Gratin de Pâtes "revisité" !

Publié le par MAITE51

                   (Revisité à ma façon)
- Un reste de Pâtes cuites
- Jambon Blanc en tranches (ou un talon)
- Crème Fraîche Liquide
- Sel - Poivre - Ail semoule
- Quelques Tomates séchées (facultatif)
- Gruyère Râpé
            -:-:-:-:-:-:-:-
Mixez rapidement le jambon avec la crème fraîche et les tomates séchées
Faites revenir en mélangeant, quelques minutes dans une poêle.
Assaisonnez
Ajoutez les pâtes et 2/3 du fromage râpé.
Laissez chauffer quelques instants, juste le temps que le fromage
fonde.
Versez dans un plat à gratin.
Saupoudrez du reste de fromage râpé.
Passez sous le grill jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

Gratin-de-Pates-revisite-28-03-2012.JPG
J’ai fait ce plat en vitesse, pour utiliser du jambon qui se terminait aujourd’hui, alors je voulais le faire cuire !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

M
<br /> Coucou Maïté,<br /> <br /> <br /> Avec mon mari, on est fans de pâtes ! Si ça ne tenait qu'à nous 2, on en ferait encore plus souvent, mais parfois les enfants ne sont pas d'accord ! Ceci dit, quand on leur fait un gratin dans ce<br /> genre, ils ne râlent même pas !<br /> <br /> <br /> Bises du Cantal<br />
Répondre
M
<br /> Je fais le même genre de gratin, mais je laisse les tranches de jambon entières que je roule au fond du plat et je ne mets pas de crème.<br />
Répondre
L
<br /> Tout comme toi j'aime accomoder les restes car je déteste jeter, nouriture ou autre ! j'ai retrouvé un livre de cuisine irlandaise que j'avais acheté en Irlande, je mettrai quelques recettes qui<br /> sont faciles et trés bonnes.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, car en ce moment tu n'es pas gatée coté santé dis donc.<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi et gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Mes gratins de pâtes je l'ai achette surgelé, et le jambon sous plastique, je sais c'est de la Me......de, mais c'est rapide. BISES.<br />
Répondre
M
<br /> alors nous on est dingue desgratins de pates!!!<br />
Répondre