J'adore cuisiner et faire partager des choses simples, parfois originales mais surtout bonnes ! Vous ne trouverez ici que des recettes que j'ai aimées ou qui me tentent ! Malgré mon pseudo, je ne me prends pas pour un Chef... ! Je fais aussi des Macarons !! Bon il parait qu'ils sont bons ! Vous pouvez aussi visiter mon blog de coloriages (art-thérapie) http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com/
Pour 6 personnes : - 1 Rouleau de Pâte feuilletée ou brisée - 40 cl de Lait - 4 Jaunes d’Œufs - 1 Boîte d’Ananas au Jus en morceaux - 40 g de Noix de Coco râpée - 30 g de Farine - 80 g de Sucre en poudre -:-:-:-:-:-:-:-:- Allumez le four Th. 6 -180° Étalez la pâte dans la tourtière en gardant sa feuille de cuisson. Saupoudrez la noix de coco râpée sur le fonds. Égouttez les morceaux d’ananas (ne jetez pas le jus) Répartissez-les sur la pâte. Mélangez la farine avec le sucre. Ajoutez les jaunes d’œufs et le lait. Versez cette préparation sur la tarte. Faites cuire environ 40 minutes. Astuce : Buvez le « jus » ou faites un ananas-curd pour garnir des macarons, des tartelettes ou des verrines.
Pour 6 Verrines : - 250 g de Myrtilles surgelées - 50 g de Sucre en poudre - 250 g de Mascarpone - 1 sachet (2 g) d’Agar-agar -:-:-:-:-:-:-:- Mixez 150 g de Myrtilles. Ajoutez le mascarpone et le sucre, battez pour faire mousser. Réservez quelques myrtilles entières. Mettez le reste dans une casserole avec 1 CS d’eau. Écrasez légèrement à la fourchette Ajoutez - à froid - l’agar-agar. Mélangez bien et faites chauffer Laissez bouillir 10 secondes maximum. Incorporez ce mélange à la préparation au mascarpone. Versez dans 6 petites verrines Répartissez les myrtilles entières. Mettez au frais 30 minutes minimum. Servez bien frais.
- 100 g de Farine - 1 Œuf - 10 cl de Lait ou de Bière - 1 Pincée de Sel - 2 ou 3 Oignons - 1 Bain de Friture -:-:-:-:-:-:-:-:- Mélangez la farine avec le jaune d’œuf, le lait ou la bière et le sel. Ajoutez le blanc battu en neige. Pelez les oignons, coupez-les en fines rondelles. Chauffez l’huile dans une poêle. Séparez les anneaux. Trempez-les dans la pâte. Faites frire par petites quantités, jusqu’à ce que les anneaux soient bien dorés. Posez-les sur du papier absorbant et réservez au chaud, à l’entrée du four tiède, le temps de faire les autres beignets. Servez chaud à l’apéro par exemple.
Pour 6 personnes : - 2 Œufs - 50 g de Beurre ½ Sel - 35 cl de Lait - 300 g de Farine - 50 g de Sucre en Poudre - 2 sachets de Levure Chimique - Un peu d’Huile sans goût -:-:-:-:-:-:-:-:- Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Faites fondre le beurre dans le lait tiédi. Ajoutez-le au mélange précédent. Battez légèrement les œufs et incorporez-les dans la pâte. Mélangez au fouet jusqu’à obtention d’une pâte à crêpes épaisse. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante. Chauffez une grande poêle antiadhésive Badigeonnez-la légèrement d’huile. Déposez des petites louches de pâte (1 par pancake) Cuisez 1 minute environ et retournez les pancakes quand des petites bulles apparaissent à la surface. Laissez dorer le second côté et servez aussitôt avec du beurre, du miel, de la confiture, du sirop d’érable etc… Astuce de Cyril : Pour des pancakes encore plus moelleux, utilisez la farine T 65 !
- 1 pot de Yaourt nature - 1 pot de Maïzena - 2 pots de Farine - 2 pots de Sucre en poudre - 3/4 de pot d'Huile - 3 Œufs - 1 sachet de Levure chimique - 1 sachet de Sucre Vanillé - 80 g de Poudre d’Amandes - 1 Grosse Boîte de Macédoine de Fruits - un peu de Farine pour les fruits -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:- Allumez le four Th. 6 - 180° Videz le yaourt dans un plat creux. Rincez le pot, essuyez-le bien......il vous servira de "mesure". Au fouet, mélangez le sucre en poudre et le sucre vanillé avec le yaourt. Ajoutez les œufs en battant, puis l'huile, la Maïzena, la farine et la levure. Égouttez les fruits, séchez-les au maximum avec du papier absorbant. Mettez-les dans un sac congélation avec un peu de farine et mélangez pour bien les enrober. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné (inutile si silicone) Parsemez les fruits à la surface. Faites cuire 30 à 40 minutes. Le temps peut varier selon votre four (la lame d’un couteau doit ressortir sèche) Mon +++ gourmand: Vous pouvez utiliser un yaourt aromatisé Astuce : Pour un gâteau moelleux, il doit être juste doré (enfin moi je l’aime comme ça !!) Sur une idée chipée ici => miss gourmande clic avec quelques petites modif' perso ! Verdict : Goûté et approuvé par Zhom, moi, Thibaut et sa maman ! Zhom a dit "ah, il est bon celui-là !" C'est vrai qu'il est sympa, si vous le testez (le gâteau, pas mon zhom LOL), donnez-moi votre avis SVP !
Bonjour à tous ! J'suis balade ! Y'avait longtemps ! Gros rhume mais pas d'antibiotiques !! LOL Par contre il m'a donné ça ?????
HI HI HI Eh non c'est pas du Viagra !!! LOL Et quand je tousse, ça me fait mal dans la tête ! Argh Mais j'ai quand même réussi à dormir ! Et j'ai aussi un bilan de thyroïde à faire dans 15 jours quand le rhume sera guéri !Mon Dr House a dit : "ah oui, on a jamais pensé à aller voir de ce côté-là" "Et c'est vrai qu'en mettant tous vos symptômes ensemble, ça ressemble à de l'hypothyroïdie" ! A suivre !! Bon je vais emmener Thibaut à l'école et je passerai à la pharmacie ! Hier, j'ai fait un "Flan à la Noix de Coco clic" avec une boîte de lait concentré qui arrivait à échéance ! Miam ! Et on a presque réussi à le démouler sans le détruire !
Pour 6 personnes : - 6 Poires - 20 cl de Crème Fraîche liquide - 150 g de Sucre en Poudre - 10 Carambar™ au Caramel - Extrait Vanille Liquide -:-:-:-:-:-:-:-:- Allumez le four Th. 6 - 180° Mettez le sucre dans une casserole, ajoutez 30 cl d’eau froide et la vanille. Mélangez jusqu’à dissolution et portez à ébullition. Laissez bouillir 5 minutes. Épluchez les poires en les gardant entières, avec la queue. Posez-les, debout, les unes à côté des autres dans une cocotte allant au four. Versez le sirop vanillé. Couvrez et faites cuire 40 minutes. Coupez les Carambar en morceaux. Mettez-les dans une casserole avec la crème fraîche. Chauffez à feu très doux, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient bien fondus. Disposez les poires cuites dans de jolis ramequins ou mini-cocottes. Prélevez 2 CS de leur jus de cuisson et ajoutez-le dans la sauce aux Carambar. Répartissez sur et autour des poires. Servez aussitôt. Version Feignasse : Sautez l'étape "sauce aux Carambars" et nappez de Caramel au Beurre salé du commerce, légèrement tiédi !
Pour 2 personnes :
- 2 belles Cuisses de Lapin
- 4 Tranches de Bacon (ou Lardons)
- 2 Oignons
- 30 g de Margarine
- 2 CS de Farine
- Bouquet Garni
- Ail en poudre
- 25 cl de Vin Blanc Sec
- 1 CS de Concentré de Tomates
- Sel - Poivre -:-:-:-:-:-:-:-
Epluchez et émincez les oignons.
Faites-les dorer avec la matière grasse dans une cocotte.
Ajoutez le lapin et faites dorer sous toutes les faces.
Saupoudrez de farine et retournez les cuisses pour bien les enrober.
Ajoutez l’ail, le bouquet garni, le concentré de tomates, sel, poivre et
le vin blanc.
Ajoutez un peu d’eau chaude pour couvrir le lapin.
Faites cuire, à couvert, pendant environ 40 minutes
5 minutes avant de servir, ajoutez une boîte de champignons entiers
ou émincés.
Servez bien chaud, avec de la purée, des frites ou un accompagnement de votre choix !! Variante : Si vous préférez des champignons frais, ajoutez-les 20 minutes avant la fin de la cuisson. 11/10/2016 : Version "Cookéo" Faire dorer oignons, lardons et lapin en "mode Dorer". Ajouter le reste des ingrédients et passer en "mode sous pression" pour 16 minutes.. Vérifiez la cuisson, prolongez si besoin. Pour cette fois, j'ai ajouté des pâtes qui ont cuit avec au Cookéo (8 minutes en plus) Ne pas oublier d'ajouter un peu d'eau chaude pour les pâtes !
Pour 30 pièces environ :
- 1 Rouleau de Pâte Feuilletée
- 1 Boudin Blanc (18 rondelles)
- 2 Oignons
- 20 g de Margarine
- 1 Œuf
- un peu de Crème Fraîche Liquide
- 2 Tranches de Bacon
- Gruyère Râpé
- Sel - Poivre -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 -180°
Posez vos plaques en silicone sur une tôle perforée ou non.
Étalez la pâte feuilletée sur sa feuille de cuisson
Avec un emporte-pièce correspondant à vos moules, découpez des ronds dans la pâte. => Perso, 2 plaques de 15 empreintes de 4,5 cm, donc il me faut des ronds de 6 cm de diamètre.
Vous devrez rassembler les chutes, pour arriver à 30 ronds !
Pelez et émincez les oignons.
Faites-les dorer dans la margarine.
Disposez vos ronds de pâte dans les empreintes
Piquez légèrement à la fourchette.
Mettez un tout petit peu d’oignons au fond des 30 empreintes.
Ensuite pour les tartelettes au boudin blanc :
Ôtez la peau des boudins et coupez-les en rondelles pas trop
épaisses.
Posez 1 rondelle dans 18 empreintes
Saupoudrez d’un peu de gruyère râpé Pour les minis quiches :
Battez l’œuf et la crème fraîche
Salez, poivrez
Coupez le bacon en tout petits lardons
Posez-en dans le reste des empreintes (12)
En vous aidant d’une cuiller à café, versez un peu du mélange œufs/crème
Saupoudrez de gruyère râpé
Enfournez pour environ 30 minutes
Surveillez selon votre four.
Servez chaudes ou laissez refroidir avant de les congeler !
A gauche, au boudin blanc ; A droite, mini-quiches bacon ! 17/12/2022 : Mini Quiches Oignon/Bacon
- 1 pâte Feuilletée "Rectangulaire"
- 2 ou 3 Œufs (selon grosseur)
- 10 cl Crème Fraîche liquide
- 100 g d'Allumettes de Bacon
- Oignons Frits Kühne (facultatif mais nous on adore ça)
- Sel - Poivre (Paprika fumé pour moi)
-:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°C
Avec un emporte-pièce diamètre 6 cm, découpez des ronds de pâte (j'en ai obtenu 27).
Disposez-les dans des moules à empreintes de 4,5 cm pour moi.
Piquez légèrement le fond et les bords avec les dents d'une fourchette.
Répartissez un peu d'allumettes de bacon (je les ai légèrement recoupées)
Faites de même avec les oignons frits
Battez les œufs en omelette, ajoutez la CF et assaisonnez.
Versez un peu de ce mélange dans chaque empreinte
Faites cuire environ 20 à 30 minutes, en surveillant selon votre four !
Astuce : Vous pouvez les préparer à l'avance et les congeler à plat, avant de les mettre en boîte.
Réchauffez au four (surtout pas au M-O, elle seraient molles !) 17/12/2022 : Mini Quiches "Confit d'Oignons, St Agur et Noix"
d'après une idée chipée là https://www.cuisinelolo.fr/
- 1 Pâte feuilletée "rectangulaire"
- 1 petit pot de Confit d'Oignons
- 1 Barquette de St Agur (ou autre fromage bleu)
- QS de Cerneaux de Noix
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180 °C Pour la pâte, procédez comme au-dessus (quiches Bacon) !
Pas compris, même pâte, mêmes empreintes, mais j'en ai obtenu 29 la 2ème fois !!!!!
Mettez une petite cuiller de confit d'oignons au fond de chaque empreinte (légèrement piquée)
Disposez un petit morceau de St Agur (ou autre)
Posez 1 cerneau de noix sur chaque portion, en enfonçant légèrement
J'ai dû en recouper certains qui étaient énormes !
Faites cuire 20 à 30 minutes en surveillant, selon votre four ! Attention : le confit d'oignons caramélise (les miennes ont failli avoir un coup de chaud, il était temps que j'aille voir !)
Vous pouvez aussi les congeler, une fois refroidies !
Bonjour à tous ! Fait frisquet encore ce matin ! Bientôt la Chandeleur ! Si ça vous intéresse ma "Galettière T'es Folle" d'un diamètre de 34 cm qui fait des crêpes et galettes super fines clic ici est à nouveau en vente chez Lecl... à partir de demain ! Prix environ 10 euros ! J'ai pas d'actions chez eux, mais comme je suis super contente de cet ustensile, je voulais vous en faire profiter ! V'là la bête !
Elle a un côté plus "plat" pour faciliter le retournement des crêpes ! Moi, je l'adore, me demande même si je ne vais pas en racheter une au cas où ! Bon, je file à mes fourneaux ! Ce midi : - Boudin Blanc aux Oignons - PDT rissolées - Yaourt Et comme j'ai 3 Boudins Blancs, je vais faire quelques mini-tartelettes qui iront au congél' pour un futur apéro ! Bonne journée !
Pour 4 personnes : - 2 Mandarines non traitées - 1 Œuf - 20 g de Beurre - 50 cl de Lait 1/2 écrémé - 150 g de Riz Rond « spécial Desserts » - 75 g de Sucre en Poudre - 1 Sachet de Sucre Vanillé - 1 pincée de Sel -:-:-:-:-:-:-:-:- Mettez de l’eau à bouillir. Faites-y cuire le riz pendant 5 minutes. Égouttez-le Chauffez le lait, ajoutez le riz, le sucre vanillé et le sel. Couvrez à moitié et laissez cuire, à feu très doux, jusqu’à absorption presque complète du lait (environ 30 minutes). Quand le riz est cuit, retirez-le du feu. Faites-y fondre le sucre et le beurre. Incorporez ensuite l’œuf battu. Lavez bien les mandarines et râpez le zeste Ajoutez-le dans le riz. Versez dans des coupes ou des ramequins. Servez bien froid, décoré des quartiers de mandarines. Astuce : Ne mettez surtout pas le sucre en début de cuisson, ça empêche le riz de cuire.
Photo : Version de feignasse (riz au lait du commerce et mandarines au sirop !) Verdict : Bof, ça se mange mais j'avais mis un peu trop de zestes !!!!
Pour 4 à 6 personnes :
- 1 Pâte Feuilletée étalée
- 300 g de Thon au Naturel (net égoutté)
- 20 cl de Crème Fraîche Liquide
- 3 Œufs
- 1 petite boîte de Concentré 20 cl de Coulis de Tomates
- 100 g de Fromage Comté Râpé
- Sel - Poivre
- Câpres au Vinaigre (facultatif) -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 7 - 210°
Étalez la pâte dans un moule anti- adhésif beurré
Égouttez le thon.
Émiettez-le à la fourchette et répartissez-le sur la pâte.
Mélangez les œufs, la crème fraîche et le concentré coulis de tomates.
Salez, poivrez
Versez sur le thon.
Saupoudrez de fromage râpé et parsemez de câpres.
Faites cuire au four pendant environ 30 minutes.
Servez chaud, avec une salade verte par exemple. 24/06/2019 : Version rectangulaire, même ingrédients sauf Sauce cuisinée Panzani en tube à la place du coulis !
06/01/2014 : Nouvel essai et légère modification de la recette ! miam !
Bonjour à tous ! Eh oui, déjà Lundi ! J'attends mes petits ! Zhom est du matin ! Hier soir, nous avons mangé une "Tarte au Thon" nouvelle version ! Je vais vous poster la recette ! L'autre version avec plus de tomates est là ! clic C'était bon, mais Zhom a dit :"ben, on ne sent pas les tomates" Il s'attendait à une pizza ! Normal, c'est juste du concentré mélangé à la crème fraîche et à l’œuf ! Mais c'est bon, j'en referai ! Allez, j'y vais ! Bon Lundi à tous !
Pour 4 personnes : - 200 g de Chocolat Blanc - 75 cl de Lait de Coco - 15 cl de Lait froid - 4 CS de Noix de Coco râpée - 3 CS de Maïzena™ - Extrait de Vanille Liquide -:-:-:-:-:-:-:- Cassez le chocolat blanc dans un plat creux. Mettez le lait de coco et la vanille dans une casserole. Chauffez à feu doux jusqu’aux premiers bouillons. Versez le lait sur le chocolat. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Délayez la Maïzena dans le lait froid. Versez dans le lait au chocolat encore chaud. Remettez le tout dans la casserole à feu doux. Mélangez pendant environ 5 minutes pour faire épaissir. Hors du feu, incorporez la noix de coco râpée. Versez la crème dans des coupes ou des verrines. Mettez au frais jusqu’au moment de servir (minimum 1 heure)
Pour 8 6/7 personnes (16 12/14 Cubes) : - 200 g de Poisson Blanc (sans peau et sans arêtes) - 200 g de Saumon Frais (sans peau et sans arêtes) - 300 g de Crevettes entières - 100 g de Pain de Mie - 10 cl de Lait - 3 Œufs - 30 g de Beurre - 100 g de Crème Fraîche épaisse - Sel - Paprika en poudre - 1 CS de Fumet de Crustacés en poudre (facultatif) - 3 CS de Ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée) -:-:-:-:-:-:-:-:- Allumez le four Th. 6 -180° Posez 2 moules de 8 cubes en silicone sur une grille ou une plaque perforée. Décortiquez les crevettes. Réservez-en 16 entières. Mixez les poissons et le reste des crevettes. Faites tremper le pain de mie, sans sa croûte, dans le lait, écrasez bien à la fourchette. Ajoutez-y les œufs battus, le beurre fondu, le poisson mixé, la crème fraîche et la ciboulette. Salez (peu), ajoutez le paprika et le fumet. Mélangez bien Remplissez les empreintes jusqu’à moitié. Posez 1 crevette dans chaque. Terminez de remplir avec la farce. Lissez le dessus. Enfournez pour 25 minutes. Sortez du four et laissez tiédir 10 minutes avant de démouler. Mettez au frais. Servez froid avec une mayonnaise ou de la crème fraîche avec échalotes et ciboulette. Astuce : Utilisez de préférence, des petits moules. Si vous n’en avez que des grands, prolongez un peu le temps de cuisson…Une lame doit ressortir « sèche » Testée le 21/11/2015... J'ai fait les 16 cubes, mais pas réussi à les remplir complètement.. Quantité plutôt pour 12 à 14 cubes... Ça commence à sentir bon... A suivre... C'est cuit, mais mes "cubes" sont moches car empreintes pas assez remplies comme je le prévoyais !
- 200 g de Farine - 100 g de Cassonade - 1 Sachet de Sucre Vanillé - 1 Pincée de Sel - 1 C. à Café de Bicarbonate de Sodium (ou de Levure Chimique) - 1 Œuf - 100 g de Beurre - 2 CS de Rhum brun - 150 g de Raisins Secs -:-:-:-:-:-:-:-:- Allumez le four Th. 6 -180° Mettez les raisins secs à tremper dans le Rhum. Mélangez la farine, le bicarbonate, le sel, le sucre vanillé et la cassonade. Faites fondre le beurre. Laissez tiédir et ajoutez l’œuf battu. Incorporez au mélange « sec » Mélangez bien. Ajoutez les raisins et un peu du jus de macération. La pâte ne doit pas être trop liquide. Façonnez des boulettes de la grosseur d’une petite noix. Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé Espacez-les (ça va s’étaler à la cuisson) Aplatissez légèrement le dessus. Enfournez à mi-hauteur. Faites cuire 10 minutes (13 minutes pour mon four..surveillez). Les cookies seront encore mous en sortant du four, mais vont durcir en refroidissant. Ne les laissez donc pas plus longtemps, c’est normal ! Ils seront ainsi « crousti-moelleux » croustillants dehors et moelleux dedans ! Astuce : Comme la pâte est assez grasse, pour former les cookies, j'ai utilisé des gants fins en latex. Ensuite, un coup de produit vaisselle sous l'eau chaude et hop prêts pour la prochaine fournée ! Testés le 9/03/11 : Avec cette quantité de pâte, j'ai fait 36 cookies moyens !
Avant cuisson !
Prêts à croquer ! Pas la peine de recompter... Il en manque "2" ! J'en ai goûté 1 de chaque fournée pour adapter le temps de cuisson !
Pour 4 personnes : - 4 CS de Maïs à Pop Corn - 1 CS d’Huile - 40 g de Beurre Salé fondu - 80 g de Parmesan râpé - 1 CS de Paprika en poudre -:-:-:-:-:-:-:-:-:- Faites chauffer l’huile dans une casserole. Ajoutez le maïs. Mélangez pour qu’il soit bien enrobé. Couvrez et laissez éclater à feu vif. Baissez le feu, versez dessus le beurre fondu. Saupoudrez du parmesan et du paprika. Mélangez bien et servez chaud à l’apéro par exemple. Eh, les "vieux" de mon âge, vous vous souvenez ?? Ahhh, été 71 ou 72 (je crois), ça tournait en boucle !
LA SAINT VINCENT Saint-Vincent de Saragosse est le saint patron des vignerons. Il fut martyrisé à Valence pendant la persécution de Dioclétien le 22 janvier de l'an 304 par le gouverneur Dacien. L'histoire raconte que la dépouille de Saint Vincent fut jetée dans un marais où un énorme loup fut battu par un corbeau. Puis on jeta son corps dans la mer. Le corps de Saint Vincent aurait traversé l'Espagne jusqu'à Lisbonne accompagné par deux corbeaux comme ceux que l'on retrouve dans les champs de vignes. Saint Vincent était le diacre de l'évêque Valère. En l'an 531, le roi des Wisigoths Amalaric, Childebert Ier et Clotaire Ier rapportèrent la tunique et les ossements de Saint Vincent de leur retour d'Espagne après avoir délivré leur sœur Clotilde. Ils déposèrent des reliques dans quelques abbayes dont celle de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Le culte de Saint Vincent est relatif à la date de son assassinat le 22 janvier car c'est au même moment que les vignerons reprennent la taille des vignes. Il existe également une origine étymologique du nom Saint Vincent qui exprime le vin au centuple comme le veut la tradition chrétienne. Depuis le Moyen-âge le culte du Patron des Vignerons est rendu par les organisations pour la défense des communautés vigneronnes et des confréries. Il existe 3 grandes confréries vigneronnes : - l'Archiconfrérie Saint-Vincent des Vignerons de la Champagne regroupant plus d'une centaine de confréries - l'Ordre des Coteaux de Champagne qui son chargés du développement du Champagne en France et à l'étranger - les Confréries Vigneronnes de Troyes et de Bouzy. La cérémonie de Saint-Vincent se déroule à l'église commençant par une marche et une fanfare accompagnant le bâton de Saint Vincent. Le bâton est gardé chez un vigneron pendant l'année. Ca change à chaque St Vincent. Le bâton est un objet symbolique fort qui s'accompagne de bannières et de statues pendant la marche. Ornés de fleurs et de feuilles, le cortège révèle d'un art populaire où chaque instrument viticole sera mis en avant. Le cortège du bâton est un cérémonial traditionnel ancré dans les communes viticoles. Pendant la messe les brioches sont distribuées aux assistants puis on remet les diplômes aux lauréats des concours. On sert le Champagne d'honneur qui fait de Saint Vincent une fête populaire à part entière. Chez nous, ça se termine comme chez Astérix par un Banquet midi et/ou soir !
24/01/2011 : Thibaut vient de me dire que c'est son papa qui est le gardien du Bâton pour 2011 !
Bonjour tout le monde ! On a eu quelques flocons de neige ce matin, il reste une fine pellicule ! Mais là, c'est arrêté, enfin il tombe un truc tout fin ! Neige fondue ou pluie verglaçante ??? La Fanfare vient de passer ! C'est la ST VINCENT, fête des Vignerons clic ! Super de défiler avec ce temps !! Bon, faut que je trouve mon repas pour ce midi ! Vais peut-être tester le "Poulet à l'Orangina" !! ... C'est fait....Il est en train de cuire ! 11 h 45 : C'est cuit, je viens de goûter la sauce bien onctueuse... MIAM ! Je vais faire du riz pour accompagner ! Bon Samedi à tous !
Bonjour tout le monde ! Brrrr, aglagla, il a encore gelé ce matin ! Et ils nous annoncent la neige pour demain ! J'ai vu à la télé qu'elle est déjà arrivée dans le Sud ! Hier après-midi, j'ai eu Tatajelle, Jeannot et ma Tata... Et j'ai eu une surprise, il y avait aussi leur petit-fils Maxou que je n'avais pas vu depuis longtemps ! Par contre, Pauline a beaucoup moins apprécié "un autre bébé chez Nounou" ! LOL Ensuite, j'ai récupéré Thibaut à l'école et on a mangé le gâteau ! Il avait eu son cadeau le midi.. Mais en kit, je lui avais promis d'essayer de le monter pour le goûter... Mais pas facile... J'ai mis 2 heures ! Voilà la bête !
Il était content, il n'en avait "qu'un tout petit" chez lui ! Bon, je vais aller voir pour mon repas de midi ! Je vais essayer de recommencer le régime, ou au moins faire attention ! Au menu : - Colin et Chou-Fleur nature Après ça se gâte... - Tarte Briochée aux Pommes (la pâte allait jusqu'à aujourd'hui)
Il est temps que le nouveau frigo arrive ! Encore tombée sur une brique de crème fraîche "congelée" au moment de faire la tarte ! Bonne journée à vous !