What did you expect ?? !

Publié le par MAITE51

Deux religieuses se font suivre par un homme louche.
Elles pressent le pas
 et tournent à gauche, puis à droite, puis encore à gauche.....
L'homme les suit toujours et accélère.
Elles décident de se séparer, ainsi, il ne saurait en attraper qu'une.
La plus âgée arrive la première au couvent et prie pour que l'autre sœur la rejoigne vite.
Une heure passe et enfin la jeune sœur arrive, essoufflée.
Elle raconte ce qui lui est arrivé : "Au bout d'un moment, il m'a arrêtée en me coinçant contre une porte".
"Et alors ?".
"Alors j'ai fait ce qu'il demandait : j'ai descendu son pantalon sur ses pieds".
"Et alors ?"
"Alors, j'ai relevé ma chasuble".
"Mon Dieu, et alors… ?"
Toute souriante la jeune sœur répond : "Alors, une sœur qui relève sa chasuble court beaucoup plus vite qu'un homme avec le pantalon sur les pieds !"

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/ps4rwc5r.gif
Marrante hein ????

UDPP !! Au secours !!!

Publié le par MAITE51

UDPP ????
Un Dîner Pratiquement Pourri !
Qui regarde Un Diner Presque Parfait ?
Cette semaine c'était l'apothéose niveau nullité !
Aucune cuisine (ou très médiocre) et ambiance à ch.... !
Candidat(e)s infect(e)s (sauf les petits jeunes)
Me demande de plus en plus si ce ne sont pas des acteurs et qu'on nous sert un sitcom de bas étage à la place de notre émission culinaire !
Dommage se sont même pas tapés dessus (mais c'était limite), ça aurait mis un peu d'ambiance !
M6 au secours, redressez vite le niveau de cette émission !

C'est Samedi et il fait gris... !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/zfjqozi2.gif
Bonjour tout le monde !
Bon, ben ça y est, le beau temps c'est fini !
Ils nous annoncent même de la neige pour Mercredi ! Oups !
Ce midi, petit apéro sympa !
On a testé le
"Cocktail Martinick" version Mandarine !
Pas mauvais du tout...
Mais à consommer avec Maud Hération !
Bon, je vais voir si mon grand est réveillé !
Il nous a donné RDV sur SKYPE !
Bonne fin de journée à tous !

C'est Vendredi, youpi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/0e940393.gif
Bonjour à tous !
Chic, on est déjà Vendredi...
Et c'est la paye ;-)
Pour ce midi, j'ai du
"Poulet Tandoori" dans le four !
Je vais faire du Riz Thaï pour accompagner.... et atténuer le goût, car ça a l'air assez fort !
C'est la 1ère fois que j'en fais !
On verra bien !

Poulet-tandoori-et-riz-Thai-30-03-2012.JPG
C'est bon, mais perso, je préfère avec mes "épices à poulet rôti" !
Pour ce soir, mon repas est prêt :
Ce sera le reste du
"croque-cake' et une salade de champignons !
Bon appétit et bonne fin de journée à vous !
Ah au fait, j'y pense en voyant mon image !
J'ai une orchidée que je croyais HS, oubliée sur un coin de ma baignoire et qui me refait des feuilles !
Du coup, je l'ai rapatriée à la lumière sous le velux oups la fenêtre de toit !
A suivre !

Gratin de Pâtes "revisité" !

Publié le par MAITE51

                   (Revisité à ma façon)
- Un reste de Pâtes cuites
- Jambon Blanc en tranches (ou un talon)
- Crème Fraîche Liquide
- Sel - Poivre - Ail semoule
- Quelques Tomates séchées (facultatif)
- Gruyère Râpé
            -:-:-:-:-:-:-:-
Mixez rapidement le jambon avec la crème fraîche et les tomates séchées
Faites revenir en mélangeant, quelques minutes dans une poêle.
Assaisonnez
Ajoutez les pâtes et 2/3 du fromage râpé.
Laissez chauffer quelques instants, juste le temps que le fromage
fonde.
Versez dans un plat à gratin.
Saupoudrez du reste de fromage râpé.
Passez sous le grill jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

Gratin-de-Pates-revisite-28-03-2012.JPG
J’ai fait ce plat en vitesse, pour utiliser du jambon qui se terminait aujourd’hui, alors je voulais le faire cuire !

Bon jeudi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/iwf3rfv0.gif
Bonjour tout le monde !
Toujours le beau temps, cool !
Hier, comme prévu, je suis allée faire quelques courses !
J'ai trouvé de la "Liqueur de Mandarine" !
Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire !
En plus, j'en ai pris 2 bouteilles (de 50 cl) !

Liqueur Mandarine Aldi
Pour ce soir, j'ai refait un
"Croque-Cake" !

Croque-Cake-dans-son-moule-29-03-2012.JPG

Croque-cake-29-03-2012.JPG
Cette fois, j'ai démoulé et tranché "à froid"...
Ça va mieux et c'est bon aussi !

Bonne après-midi à tous !

Bonjour les gens !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/0767c08c.gif
Bonjour tout le monde !
Fait encore un temps agréable ce matin !
Je viens d'emmener quelques sacs de vêtements et chaussures à la "Bourse aux Vêtements" de mon village !
Ça fait de la place dans les armoires !
Je suis aussi passée à la Médiathèque, j'ai emprunté plusieurs revues de cuisine !
Vais éplucher ça pour vous les faire partager !
Ce midi :
- Steak/Purée en flocons
- Yaourt
Plus grand chose dans le frigo, donc cet A-M... courses à l'Hyper !
Vous avez vu les nouvelles ?
Le père du taré de Toulouse veut porter plainte contre la France pour avoir tué son fils !
Y'en a qui ne manquent pas d'air !!!
En plus, il a déjà fait de la taule pour trafic de drogue quand il était en France !
Je serais lui, je me ferai tout petit plutôt !
Et Orange qui nous laisse cette tête de dégénéré en 1ère page !!!!
Bref, tiens ça m'énerve...
Je retourne dans ma cuisine ;-)
Bonne journée à vous !

Epidémie.... !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/fb110abb.gif
Bonsoir tout le monde !
Bon, moi ça va !
Mais Thibaut, Pauline et leur maman sont malades !
Ce matin, je les ai accompagnés chez le Dr House !
Oui le même que le mien !
Pour m'occuper d'Agathe !
J'ai enfin pû la voir "en entier" ! LOL
Et même la porter !
Contente Nounou ;-)
Par contre, Pauline nous a fait un vomito dans la salle d'attente : sur elle, sa maman et la petite sœur ! Cool !
Re dans le cabinet du médecin, et 3ème service dans SA voiture au retour !
Et un petit en arrivant chez moi mais là, heureusement, elle avait sa "bassine" !
Elle n'a pas voulu manger, grosse sieste sans autre accident !
Et pleins de gros câlins à Nounou !
Et on a regardé un DVD tranquillou !
=> "RIO" : Dessin animé, histoire de perroquets bleus et qui se passe.... à RIO !

RIO-Dessin-Anime.jpg
C'est le Père Noël qui me l'a amené !
Me demande bien où il a eu cette idée ???
Comprendront ceux qui suivent !!! LOL
Ce soir, au menu :
Salades fonds de frigo :
Salade, tomates séchées, comté et balsamique pour Zhom

    Salade-Michel-26-03-2012.JPG
La même pour moi avec du Chèvre en plus !

        Salade-moi-26-03-2012.JPG
Euh, oui je sais, j'ai des progrès à faire côté déco !
Mon balsamique est trop liquide et mes assiettes "en pente" !
Mais bon, on n'est pas à "TOP CHEF" non plus !
Ah zut, vite, c'est bientôt l'heure !
Bon, mon assiette m'attends !
J'espère que demain tout le monde ira mieux !
Bonne soirée à vous !

Un bon Dimanche à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/hatlllt5.gif
Bonjour tout le monde !
Encore une belle journée printanière !
Hier midi déjà, on a bu l'apéro au jardin !
Zhom est allé faire un tour au Rallye de Champagne
(comme tous les ans) !
J'avais mal aux genoux, alors sieste pour moi !
Les montgolfières... le retour !
Photo prise de mon séjour

Mongolfiere-Devant-24-03-2012.JPG

Et du bureau derrière

Mongolfiere-derriere-24-03-2012.JPG
Ce midi, repas vite fait :
- Tomates Farcies surgelées
(Bof, commandées par zhom, il ne savait pas...)
- Riz
-
Aspics aux Fruits Rouges

Aspic-fruits-rouges-sur-assiette-doree.JPG
Oups, ça s'écroule... Pas assez pris !!!
Enfin un petit dessert "light" ;-)
Bon appétit et bonne journée à vous !

Ah c'est sûr que vu sous cet angle... !

Publié le par MAITE51

 Comment voulez-vous que nos petits nous écoutent puisque :
-Tarzan vit à moitié à poil...

- Cendrillon rentre à minuit... 
- Pinocchio passe son temps à mentir...
- Aladin est le roi des voleurs...
- Batman conduit à 320km/h...
- La Belle au bois dormant est une grande flemmarde.... 
- Blanche Neige vit avec 7 mecs...
- Le petit Chaperon rouge n'écoute pas sa mère......

Sans oublier Astérix qui se dope à la potion magique fournie par un dealer qui est le curé du village 

Faut pas s'étonner après si les gosses font des conneries !!
 

http://corigif.free.fr/blancheneige/img/blancheneige_016.gif

Cheese-Cakes au Chocolat Blanc (sans cuisson) !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
Fonds :
- 200 g de Spéculoos
- 60 g de Beurre
Garniture :
- 20 cl de Crème Fraîche Liquide à 15 % M.G.
- 100 g de bon Chocolat Blanc à pâtisser
- 2 g d'Agar-agar en poudre
- 1 Sachet de Sucre Vanillé
- 1 CS de Sucre en poudre
- 200 g de Philadelphia® nature
- Un peu de Vanille liquide ou d’arôme (Chocolat Blanc pour moi)
- Quelques Framboises surgelées
                                            -:-:-:-:-:-:-
Fonds
 :
Posez des cercles en inox sur une plaque couverte de papier sulfurisé
Tapissez-les d’une bande de rhodoïd (ou de papier sulfurisé)
Réduisez en poudre grossière les spéculoos.
Faites fondre le beurre et versez-le sur les biscuits.
Mélangez-bien à la fourchette et tassez au fonds des cercles à pâtisserie.

Cheesecakes-sans-cuisson-fonds.JPG
Réservez au frais le temps de faire la crème.
Garniture :
Dans une casserole, - à froid - mélangez la crème liquide, le chocolat blanc (coupé en morceaux si besoin) et l'agar-agar.
Chauffez pour faire fondre le chocolat en mélangeant.
Laissez 1 minute à ébullition et retirez du feu.
Laissez tiédir.
Dans un saladier, fouettez légèrement le fromage pour le détendre.
Ajoutez le mélange de crème liquide, les sucres et l’arôme éventuel.
Mélangez doucement au fouet manuel pour avoir une préparation bien lisse et homogène.
Répartissez doucement dans les moules, sur les spéculoos.
Enfoncez 2 ou 3 framboises.

Cheesecakes-sans-cuisson-creme.JPG
Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au frigo minimum 2 à 3 heures.
Ça prend vite mais plus c'est frais, meilleur c'est!!!

Cheesecakes-sans-cusson-assiette--carre-.JPG
Version adaptée d'une recette trouvée ici

=> du côté de chez Val

Cheesecake-sans-cuisson-coupe.JPG
Verdict : Pas mauvais et rapide à faire !
On a partagé celui-là avec mon Zhom car on avait déjà bien mangé !
Il me reste les 6 ronds pour ce soir et demain !
Encore meilleurs ce soir : Bien frais et les arômes de chocolat blanc se sont diffusés !
Ce midi : encore, encore meilleurs !
Et les 2 derniers ???? Hum, j'en salive d'avance !
A refaire !

77 ans de ma Tata !

Publié le par MAITE51

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de ma Tata !
Et elle nous avait invités au restaurant !

Ferme-d-Ecry-Vieux-les-A.-18-03-2012.jpg
Ferme d'Ecry clic
Apéro

Apero-Auberge-d-Ecry-18-03-2012.jpg
Entrées
Salade d'Ecry et son Foie Gras "maison"

Entree-moi.jpg
Tarte Fine aux Aubergines et Rouget

Entree-Michel.jpg
Plats
Pavé de Canard, Sauce Forestière, petits légumes et Purée de Potimarron* (*j'ai pas aimé)

Plat moi
Rôti de Veau, Sauce Forestière, petits légumes

Plat Michel
Paupiette de Saumon

Plat-Guillaume.jpg
Assiette de Salade/Fromage !
Un bon Brie fait à point ! Miam ! 

IMAG0121.jpg
Dessert
Préparé exprès pour nous car plus à la carte !
2 petites crêpes soufflées, Cerises Amarena, Chantilly

Dessert.jpg
Le "Cadre"
Pierres, poutres et cuivres, tout ce que j'aime !
Même si "ce n'est plus à la mode" comme disent sur M6, Valérie D. et Stéphane P.  ;-)

IMAG0117.jpg

IMAG0123.jpg

IMAG0124.jpg
Tata avait prévu ça =>

Gateau-Mollet-chez-Tata.jpg
Un bon Gâteau Mollet, spécialité ardennaise...
Au cas où on aurait encore un petit creux : ;-)
Merci Tata...
Et à l'année prochaine !
Enfin pour le resto, car nous, on se reverra avant quand même !

Monuments !

Publié le par MAITE51

Basilique St Remi à REIMS (51)

Basilique-St-Remi-Reims-18-03-2012.jpg
Église Saint-Didier à ASFELD (08)

Basilique-Asfeld.jpg
Autres infos sur Église Asfeld Clic ici et ici
2 monuments de ma région !
Oui, ce sont 2 "églises" que j'ai photographiées pour leur architecture  !
Celle d'Asfeld est vraiment originale, surtout vue du ciel !

Gratin de PDT Express !

Publié le par MAITE51

Pour 2/3 personnes :
- 1 kg de PDT
- Ail Semoule
- Mélange d’Herbes à Salade (Aldi® ou Lidl®)
- Sel - Paprika (ou poivre)
- 30 cl de Lait
- 10 cl de Crème Fraîche
- 2 grosses CS de St Morêt® (ou de Philadelphia®)
- 50 g de Gruyère râpé
                -:-:-:-:-:-:-
Pelez et coupez les PDT en fines rondelles
Disposez une couche dans un plat allant au micro-ondes et au four
Salez légèrement.
Saupoudrez d’ail, d’herbes et de paprika

          Gratin-de-PDT-Expres-Etape--1.JPG
Remettez une couche avec le reste des PDT
Assaisonnez à nouveau
Couvrez d’un film étirable
Faites précuire 10 minutes au micro-ondes à puissance maxi.
Allumez le four Th.7 - 210°
Chauffez légèrement le lait, la crème fraîche, le fromage frais,
encore un peu d’ail (si vous aimez) et un peu de sel.
Ôtez le film (attention à la vapeur !)
Versez le mélange sur les PDT.
Saupoudrez du fromage râpé.

          Gratin-de-PDT-Expres-Etape-2.JPG
Enfournez pour terminer la cuisson et gratiner !
Servez bien chaud, en plat complet pour un soir avec une salade, par exemple.

   Gratin-de-PDT-Expres-Etape-3.JPG
Sur une idée trouvée ici =>
ma-ger-de
Verdict : C'était bon ! On a mangé le plat à 2 !
Juste ma crème qui avait un aspect "tournée" après cuisson !
J'ai toujours eu ce souci avec mes gratins de PDT...
Si vous avez l'astuce, je prends !!!!

Crème Glacée au Saumon !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 450 g de Saumon Fumé
- 200 g de Fromage Blanc
- 15 cl de Crème Fraîche liquide à 30%
- 2 CS de Tarama
- 1 CS de Ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)
- ½ Citron
- 1 Échalote
- Sel - Poivre
               -:-:-:-:-:-:-:-
A préparer la veille :
Mettez le bol de votre sorbetière à congeler.
Au couteau, hachez grossièrement 1/3 du saumon.
Pelez et ciselez l’échalote.
Mixez le reste du saumon avec le fromage blanc, la crème fraîche, le tarama, les échalotes et ½ jus de citron.
Ajoutez la ciboulette et les morceaux de saumon..
Mélangez bien.
Salez, poivrez si besoin.
Faites prendre en sorbetière.
Versez dans des moules individuels en silicone (ou un bac) et remettez au congélateur jusqu’au repas.
Démoulez (ou formez des boules) et servez sur un blini.
Vous pouvez accompagner d’une Chantilly salée.
Décorez de quelques œufs de lump noirs ou rouges.
Astuce : Selon la puissance de votre congélateur, vous pouvez sortir vos glaces un peu avant de déguster.
Démoulez sur les assiettes de service et conservez-les au réfrigérateur.

Vendredi, youpi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/1bc42ef7.gif
Bonjour à tous !
Hier, surprise...
On a vu arriver la maman de Pauline avec la petite sœur !
C'est une petite crevette, jolie comme tout !
Pour ce midi, mon repas est prêt !
Je teste une nouvelle recette
=>
"Duo de Saumon et Crevettes aux Brocolis"
A première vue, ça devrait être bon !

Saumon--brocolis-et-crevettes-sur-assiette.JPG
On s'est régalés ! A refaire !
On a encore un beau soleil et il fait déjà doux !
Profitons-en, ils annoncent la pluie et le froid à partir de demain !
Bonne journée à vous !

Velouté de Vitelotte !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
- 1 Kg de PDT Vitelotte (violettes)
- 2 PDT à Purée
- 1 Blanc de Poireau
- 30 g de Beurre
- 1 CS d’Huile
- 15 cl de Lait
- 10 cl de Crème Fraîche épaisse
- Sel - Poivre
- Ail en poudre (facultatif)
- 6 Tranches de Bacon (ou de Viande des Grisons)
                   -:-:-:-:-:-:-:-
Pelez les PDT et coupez-les en morceaux.
Lavez et émincez le blanc de poireau
Dans un faitout (ou une grande casserole), faites chauffer le beurre
et l’huile.
Mettez-y le poireau à suer pendant 5 minutes en remuant.
Ajoutez les PDT.
Salez, poivrez
Versez le lait, l’ail et 1 litre d’eau froide.
Portez à ébullition et laissez cuire à feu doux 30 minutes.
Pendant ce temps, faites griller les tranches de bacon (ou de viande
des grisons).
Passez le velouté au mixer-plongeant.
Remettez à feu doux et ajoutez la crème fraîche.
Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Émiettez le bacon à la surface, et servez bien chaud, si possible dans des bols individuels.

J'aime tes genoux... !

Publié le par MAITE51

Bonjour tout le monde !

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/2a25192d.gif
Ben pour l'instant, c'est pas le cas !
Me suis enfin décidée à aller voir mon Dr House pour mon genou !
=> Une belle crise d'arthrose !
J'ai un traitement et je dois refaire des radios !
Et suivant le résultat, j'aurai une belle grosse piqure qui devrait me soulager pendant 1 an !
Et faut vraiment perdre du poids, ça ne fera pas de mal !!!
Faut marcher, mais vélo déconseillé !
La blague du jour : "Votre mari a loupé la prime à la casse" !
Zhom est parti me chercher mes médocs !
Pourvu que ça soit vite efficace !
Car aujourd'hui, petite journée shopping avec ma Tata !
Bonne journée à vous !

C'est une fille !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/938f9879.gif
Ça y est, Thibaut et Pauline ont une petite sœur !
Mais non, ce n'est pas moi qui l'ai ramenée d'Alsace !
Je ne vais pas piquer le boulot des cigognes quand même !
Donc, en septembre, je serai la nounou d'une petite AGATHE !
Elle est née hier, pèse 3,330 kg pour 49 cm !
Les parents, le frère et la sœur sont ravis...
Et Nounou aussi ! ;-)

Week-end... Suite et fin !

Publié le par MAITE51

Lac de LONGEMER !
J'ai une photo, prise ici, en août 88, avec Seb (6 mois) dans sa poussette près de ce chalet !

PICT0235-copie-1.JPG
1 photo, 1 atchoum... Je remonte en voiture !
On continue....
Lac de GERARDMER 
Toujours sous la flotte...
Je ne descends même pas de voiture !

PICT0237.JPG
Photos chipées à Zhom !

DSCN8440.JPG

DSCN8443.JPG

DSCN8456.JPG
Et direction la maison !
Plus loin, le temps se remet au beau !
On fait un détour par le "Lac du Der"...
..... Mais là, vous avez déjà eu les photos lors d'un autre périple !
C'est quand qu'on repart ??????

1 2 > >>