Belgique 2017 : Château de Bouillon !

Publié le par MAITE51

Ah le fameux Château de Bouillon !
Bon, c'est un peu pour lui que nous sommes venus !
C'était la sortie dominicale de beaucoup de Marnais quand on était petits, dans les années 60/70 !
Je me souviens être venue à Bouillon avec mes parents quand j'étais gamine !
Par contre Zhom en est encore traumatisé, car ses parents le laissaient chez sa grand-mère et y allaient avec son frère aîné.
Il se revoit encore pleurer derrière la porte quand ses parents partaient ! ;-(
A l'époque, c'était une aventure...
Pas la même belle route, et on s'arrêtait à la frontière, avec contrôle des papiers !
Et ouverture du coffre au retour, pour voir ce qu'on ramenait comme tabac, bière ou chocolats ! Avec la fameuse phrase, "vous avez quelque chose à déclarer ? "
Là terminé, pas vu l'ombre d'un douanier ni même d'un gendarme ou policier..
Ah il parait que les frontières sont surveillées ????? Foutaise !
Bref, le samedi, on monte au château... Zhom prend une petite ruelle, trouve un escalier et on est montés à pieds... Pas compté les marches mais j'en ai ch bavé... Heureusement des bancs de temps en temps ! On a fait quelques photos, on voulait visiter, mais le spectacle des oiseaux était annulé, donc on y est retournés le dimanche.
Le château est décoré "Halloween" ! Ils faisaient des circuits-visite "Halloween" pour les enfants et de nuit pour les adultes. Pas osé avec mes genoux, faut que je sache où je mets les pieds !
Spectacle de rapaces bien sympa, les fauconniers sont super cool, leur duo fonctionne bien avec pas mal d'humour en faisant participer les spectateurs.
J'ai adoré même si du coup, ça m'a semblé un peu court !

Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !
Belgique 2017 : Château de Bouillon !

Publié dans MA P'TITE VIE !

Commenter cet article

A
La visite de ce château a l'air bien sympathique à faire...
Répondre
O
Tu mettras des photos d'Orval et des autres visites ? Bonne journée !
Répondre
P
superbe
Répondre