique !
- Mardi soir : On se fait une petite friterie tranquille près de l'Hôtel "Au petit Creux" Pas mourir idiote, je décide de goûter aux "boulettes" Pfff 2 énormes boulettes avec sauce au fromage et frites.. Pffff, pas pû finir non plus Zhom a pris une brochette poulet/lard panée avec des frites !
- Mercredi midi : Halte au Château de Sedan : "Le Bistrot" Waouh c'est très beau dedans, prix abordables. On voulait la salade aux lards, y'en avait plus, on prend donc la formule du jour "entrée - plat - dessert"... Terrine bizarre qui m'a remonté toute l'après-midi beurk - Merlan de Bœuf et semoule aux épices - 2 pâtisseries orientales (pas fan) ! On a attendu longtemps et... on nous amène enfin une planche avec entrée - plat - dessert dessus ! Oups on ne nous l'avait encore jamais faite celle-là !! On a donc commencé par le plat qui était à peine tiède, voire froid, puis la terrine et le dessert ! Pas pratique de manger avec toutes ces assiettes ensemble ! Déçue => Le cadre ne va pas avec le contenu des assiettes ni le service !
Les p'tits déj' à l'Hôtel tous les matins : Buffet à volonté avec croissant ou pain au chocolat, minis pains aux raisins, fruits frais, jus de fruits (du commerce dommage !), café, thé, chocolat, 3 ou 4 sortes de pain, yaourts, fromage, charcuterie, confiture, miel, et sirop de Liège (en coupelles, je les ai trouvées sur le net, je les attends demain ou lundi)..
Et je ne vous parle pas des petits chocolats Belges ! Ça va seulement repris 1 kg !

Belgique 2017 : Château de Bouillon !

Publié le par MAITE51

Ah le fameux Château de Bouillon !
Bon, c'est un peu pour lui que nous sommes venus !
C'était la sortie dominicale de beaucoup de Marnais quand on était petits, dans les années 60/70 !
Je me souviens être venue à Bouillon avec mes parents quand j'étais gamine !
Par contre Zhom en est encore traumatisé, car ses parents le laissaient chez sa grand-mère et y allaient avec son frère aîné.
Il se revoit encore pleurer derrière la porte quand ses parents partaient ! ;-(
A l'époque, c'était une aventure...
Pas la même belle route, et on s'arrêtait à la frontière, avec contrôle des papiers !
Et ouverture du coffre au retour, pour voir ce qu'on ramenait comme tabac, bière ou chocolats ! Avec la fameuse phrase, "vous avez quelque chose à déclarer ? "
Là terminé, pas vu l'ombre d'un douanier ni même d'un gendarme ou policier..
Ah il parait que les frontières sont surveillées ????? Foutaise !
Bref, le samedi, on monte au château... Zhom prend une petite ruelle, trouve un escalier et on est montés à pieds... Pas compté les marches mais j'en ai ch bavé... Heureusement des bancs de temps en temps ! On a fait quelques photos, on voulait visiter, mais le spectacle des oiseaux était annulé, donc on y est retournés le dimanche.
Le château est décoré "Halloween" ! Ils faisaient des circuits-visite "Halloween" pour les enfants et de nuit pour les adultes. Pas osé avec mes genoux, faut que je sache où je mets les pieds !
Spectacle de rapaces bien sympa, les fauconniers sont super cool, leur duo fonctionne bien avec pas mal d'humour en faisant participer les spectateurs.
J'ai adoré même si du coup, ça m'a semblé un peu court !

Belgique 2017 : l'Hôtel !

Publié le par MAITE51

Petit séjour à Bouillon, en Belgique du 28 Octobre au 1er Novembre 2017 !
Nous avions réservé au "Relais-Hôtel Godefroy" à BOUILLON
Nous sommes passés par BOOKING.com... => Grossière erreur comme dirait Vivian dans "Pretty Woman"
Confirmation Booking-com : Réservation OK, chambre avec grand lit de 160 x 200, photo de la chambre sympa...
Sauf qu'on s'est retrouvés au 4ème étage, dans une chambre de bonne, sous les toits avec un velux dégueulasse, on voyait à peine le ciel, et 2 lits jumeaux...
On signale à la réception que ce n'est pas ce que Booking-Com nous a vendu, contrat à l'appui..
Très bien reçus, Direction désolée  mais pas d'autre chambre de dispo.
On passe la 1ère nuit, moi ça a été, mais le lit de Zhom penchait, matelas trop mou et un peu plus large que le sommier.
Le matin, machinalement je soulève le dessus de lit et là... Oups les sommiers sont tout tâchés d'humidité (enfin on espère...) et hors d'âge, le mien tout déchiré... Vous me connaissez, photo à l'appui, j'appelle - discrètement quand même - la patronne et lui montre la photo !
Dans les 5 minutes, elle nous a trouvé une super chambre au 2ème étage, avec vue sur la Semois, et un grand lit en s'excusant encore "normalement c'est une chambre qu'ils ne donnent qu'en dernier recours quand l'hôtel est complet" donc c'est Booking qui a merdé en nous louant une chambre pas libre...
Nous ont déjà fait le même coup à Plombières les Bains
On a bien discuté avec le patron, Booking leur prend une blinde à chaque fois. Il nous a conseillé de repérer les hôtels sur Booking et de les appeler directement, en disant qu'on devait passer par Booking etc... Souvent les hôtels vous surclassent ou vous font une remise..
C'est ce qu'on a eu plus 2 petits déj' offerts ! Bravo pour la réactivité !
Tout est bien qui finit bien !
Résumé : Je vous conseille quand même cet hôtel, mais pensez à réserver assez très tôt, demandez une chambre vue rivière "Semois", le personnel est très sympa et ils travaillent en famille.
Petit déj à volonté... Du choix, 2 ou 3 sortes de jus de fruits (du commerce dommage mais bon), café, thé, chocolat, plusieurs sortes de pain, croissant ou pain au chocolat tous les matins, minis pains aux raisins, fromage, charcuterie, laitages, fruits, confitures, miel etc.... pour 8 € 50 € ça va !
Formule Barbecue (food-truck" installé devant l'hôtel) le patron cuisine pour vous
On l'a fait une fois : assiette gargantuesque pour 15 € : 4 ou 5 morceaux de Ribs, 2 chipos géantes, 1 grande tranche de lard, patates dans la peau, crudités à volonté (pas mal de choix) Pas pû finir mon assiette et pas pris de dessert !
Sont encore à fond "Halloween" en Belgique, le hall de l'Hôtel était décoré, et on a vu ça aussi dans les restos.. Animations Halloween au Chateau aussi !