Apnées du Sommeil !

Publié le par MAITE51

Je vais poster ici, régulièrement, l'évolution de la prise en charge de mes apnées du sommeil !
Samedi 28 Février 2015 :
Je passe une nuit à la Clinique pour faire le test (photo avec tous les branchements)
Jeudi 12 Mars 2015 :
Livraison et démonstration de l'appareil
1ère nuit avec l'appareil :
Impec pendant environ 1 h 30 (=> minuit),  puis réveil en sursaut avec l'impression d'étouffer, obligée de retirer le bazar en vitesse... Je le remets un peu plus tard, mais peut-être mal remis, pas confortable, mais je me force à le garder.. ça ne dure pas, obligée encore de le retirer... ça me gratte le nez et me tient chaud ^^ Je finis la nuit sans ! Total environ 2 h 30/3 h 00 avec, mais peut-être pas endormie tout le temps !
Par contre, pour ce qui est de rester "bouche fermée", j'avais peur de ne pas pouvoir...
Ben c'est rigolo, ça se fait automatiquement et en fait, faut forcer pour l'ouvrir ! La nature est bien faite quand même ^^
2ème nuit :
Yesss, impec de minuit à 4 h 40 ! ça me gratouillait le nez, mais j'aurai presque pû le remettre ! Couchée sur le côté droit, ça va, mais sur le gauche, le masque bouge plus !
3ème nuit :
Bon, c'était trop beau pour durer...
Après m'être battue pendant 1 heure avec ce fichu masque qui avait décidé de fuir... j'ai abandonné et fait la nuit sans ! Ce matin, tête dans le c... Me suis entendue ronfler et zhom m'a dit "ça se voit, t'as une moins belle tête qu'hier" A suivre...
Suite :
Des nuits avec et des nuits sans...
J'ai lu pas mal de témoignages..
Du coup, hier soir, j'ai changé d'oreiller pour un plus ferme et desserré un peu les sangles...
Cool, ça a été mieux !
Dormi avec le masque, sans fuites de 22 h 00 à 0 h 40 ! Chaud, retiré pour m'essuyer le nez, remis aussitôt et redormi 1 heure avec ! J'ai même pû dormir sur le côté gauche alors que sans le masque, ce n'est pas possible !

Total presque 4 heures avec !
Nuit du 19 au 20/3 :
Euh me suis encore bagarré avec la bête de 22 h 30 à 23 h 30.. Des fuites, du coup, à force de bidouiller, plus de fuites, pas réussi à retrouver mes réglages et ça m'a gonflé... reste de la nuit sans ! Oups !!! Ce matin, bouche pâteuse.. j'ai dû bien ronfler mais au moins j'ai (mal) dormi ! A suivre !
Nuit du 20 au 21/3 :
Presque réussi à refaire les bons réglages..
J'ai réussi à le garder 2 heures... Mais je sens bien que ce n'est pas assez... Mais je ne me suis pas réveillée pour le remettre ^^
Nuit du 21 au 22/3 :
Yesssssssss ! j'ai tenu avec le masque de 23 h 30 à 6 h 00 du mat' ! Avec quelques petits réveils, je pense que c'est quand je ronfle et que l'appareil monte en pression (j'ai vu dans les témoignages qu'au début ça pouvait nous réveiller) ! J'ai même pû encore dormir sur le côté gauche, me suis retournée sans m'en apercevoir ^^
Bilan des 2 premières semaines
27/03/2015 :
Yesssss ça marche ... J'ai réussi mes examens ^^
Je suis retombée à une moyenne de 0,1 apnée par heure (il en faut plus de 30 pour être appareillée). Masque gardé une moyenne de 3 h 24 / nuit.. et mis toutes les nuits, il était content !
Et les fuites ne sont pas importantes et sans conséquence..
Appareil réglé de 6 à 12, ne dépasse pas 7... C'est tout bon !!
Bon, évidemment, cette moyenne est calculée sur le temps où j'ai le masque hein !
Échange de masque pour un plus léger qui devrait moins me gêner (photo) ! Ca a l'air d'être la rolls des masques ... j'ai lu pas mal de témoignages positifs le concernant !  A suivre !
27 au 28/03/2015 : 2 heures avec le masque !
28 au 29/03/2015 : 7 heures avec, malgré quelques petits réveils !
Yesss !
Bon, la durée varie selon les nuits..
J'arrive à garder le masque de 1 heure à 7 heures par nuit, mais on va s'y faire !
21/04/2015 : nouveau bilan
Ok ! Moyenne 20 minutes de plus... soit 3 h 48
Il est content mon fournisseur !
Prochaine visite dans 3 mois !

25/04/2015
Les 4 dernières nuits : 7 heures, 7 heures 15, 7 heures, 5 heures 45 avec le masque !
Bon encore quelques petits réveils mais ça va !
Lundi 27/04, RDV pneumo !
Ok Je le revois dans 5 mois !
22/05/2015
Je viens de faire ma moyenne : 6 h 45 en moyenne avec le masque !
Prochaine visite du prestataire : 22/6
Visite OK Moyenne 7 h 12 avec le masque !
Dommage, plus le même prestataire, et celui-ci va changer aussi !
Pneumo RDV : 13/7 car papiers sécu à remplir pour le 5/8 maxi !
Et je serai où le 5/8 ????
Dans l'avion direction Brasil ^^
02/11/2015
Des nouvelles...
Vacances au Brésil avec la PPC.. nickel
Mise toutes les nuits (sauf 1 nuit => nausée... mangé un truc pas frais sans doute)
Depuis impec, beaucoup moins fatiguée, presque plus de cernes...
Plus de sieste l'après-midi ! Cool !
J'ai eu la visite du prestataire le 30/09 (encore un nouveau.. ça me dérange un peu mais bon pas le choix)
Tout va bien...
Utilisation : 198 j./202 j.
Moyenne 6 h 24
IA/h : 0,1
IH/h : 1,2
Visite le 04/03/16 (et encore un nouveau visiteur..)

Tout est OK..
Utilisation : 179 j./181 j.
Moyenne 7 h 30
IA/h : 0,1
IH/h : 1,4
Visite le 08/07/16 (Comme d'hab' encore un nouveau )
Tout est OK...
Utilisation : 180 j. /180 j.

Moyenne 7 h 54
IA/h : 0,1
IH/h : 1,4
RDV Pneumo 18/07/2016 à St André : OK
Il est content aussi.. 
Comme j'ai perdu du poids, l'appareil a beaucoup moins besoin de travailler..
C'est bon signe et si je perds encore du poids, je pourrais peut-être m'en passer... Cool ! 

Apnées du Sommeil !
Apnées du Sommeil !
Apnées du Sommeil !

Publié dans Apnées du Sommeil !

Commenter cet article

orpha08 02/11/2015 14:15

Contente de savoir que ça fonctionne bien ! 2 fois des changements de prestataires ? c'est étonnant, je pensais que ce milieu était assez "fermé". Enfin le principal c'est que tu passes de meilleures nuits. Bisou.

MAITE51 02/11/2015 15:56

coucou ! ben le prestataire ne change pas c'est juste les personnes qui passent chez moi c'est déjà le 3ème.. Bon ça va ils sont sympas mais bon ^^ Bisous

marizou 29/03/2015 15:04

Cela paraît fonctionner dans votre cas et c'est tant mieux !

orpha08 29/03/2015 12:54

hello, j'avais oublié de venir ici ! Bons résultats donc, cool. J'éteins l'ordi, je range la cuisine et je vais voter. Et ensuite en route ! avec pluie et vent malheureusement. A +

marizou 13/03/2015 12:21

Bien sûr, les apnées du sommeil sont à prendre au sérieux et elles n'ont rien à voir avec des nuits plus ou moins bonnes.

marizou 13/03/2015 09:51

Je ne crois pas que je supporterais ce type d'appareillage, même si mes nuits de sommeil sont loin d'être parfaites.

MAITE51 02/11/2015 11:47

Bonjour Perso pas de souci Je la garde pratiquement toutes les nuits et ça va beaucoup mieux !!

Jacques 02/11/2015 10:41

Idem pour moi. Je suis passé par la machine mais ne l'ai plus supporté au bout de 2 mois. Cela s'est passé il y a 18 mois et depuis j'ai découvert que ma position de sommeil était essentielle. Si je ne dors plus sur le dos mes apnées disparaissent totalement. Actuellement je suis avec un Posiball. Aucune gène, confortable et ca marche.