Filet Mignon, Oignons Braisés et Sauce Spéculoos !

Publié le par MAITE51

Pour 4 Personnes :
- 1 Filet Mignon de Porc de 600 g environ
- 3 Oignons Jaunes
- 60 cl de Vin Blanc Sec
- 1 CS de Sucre en poudre
- 10 Biscuits Spéculoos
- 25 cl de Crème Fraîche à 15%
- 3 CS d’Huile
- 20 g de Beurre
- Sel - Poivre
                 -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6/7 - 200°
Pelez les oignons
Coupez-les en 2 dans l’épaisseur.
Parez les filets mignons (ôtez le gras et les parties nerveuses)
Dans une poêle (ou une cocotte), chauffez l’huile et le beurre
Mettez-y la viande à dorer sur toutes ses faces.
Salez, poivrez et posez la viande dans un plat à four.
Dans la même poêle, colorez les oignons avec le sucre sur leur face
coupée.
Lorsqu’ils sont bien caramélisés, versez le vin blanc pour déglacer les sucs
Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 7 minutes.
Mettez les oignons et leur jus de cuisson autour de la viande
Mettez au four pour 20 minutes.
En fin de cuisson, réservez la viande et les oignons au chaud.
Récupérez le jus, filtrez-le au-dessus d’une petite casserole.
Ajoutez-y la crème fraîche
Faites réduire de moitié sur feu vif.
Hors du feu, ajoutez les biscuits coupés en morceaux
Passez un coup de mixer pour avoir une sauce homogène.
Servez bien chaud, avec des frites pourquoi pas !!!

Hi, hi, hi !

Publié le par MAITE51

 Piquée chez la Cousine Alex !
"Comment appelle-t-on un Chinois qui est au régime ???"
<<<<<<<<<<<
<<<<<<<<<<<
<<<<<<<<<<<

Un Bridélight !!

Mardi, déjà !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/36ab100c.gif

Bonjour tout le monde !
Finies les vacances !
J'ai récupéré Agathe hier, cool elle est arrivée comme si elle m'avait quittée la veille !
Là, je viens de la mettre à la sieste...
Mais elle discute avec ses peluches !
Hier soir, nous avons mangé ça
"Risotto de la Mer"
C'était bon !
Maman et Bébé sont rentrés hier à la maison !
Le papa est ravi de les récupérer pour lui tout seul !
Seb va commencer les démarches pour le passeport d'Anthony !
Yessssssss !
On va peut-être se faire un Skype ce soir !
On devrait encore avoir une belle journée !
Peut-être une petite promenade en début d'après-midi avec Agathe !
Bonne journée à tous !

Bonne Fête les grand-mères !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/1m0hdmk6.gif

Bonjour à tous !
Belle journée ensoleillée pour ma 1ère "Fête des Grand-Mères" !
Pour l'instant, rien de prévu...
Demain, boulot !
Enfin, y'en a qui disent que Nounou c'est pas un boulot !
C'est vrai que c'est agréable ou pas, selon les familles que l'on trouve !
Moi, j'ai de la chance, les parents et les enfants sont cool !
Mais dommage Agathe sera la dernière de la fratrie ;-(
Bon dimanche à tous !

J'suis grand-mère !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/9762eb38.gif

Bonjour à tous !
Ca y est, mon petit-fils est - enfin - arrivé !
ANTHONY est né le 01/03/2013 à 22 h 30 (Heure Brésilienne)
3,760 kg et 52 cm
Tout le monde va bien !
Il est tout mimi, bien éveillé et ressemble à son papa !

Anthony-2-jours-gros-plan.jpg

ANTHONY à 2 jours !
Faites toutes les photos que vous voulez....
Moi, je dors !
La grand-mère n'a pas encore bien réalisé ! ;-)
Faut vite qu'ils viennent en France...
Car les photos c'est bien, mais un câlin c'est mieux !
Bon, je file au p'tit déj' et peut-être redormir un peu !
Bon samedi à tous !

Toujours pas là mon petit-fils !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/v8e316xh.gif

Anthony, c'est l'heure....
Tout le monde t'attends !
Ce midi, nous avons mangé ça
=>
Roulades de Poulet (Dinde en fait) !
Tout le monde a aimé !

Roulades-de-Poulet-Etape-3.jpg

Mes roulades n'étaient pas très bien faites...
Mais au goût, super !
Ce matin, kiné !
Ca commence à faire effet ses manipulations !
Fait moche mais moins froid !
Avant-hier, grosse fuite d'eau devant la maison voisine !

Fuite-d-Eau-rue-CDG--avant.JPG

Ca va, n'ont pas trop traîné pour venir réparer !

Fuite-d-Eau-rue-CDG-apres.JPG

Bonne fin de journée à tous !

Confiture de Figues !

Publié le par MAITE51

Pour 4 pots moyens :
- 2 Kg de Figues
- 1 Kg de Sucre en poudre
- 20 cl d’Eau
            -:-:-:-:-:-:-:-
La veille :
Lavez les figues rapidement sous l’eau.
Ôtez les queues et coupez-les en 4.
Mettez-les dans un grand récipient
Ajoutez l’eau et le sucre
Couvrez d’un film alimentaire et laissez macérer 1 nuit
Jour « J » :
Videz le contenu du plat dans la bassine à confiture
Portez sur feu moyen et chauffez jusqu’au 1er bouillon pendant 1
dizaine de minutes.
Ensuite, montez à feu vif et laissez cuire pendant 15 minutes, en
remuant sans cesse avec une cuiller en bois.
Passez un coup de mixeur plongeant (ou non), selon que l’on désire
garder des morceaux ou non
Vérifiez la cuisson et mettez dans des pots ébouillantés.
Fermez aussitôt et laissez refroidir, à l’envers.

Confiture de Poires !

Publié le par MAITE51

- 1 Kg de Poires
- 750 g de Sucre à Confiture
- Vanille liquide ou en poudre
             -:-:-:-:-:-:-
Pelez, épépinez et coupez les poires en morceaux
Dans un grand faitout, mettez-les à cuire pendant 15 minutes en remuant.
Écrasez-les grossièrement.
Ajoutez la vanille et le sucre
Mélangez bien et laissez cuire encore 10 minutes.
Vérifiez la cuisson.... Versez 1 petite cuillerée de confiture sur une assiette froide, elle doit figer rapidement
Quand c’est OK, versez dans des pots ébouillantés, refermez aussitôt et laissez refroidir, à l’envers minimum 24 heures.

Faire refleurir Jonquilles & Narcisses !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/135ba355.gif

Comment faire refleurir vos Jonquilles ou Narcisses ?
Si comme moi, vous avez beaucoup plus de feuilles que de fleurs, j'ai trouvé cette astuce :
En les déplantant et en divisant les touffes à l'automne (Bon, c'est raté pour cette année).
Vous trouverez beaucoup de petits oignons serrés les uns contre les autres, séparez-les.
Replantez chaque oignon à quelques centimètres les uns des autres, dans une terre ameublie.
Normalement ça devrait refleurir.
Il ne faut pas oublier qu'on doit laisser faner les feuilles après la floraison avant de les couper, pour que les oignons puissent accumuler de nouvelles réserves.
Vous pouvez tresser les feuilles quand elles commencent à perdre leur tenue, puis faire un nœud, comme on le fait pour les oignons !
Bonne chance !

Pizza Poire & Fourme d'Ambert !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
Pâte à Pizza :
- 400 g de Farine
- 25 g de Levure de Boulangerie fraîche
- 3 CS d’Huile d’Olive
- 1 CS rase de Sucre en poudre
- 1 C. à café de Sel
Garniture :
- 3 Poires
- 3 poignées de Pousses d’Épinards
- 200 g de Fourme d’Ambert
- Poivre du moulin
             -:-:-:-:-:-:-:-
Pâte :
Délayez la levure dans 4 CS d’eau tiède et ajoutez le sucre
Versez la farine et le sel dans le bol du robot
Ajoutez le mélange levure-eau-sucre
Mixez par à-coups, en incorporant doucement 15 cl d’eau
Lorsque la pâte est lisse, ajoutez l’huile d’olive
Continuez de mixer par à-coups jusque la pâte forme une boule.
Sortez-la du robot, posez-la dans un saladier et farinez-la.
Couvrez et réservez 30 minutes au réfrigérateur.
Allumez le four Th.8 – 240°C
Étalez très finement la pâte au rouleau sur le plan de travail
légèrement fariné.
Découpez dedans 6 ronds de pâte.
Pelez les poires, ôtez le cœur et les pépins.
Coupez-les en tranches
Coupez la fourme d’Ambert en lamelles
Lavez et essorez les feuilles d’épinards
Garnissez les ronds de pâte de poires, de fromage et de quelques feuilles d’épinards (gardez-en des fraîches pour le décor)
Donnez un tour de moulin de poivre sur chaque pizza
Couvrez une plaque à four de papier sulfurisé
Posez-y les pizzas
Faites cuire environ 20 minutes…
A la sortie du four, parsemez des feuilles d’épinards restantes et servez aussitôt
Astuce : Comme vous devrez certainement faire 2 ou 3 fournées, cuisez toutes les pizzas à l’avance… Vous n’aurez qu’à les réchauffer et les garnir d’épinards frais au moment de servir…
Variante : Vous pouvez remplacer la Fourme d’Ambert par un autre fromage « bleu »

La neige, le retour... !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/2ddcb624.gif
Bonjour à tous !
La neige, le retour.. !
Déjà 2 à 3 cm, mais ça continue de tomber tout fin !
Avec le vent, il n'y a plus rien par endroits, et une sorte de congère dans la descente du sous-sol !

Neige-24-02-2013.JPG
Ce matin, grasse mat' !
Il est bientôt 11 h 00....
Va falloir commencer à réfléchir au repas de midi !
Hier, j'ai réussi à faire du vélo sans avoir mal !
Si ça va, on essayera d'aller marcher dans la neige cet après-midi !
Côté toux (rhinite chronique), les médocs ont l'air de faire effet...
Pulvérisateur costaud pour le nez (ça dégage bien) et inhalateur pour les bronches (a l'air de faire effet aussi)
Vais-je enfin en sortir ??
A suivre !
Bon dimanche à tous !

Bon Samedi à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/2tvmofk9.gif


Bonjour tout le monde !
On comate devant la télé !
Je vais vous préparer de nouvelles recettes !
Hier soir, on a mangé ça...

Mini-cocottes-de-PDT-22-02-2013.JPG
Petits gratins avec un reste de PDT cuites, oignons, lardons et fromage !
=> Coulommiers pour moi et Gruyère râpé pour Zhom !
Ce midi, Paëlla maison (Chorizo, Poivrons et Encornets) !

Paella-maison-23-02-2013.JPG
Je voulais ajouter des crevettes, mais Zhom trouvait qu'il y avait assez !
Ce sera pour ce soir, pour finir le riz !
On a eu quelques averses de neige, mais ça ne tient pas !
Là il neigeouille toujours !
Bonne fin de journée à vous !

Brrrr, ça caille !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/99a3addb.gif

Bonjour tout le monde !
Ça caille et comme prévu par Météo France, le vent accentue la sensation de froid !
Hier suis passée chez mes petits !
Agathe a fait comme son frère et sa sœur, qui avaient eu la même réaction !
C'est-à-dire : drôle de tête, bizarre, Nounou dans ma maison, c'est pas normal ça !
Puis elle m'a tendu les bras et n'a plus voulu me lâcher...
Ne voulait même plus retourner avec sa maman et s'est mise à pleurer ! Oups !
Ce matin, RDV chez Dr House : "y'a un truc sur le scanner, je veux vous voir"
J'arrive à la salle d'attente... Thibaut et sa maman étaient là ! ;-)
Sinon, pour mes sinus :
- Rhinite chronique
- Quelques polypes
- Légère déviation de la cloison
- un sinus plus gros que l'autre
Traitement pour 6 mois
Et on avisera...
A suivre...

 


Vais chercher une idée pour mon repas de ce soir !
Toujours pas grand-mère...
C'est pas "ANTHONY" qu'on va l'appeler ce petit mais "DESIRE" ;-)
Bonne après-midi à vous !

25 ans... Pfff !

Publié le par MAITE51

                         http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/718bf7b4.gif

Bon Anniversaire mon fils !
25 ans, pfff...
Ça passe à une vitesse !
Bébé Anthony, ce serait cool que tu arrives aujourd'hui... 
Pour l'anniversaire de ton papa, ce serait un super cadeau !
Bisous à vous au Brésil !

Super Vacances !! ;-(

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/shiqua2k.gif
Bonjour tout le monde !
Comment occuper ses vacances ?
En les passant chez les toubibs divers et variés ! Cool !
Ce soir, RDV chez Dr House...
Y'avait longtemps !
Ma toux persistante viendrait de mes problèmes d’œsophage et d'estomac...
Super, vais sûrement devoir repasser une gastroscopie...
Pfff, comme dit Zhom : "t'emmerdes pas, changes tout" MDR
Demain après-midi => Scanner des Sinus !
Jeudi matin => Kiné !
Pour mes jambes, le kiné m'a conseillé le vélo...
Zhom vient de me remonter le vélo d'appartement !
On va essayer de s'y remettre... !
Peux pas, fait trop mal !
Bon je file à mes gamelles...
Ce midi, "Endives au Jambon", enfin si j'ai le temps de les finir !
Bonne journée à vous !

Ahhhh, du soleil !!!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/ocj8t4fe.gif

Bonjour tout le monde !
Ce matin, ma voiture était bien gelée !
Mais le soleil est vite arrivé !
Ça fait du bien !
Hier, nous sommes allés voir notre petite nièce MANON !
Elle est toute mimi !
La 1ère petite rousse de la famille !
On a bien ri, car les parents se sont plaints qu'elle braillait tout le temps...
On ne l'a pas entendue pendant qu'on était là !
Je pense que la nuit aura été moins calme pour eux ;-(
Ce midi, le reste des PDT boulangère et 1 magret de Canard !
Il y en a encore un peu  pour ce soir, avec Jambon ???? ,,,,
Je vais me préparer.... KINÉ à 17 h 00 !
J'ai encore eu bien mal hier, et ce matin j'ai dû reprendre un anti-inflammatoire !
Maintenant j'ai mal au-dessus ou en-dessous des genoux...
Ça commence à m'énerver et m'inquiéter ça !
A suivre.....

Humour.... noir ! Mais je l'aime bien celle-là !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/henurdt4.gif

Hier, nous sommes allés manger chez "QUICK"
Il y avait tout un groupe de handicapés en fauteuils !
La caissière nous a expliqué qu'ils avaient été refoulés
de chez Mac Do !!!
Car là-bas, la Direction n'aime pas le bruit que font les roues des fauteuils : "quick, quick, quick, quick"
MDR

Bon Dimanche !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/677edc03.gif
Bonjour à tous !
Hier soir, un petit "Quick" et cinéma !
Nous sommes allés voir
"Paulette" :
On a passé un bon moment de rigolade !
Bernadette Lafont et ses copines sont extra !
Même si ce film est à prendre au second degré évidemment !
Pour ce midi, j'ai un plat de
"PDT Boulangères" dans le four !

PDT-Boulangeres-plat-17-02-2013.JPG
Sans le gigot, ce sera des Pavés de Bœuf !

PDT-Boulangeres---pave-de-Boeuf-17-02-2013.JPG
Zhom est allé à l'Hyper hier...
M'a ramené ça !

Orchidees-St-Valentin-2013.jpg

Cet après-midi, nous allons enfin aller voir notre nouvelle petite nièce MANON  qui est née le 28 Janvier !
Les lapins sont toujours là !

Les-2-Lapins-dans-les-branchages.JPG
Est-ce un "couple" ???
Attendons le printemps voir si y'a des petits lapinous en route !!!
Bon dimanche à vous !

Gaufres Salées au Jambon Cru !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 4 Tranches de Jambon Cru
- 4 Tomates Séchées (ou Confites)
- 70 g de Mozzarella
- 2 CS de Ciboulette Ciselée (fraîche ou surgelée)
- 3 Œufs
- 35 g de Beurre
- 10 cl de Lait
- 120 g de Farine Tamisée
- 1 pincée de Sel
                  -:-:-:-:-:-:-
Coupez le jambon et les tomates séchées en petits dés.
Coupez la mozzarella en petits cubes
Faites fondre le beurre
Dans un saladier, mélangez la farine et les œufs battus
Versez le beurre refroidi et le lait.
Salez légèrement (à cause du jambon)
Mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène.
Ajoutez le jambon, les tomates, la ciboulette et la mozzarella.
Faites cuire les gaufres selon la notice de votre appareil
Dégustez chaudes avec une salade verte

Soufflés Glacés Cognac & Raisins Secs !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 4 Jaunes d’Œufs
- 50 g de Raisins Secs
- 25 cl de Crème Fraîche liquide bien froide
- 10 g de Sucre en Poudre
- 10 cl de Cognac
                     -:-:-:-:-:-:-
Faites tremper les raisins dans les 10 cl de Cognac
Entourez 4 ramequins d’une bande de carton épais (ou de rhodoïd),
qui dépasse de 4 cm le bord supérieur
Maintenez avec de l’adhésif
Battez les jaunes d’œufs
Montez la crème en chantilly ferme
Mettez le sucre et 10 cl d’eau dans une casserole
Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes
Versez ce sirop sur les jaunes en fouettant au batteur électrique jusqu’à complet refroidissement
Incorporez la chantilly et les raisins égouttés (gardez-en 12 ou 16)
Remplissez des ramequins (allant au froid) jusqu’au bord de la bande carton (ou du rhodoïd)
Égalisez la surface
Placez au moins 4 heures au congélateur.
Au moment de servir, retirez la bande cartonnée
Décorez des raisins réservés et servez aussitôt