Ca y est, encore une de passée !!!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/9ttz91v4.gif
Bonjour tout le monde !
Ça y est, encore une année qui se termine !
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça a passé à une vitesse !!!
Je viens d'aller faire quelques courses !
J'ai trouvé la parure de couette que je convoitais chez Carrouf' !
Elle est à rayures, dans les tons turquoise, blanc et anis !
Elle est déjà dans la machine à laver !

Parure couette turquoise anis blog

J'ai aussi acheté une nouvelle orchidée à petites fleurs jaunes !
Durera ce qu'elle durera (Pas chère) 

Orchidée petites fleurs jaunes blog

Bon, on va manger !
Et j'ai ma salade à préparer pour ce soir !
Bon Réveillon à tous !
Et faites attention sur les routes !
Ce soir, c'est moi qui conduis !
Mais je ne bois pas (ou très peu..) !
Je repasse aujourd'hui si je peux...
Sinon à l'année prochaine ! 

Bon Mercredi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/sxyxxwki.gif

Bonjour à tous !
Un petit coucou en vitesse pendant que mon four chauffe !
Une ex-collègue de mon Zhom et son mari viennent prendre un café cet après-midi, alors je vais faire une tarte aux pommes toute simple...
Je ne les connais pas donc je vais rester "classique" !
Mon grand est bien arrivé à Grenoble !
Mais j'ai dû appeler pour savoir, il a encore "zappé le sms" pour me
prévenir qu'il était bien arrivé !! Ah ces jeunes !!!
Vous préparez le Réveillon ?
Nous ce sera cool en famille....que "les vieux et les plus jeunes" !
Les ados sont éparpillé(e)s avec les copains/copines !!
Va falloir s'y faire.....
Je voulais aller faire un saut "aux Blancs" à Carrouf' !!
Ils ont de belles parures de couettes pas chères et je dois me renouveler !!!
Mais pas le temps aujourd'hui, j'irai peut-être en vitesse demain matin !
Bon je file faire ma tarte !
Bonne matinée à vous !

P.S. : Si vous cherchez des moules en silicone pas chers (et plein d'autres choses) j'ai découvert un nouveau site :
=>
http://www.delicesdeschefs.fr
J'ai passé ma 1ère commande hier....Aïe la carte bleue ! LOL
Merci à Chacha "Madame pas pressée" pour l'info !!

Ploc, ploc, ploc...Il pleut !!!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/0hod1pru.gif

Bonjour à tous !
I'm singing in the rain..... C'est peut-être pour ça qu'il pleut d'ailleurs !!
Bon, le Grenoblois est reparti....et vous savez quoi ?
....Même pas ma petite larme aujourd'hui LOL
Bon, j'ai des macarons au chocolat qui croûtent !
Mais je crains le pire...
Les conditions ne sont pas idéales...
Il fait humide..
Et j'ai pesé le cacao en même temps que le sucre en poudre...
Emportée par mon élan, j'ai tout versé dans la poudre d'amande...
Alors que le cacao allait avec les amandes et le sucre dans les blancs en neige...
Donc on verra bien, soit ils vont foirer...soit ça sera très sucré !
Verdict après la cuisson !
Sinon, hier soir, petit repas amélioré avant le départ du grand :
- Feuilletés saucisses : à plat avec moutarde, roulés natures.

Feuilletés saucisses 2009 blog

- Foie gras
- Truite fumée
Bon, je retourne à mes fourneaux..
Bonne fin de matinée et bon appétit à tous !
Pour nous, ce sera - encore- du gigot !
Eh oui, il en reste encore de dimanche, mes piafs n'aiment pas trop ça, donc le plat ne se vide pas vite !!!
11 h 50 : Bon, la 1ère fournée de macarons chocolat est cuite !
REUSSIE !!
Avec la collerette et tout, même pas un de fendu !!
Va comprendre Charles !!! (nan pas toi Nounours, c'est une expression ^^)
Comme quoi la réussite des macarons est vraiment aléatoire !

Tiramisu à la Framboise !

Publié le par MAITE51

 Pour 5 à 6 Personnes :
- 250 g de Mascarpone
- 3 Oeufs
- 250 g de Framboises surgelées
- 10 à 12 Biscuits Roses de Reims
- 4 CS de Miel
- 100 g de Sucre en poudre
                 -:-:-:-:-:-:-:-:-
Mélangez le Mascarpone avec les jaunes d’œufs, le sucre en poudre et
le miel.
Battez les blancs en neige.
Incorporez-les délicatement.
Mettez 2 biscuits roses au fond de chaque coupe.
Répartissez 2/3 des framboises.
Partagez la crème au Mascarpone sur les framboises.
Disposez les framboises restantes sur le dessus.
Remettez au frais jusqu’au moment de servir.
Astuce : Si vos coupes sont petites, coupez les Biscuits Roses ou achetez des minis Biscuits Roses si vous en trouvez !
Celui de la photo est fait avec des Biscuits "Cuiller" !
Nota : Une de mes fav's l'a testé et l'a trouvé "trop sucré"... Vous pouvez supprimer le miel ou diminuer le sucre à votre goût !

Tiramisu à la Framboise !

Amaretti Moelleux à la Pistache !

Publié le par MAITE51

- 150 g de Poudre d’Amandes
- 60 g de Pistaches pelées non salées
- 200 g de Sucre en Poudre
- 2 Blancs d’œufs
- Quelques gouttes d’Extrait d’Amande Amère
- 1 CS de Pâte de Pistaches
- Sucre Glace
                -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 5 - 150°
Réduisez les Pistaches en poudre.
Mélangez-la avec la poudre d’amandes et le sucre.
Ajoutez les blancs d’œufs, légèrement détendus à la fourchette
(surtout pas en neige).
Ajoutez l’extrait d’amande et la pâte de pistache, légèrement tiédie.
Mélangez bien, vous devez obtenir une pâte assez épaisse.
Couvrez d’un film plastique et laissez au frais au moins 1 heure.
Formez des boules de pâte, de la grosseur d’une petite noix,
posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Aplatissez-les légèrement.
Saupoudrez de sucre glace.
Laissez croûter à l’air libre environ 1 heure.
Faites cuire environ 15 minutes.
Ils doivent juste être légèrement dorés.
A la sortie du four, ils ne semblent pas assez cuits… mais c’est
normal, ils vont durcir en refroidissant.
Astuce : La pâte est assez collante, avant de confectionner les
boules, passez vos mains dans le sucre glace. Ou mieux, mettez des
gants fins en latex !

Ma recette de "pâte de pistache" clic ici
Se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique… Enfin s’il
en reste…

Beignets de Calmars !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 8 gros blancs de Calmars ou d’Encornets
- 2 Citrons
- 1 Gousse d’Ail
- 2 CS de Farine
- Sel - Poivre
- Bain de Friture
Pâte :
- 150 g de farine
- 2 Œufs
- 15 cl de Bière
- 1 CS d’Huile d’Olive
                -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Pâte :

Mélangez la farine, l’huile d’olive et les œufs.
Mélangez au fouet en incorporant progressivement la bière.
La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
Couvrez et laissez reposer 1 heure à température ambiante.
Pendant ce temps, rincez les calmars.
Séchez-les soigneusement avec du papier absorbant.
Coupez-les en anneaux.
Mettez-les dans un plat creux avec l’ail écrasé et le jus d’1 citron.
Salez - Poivrez.
Laissez mariner au frais en mélangeant 1 ou 2 fois.
Chauffez un bain de friture à 170°.
Égouttez les calmars.
Passez-les dans la farine, trempez-les dans la pâte à beignets avant de les plonger dans l’huile.
Laissez cuire 5 à 6 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Posez-les sur du papier absorbant et salez à votre goût.
Procédez en plusieurs tournées, que vous réserverez au chaud (four)
le temps de cuire les autres.
Servez chauds avec des quartiers de citron, de la mayonnaise ou du
ketchup, ou natures avec du riz.
Astuce : Pour fariner les calmars, mettez-les avec la farine dans un grand sac à congélation et secouez.

Congolais "Surprise" !

Publié le par MAITE51

- 3 Oeufs entiers
- 150 g de Sucre en poudre
- 250 g de Noix de Coco râpée
- Pralinoise ™
               -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez Th.6 - 180°
Mélangez les œufs, le sucre et la noix de coco.
Versez un peu de pâte dans le fond de petits moules à muffins
beurrés (inutile si silicone)
Enfoncez légèrement un petit carré de Pralinoise.
Remettez une couche de pâte.
Faites cuire 10 à 15 minutes selon votre four….. Les gâteaux doivent
juste commencer à dorer.
Astuce : Vous pouvez remplacer la Pralinoise par des carrés de
chocolat noir ou blanc.
Si vous n’avez pas de petits moules, vous pouvez former les gâteaux à la main, en forme de boules ou de rochers, et les faire cuire sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
La Pralinoise est un chocolat "praliné" vendu en plaques emballées de papier jaune d'or...Vous pouvez pas le louper...

Tourte à la Viande d'Annick !

Publié le par MAITE51

                (À commencer la veille)
Pour 1 Tourte de 30 cm environ :
- 800 g de Viande de Porc (Échine par exemple) ou Porc et Lapin
(désossée)
- 1 Verre de Vin Blanc
- 2 Pâtes feuilletées étalées
- Sel - Poivre
- 50 g de Mie de Pain
- Un peu de Lait
- 1 Œuf entier
- 50 g d’Échalotes émincées
- ¼ de Verre à liqueur de Cognac
- 1 g de Muscade moulue
- 1 Jaune d’Œuf pour dorer
              -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
La veille :
Le matin, coupez la viande en morceaux.
Ajoutez tous les ingrédients, sauf la mie de pain et les échalotes.
Couvrez et mettez au frigo.
Le soir, ajoutez les échalotes sur la viande.
Remettez au frigo.
Le lendemain :
Allumez le four Th.6 - 180°
Faites tremper la mie de pain dans du lait, pressez bien dans vos
mains.
Ajoutez à la viande marinée et mélangez.
Mettez une pâte feuilletée dans une tourtière (avec ou sans sa
feuille de cuisson)
Étalez votre préparation de viande.
Couvrez avec la 2ème pâte feuilletée.
Soudez bien les bords.
Faites une cheminée au milieu.
Dorez au jaune d’œuf détendu d’un petit peu d’eau.
Mettez à cuire 1 heure environ.
Si la tourte cuit trop vite, couvrez d’une feuille d’alu percée à plusieurs endroits.
Prenez une viande assez grasse, sinon ajoutez 1 belle tranche de lard maigre.
Cette recette m'a été donnée par ma belle-sœur. Je l'ai tentée 1 fois, mais elle était bien moins bonne que la sienne. On en a  mangé au réveillon Jeudi !

Joyeux Noël !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/e4rqtz5i.gif

Bonjour à tous !
J'émerge avec difficulté !! LOL
Couchée à 5 h 00, levée à 13 h 30 !
Pfff, c'est plus de mon âge çà !
Certains sont peut-être encore à table, nous le lendemain, c'est relâche en général !
On a grignoté un peu de truite fumée, salade et fromage !!
Par contre, hier soir, impec' !
Nous avons eu la visite du Père Noël !
Mais alors il est arrivé dans un tel état !!!!
Il avait dû faire déjà pas mal de maisons.....
Et forcer sur le vin chaud....
Il a fait le pitre, grimpé dans un arbre et cassé 2 branches du prunier !!!
Mais je vous rassure, il ne s'est pas fait mal... il a eu de la chance....
..... Et a donc pû terminer sa tournée...
Mais ça a bien fait rire tout le monde !!!
J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez été gâtés !
Bon, il est 16 h 30, et j'hésite à retourner sous ma couette !!
Bonne journée à vous !

Joyeux Noël à tous !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/xk720ba5.gif

Bonjour tout le monde !
Un petit article en vitesse pour vous souhaiter un bon réveillon et un bon Noël !
Je n'aurai pas le temps de passer chez tout le monde !
Une pensée pour ceux qui seront seuls, malades ou dans la rue !!!!
Ce matin, même pas pû faire la grasse mat'...
Mon livreur de surgelés devait passer à partir de 8 h 00 !
Je ne voulais pas le recevoir en pyjama quand même ! LOL
Bon, hier j'ai enfin terminé mes derniers macarons !
Aujourd'hui, j'ai toujours mes paquets à emballer !
Mais y'a beaucoup de cadeaux "plats", donc ça va aller vite !
Allez je vous souhaite une bonne journée et une bonne soirée !
Et n'oubliez pas MAUD HERATION !!!
Soyez aussi prudents sur les routes !!
Ici, ça va, la neige a bien fondu, il en reste juste quelques petites traces deci-delà !
A demain, euh certainement pas de bonne heure.....

Vive les Vacances !!!

Publié le par MAITE51

Hamac-balais.jpg

Bonjour à tous !
Ça y est, je suis en vacances !
Je reprendrai en même temps que les gamins, début Janvier !
Il me reste encore quelques macarons à faire !
Et mes paquets à emballer !
Hier repas de Noël chez mon père !
Bien mangé..... trop... pas faim le soir !
Puis visite à ma Tata....... quelques gâteaux......
....... mais on n'en avait vraiment pas besoin... ! LOL
Ensuite, un saut à l'hyper pour les dernières courses !
Bon, je file à mes macarons !
J'essayerai de passer en vitesse demain !
Nous faisons le réveillon chez la belle-sœur (celle des pissotières, oui oui !!!) => Voir rubrique "humour" pour les nouveaux venus ! LOL
Chacun participe..... Cette année, j'amène salade/fromages et macarons !
Bonne fin de journée !

Bon Lundi !

Publié le par MAITE51

http://sites.estvideo.net/chezlysobe/sourislun.gif
Bonjour à tous !
Il neigeouille encore un peu !Mes petits viennent d'arriver, ils ont dû avoir un "dur week-end" !Titi a réclamé pour dormir sur le canapé !Et Pauline ne va pas tarder non plus, elle se frotte déjà les yeux !!Je les ai jusque 13 h 00, aujourd'hui et mercredi !Je n'ai pas fini tous mes macarons ! Ce midi, ce sera dinde marinée au sésame et riz Thaï !

Poulet-au-s-same-et-riz-Tha--blog.jpg
Bonne matinée à vous !

Bon Dimanche !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/v87ljz3k.gif
Bonjour à tous !
Bon, ben il reneige et ça tient !!!
Mais aujourd'hui, ça ne m'arrange pas !! LOL
...... On devait aller au resto avec ma Tata !!
Mais vu le temps et l'état des routes, on va déjà essayer d'aller jusque Reims.
Je vais emmener ce qu'il faut et on mangera avec Tata !
Bon, je file à la douche !
Bon dimanche à vous !
12 h 00 : Bon, ben tout compte fait, on ne part pas !
Il neige de trop, et ça recouvre tout à une vitesse !
Zhom vient de passer un coup de raclette, le temps de rentrer et les traces sont effacées !!!
Bon, ben on restera au chaud !

Tiramisu Ardéchois !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
- 12 Biscuits « Cuiller »
- 3 Oeufs
- 20 g de Sucre en poudre
- 300 g de Mascarpone
- 150 g de Crème de Marrons
- 6 Marrons glacés ou des brisures
- 1 pincée de sel
                     -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Mettez 2 biscuits cuiller au fond de chaque coupe (si possible transparentes).
Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Mélangez au fouet les jaunes avec le sucre et le mascarpone.
Battez les blancs en neige avec le sel.
Incorporez-les délicatement au mélange précédent.
Versez une couche de crème au mascarpone sur les biscuits.
Mettez dessus une couche de crème de marrons.
Terminez par une couche de crème au mascarpone.
Décorez avec les marrons glacés ou les brisures.
Remettez au frais jusqu’au moment de servir.
Astuce : Vous pouvez remplacer les marrons glacés par une lichette de crème de marrons ou un souffle de cacao en poudre.

Bonjour ! C'est Samedi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/8jjebabh.gif

Bonjour à tous !
HI HI HI, aujourd'hui, c'est le "Retour du Grand Blond" !
"SEB reviens, SEB reviens, SEB reviens parmi les tiens" LOL
Les cinéphiles auront reconnus les films dont sont tirées ces citations !
Normalement, il est déjà à Paris et on le récupère à la gare en fin d'après-midi !
On a encore quelques courses à faire, on passera à l'Hyper avant !
Pourvu qu'il n'y ait pas trop de monde, sinon Zhom va criser...
Il a déjà horreur de ça en temps normal !!!
Il n'a pas reneigé cette nuit, mais il fait bien froid et il reste encore un peu de neige, bien gelée je pense !
Mais avec un beau soleil ! C'est bien agréable !
Bon, je file...J'ai mes macarons à garnir...
Je les avais oubliés ceux-là !!!!
Et je dois faire de la place dans le congél' pour les mettre !
Bon Samedi à vous !

 

 

Petit visiteur !

Publié le par MAITE51

Lapin jardin neige près blog
Un petit visiteur, pas frileux des papattes, s'est aventuré dans mon jardin !
Plutôt, un revenant... On ne le voyait plus..
J'avais dit à Titi qu'il s'était peut-être fait manger par un renard ou tuer par un chasseur !!
Ben oui quoi, faut lui apprendre la vie à ce petit.....
..... Pas lui parler seulement des choses gaies !! LOL
C'est dommage, il n'est pas là !
Je lui montrerai la photo !
Depuis le temps qu'il me demande si j'ai revu le "Pinpin" !!!
Je vais faire des carottes râpées pour ce soir et il aura les épluchures !!......
....... Ce sera son petit Noël ! LOL
J'ai emmené Thibaut à son spectacle... annulé ou retardé... les artistes étaient coincés quelque part sur la route !!!
Pas trop déçu, lui ce qui comptait c'était de "voir maman" !
Donc je l'ai emmené à l'école !
Pauline a goûté et semblait fatiguée, vu qu'elle n'avait pas beaucoup dormi !
Elle a redormi presque 1 heure !
V'la qu'elle se réveille !
Bon j'y vais !!!
Bonne soirée à vous !
P.S. : Je viens de voir que ceci est mon 500ème article posté chez Over-Blog !!

Ca y est....Elle est là !!

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/vaudkaca.gif

Bonjour à tous !
Ça y est, on la voulait...on l'a....la neige !!!
Ce matin, pas de bus scolaire !
J'ai sorti les godasses de rando, les gants, le bonnet pensant devoir descendre à l'école à pieds !
Thibaut n'a jamais voulu, pourtant en général les gosses n'ont qu'une envie => patasser dans la neige... Ben non !!!
Bon, ça glisse un peu mais en étant prudent ça passe !
Par contre, Zhom était du matin, et à 4 h 30 les petites routes ne devaient pas être dégagées !!!!
Mais apparemment il est arrivé !! LOL
Et chez vous, y'a de la neige ?
Bon je file à ma vaisselle et à ma cuisine !
Bonne matinée à vous !

 Neige 2009 blog
La vue que j'avais ce matin de ma fenêtre de salle à manger !

Financiers aux Noix !

Publié le par MAITE51

- 100 g de Beurre
- 100 g de Sucre en poudre
- 40 g de Farine
- 60 g de Cerneaux de Noix
- 3 Blancs d’Œufs
         -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Réduisez les noix en poudre.
Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir.
Mélangez la farine, la poudre de noix et le sucre en poudre.
Détendez légèrement les blancs à la fourchette (pas en neige).
Ajoutez-les à la préparation
Incorporez le beurre fondu.
Mélangez bien.
Versez dans des moules à financiers beurrés (inutile si silicone)
Mettez à cuire environ 12 minutes en surveillant… la durée de cuisson peut varier selon votre four.
Astuces : Vous pouvez utiliser d’autres petits moules, genre à petits fours ou à mini muffins...
Vous pouvez aussi mettre 1 blanc d’œuf non battu + les 2 autres en neige…

Bonsoir !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/23m8lj6i.jpg
Bonsoir à tous !
Bon, faut que je vous raconte, j'en ai encore fait une bonne ...
Hier soir, salle d'attente du Dr...
Une dame arrive avec une petite fille de quelques mois !!
On commence à parler de la petite...
A un moment, la dame me dit, "vous n'habiteriez pas rue Charles. de Gaulle ???"
"Euh, si"
"Ben, je suis votre voisine"
Ah zut, j'avais pas capté, c'est effectivement ma nouvelle voisine !
Mais je ne l'ai aperçue qu'une fois ou deux, et ils sont discrets...
Ils ont remplacés les sauvageons qui nous insultaient dans le jardin et qui hurlaient à longueur de journée !!
Bon, sinon, je n'ai qu'un "Rhume de cerveau" !
Dr House à moi a dit, "ah ben c'est bizarre ça, normalement en tant qu'ex-blonde, vous ne devriez pas pouvoir attraper ça" !!!! MDR
Sinon, ce matin, j'avais aussi RDV chez la Dermato pour mes affreuses plaies aux jambes........que je grattouille depuis juillet, qui s'étendent et qui s'infectent !
Ce soir, je vois déjà une amélioration avec la pommade qu'elle m'a mise !!
Attendons la suite !!! Pas toucher !!!!!! Rooooh !
Le sapin est fait, mes petits vont être contents demain matin !
Cet après-midi, courses de Noël avec Charline...
On a réussi à presque tout trouver !!!
Ah la corvée des cadeaux !!!! Pfffff !
Allez, je file, une 'tite souplette et hop sous la couette !
Hier, bien toussé et endormie vers 2 heures du mat' ! Argh !!!!
Bonne soirée à tous !
A demain sous la neige ???
Si on les écoute, ça va être l'apocalypse !!!!

Sapin 2009 blog

Bon Lundi !

Publié le par MAITE51

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/edv8fqqa.gif
Bonjour à tous !
Argh, y'a plus de neige !!!!
Juste un petit vent glacial qui vous transperce !!!
Ce matin, j'ai garni les macarons de ma commande !
Ce midi, on finit les reste de filet mignon !
Les petits vont aller à la sieste !
Mon amie vient chercher ses macarons en début d'après-midi !
Bonne fin de journée à vous !

Macarons Martine blog

1 2 3 > >>