Y'a un moment que j'avais prévu ce nettoyage et une grosse réorganisation de ce coin que l'on n'utilisait plus ! Je me suis dis : "allez en septembre, la petiote va à l'école, j'aurai du temps, je m'y mettrai"...
C'était sans compter la surprise de taille qui nous y attendait, au retour des vacances :
=> Une minette y avait élu domicile avec ses 6 chatons d'un peu plus d'1 mois.... (Photo)
Aie, qu'est-ce qu'on va en faire ?..
Elle avait l'air affamée et fatiguée avec 6 bouches à nourrir..
Donc Maité a donné des croquettes et de l'eau..
J'ai quand même cherché sur les sites d'animaux perdus/trouvés, et demandé dans le voisinage pour voir si elle était à quelqu'un..
Une jeune fille à 11 km de chez moi en avait perdue une, au mois de mai et qui ressemblait fort.. Sont venus la voir, ont hésité mais apparemment ce n'était pas la leur.. Dommage !
Mais je ne peux pas les garder, la Mairie a un accord pour les chats errants : un jeune qui travaille à la commune (c'est un copain d'école de ma fille) les a tous emmenés ce matin au refuge, après que j'ai réussi à enfermer Minette dans une cage-trappe, pas trop contente au début mais elle s'est calmée quand je lui redonné ses petits et à manger !
Il vient de me téléphoner pour me donner des nouvelles pour me rassurer : comme promis en me voyant pleurer comme une madeleine, il a négocié avec la dame du refuge...
Du coup, ils ne seront pas euthanasiés, sont mis en couveuse pour 1 mois et demi
et seront proposés ensuite à l'adoption.. Ouf !
Et si je veux, je peux aller les voir !
Et quand la minette sera opérée et rétablie, il la ramènera dans le quartier !
Du coup, comme le jardin est libéré et pour m'aérer la tête, j'ai attaqué les broussailles.. Bof, pas longtemps, fait trop chaud !
17 h 00 : Fait un peu moins chaud, Zhom a sorti le taille-haie et on a remis un bon coup.. Ce n'est pas fini, mais on commence à voir plus clair !