Velouté de Vitelotte !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
- 1 Kg de PDT Vitelotte (violettes)
- 2 PDT à Purée
- 1 Blanc de Poireau
- 30 g de Beurre
- 1 CS d’Huile
- 15 cl de Lait
- 10 cl de Crème Fraîche épaisse
- Sel - Poivre
- Ail en poudre (facultatif)
- 6 Tranches de Bacon (ou de Viande des Grisons)
                   -:-:-:-:-:-:-:-
Pelez les PDT et coupez-les en morceaux.
Lavez et émincez le blanc de poireau
Dans un faitout (ou une grande casserole), faites chauffer le beurre
et l’huile.
Mettez-y le poireau à suer pendant 5 minutes en remuant.
Ajoutez les PDT.
Salez, poivrez
Versez le lait, l’ail et 1 litre d’eau froide.
Portez à ébullition et laissez cuire à feu doux 30 minutes.
Pendant ce temps, faites griller les tranches de bacon (ou de viande
des grisons).
Passez le velouté au mixer-plongeant.
Remettez à feu doux et ajoutez la crème fraîche.
Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Émiettez le bacon à la surface, et servez bien chaud, si possible dans des bols individuels.

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

M
<br /> Ce que je n'aime dans la vitelotte, c'est sa couleur violette que je trouve peu appétissante.<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que ça fait toujours de l'effet ces patates, javais trouvé des chips violettes il y a déjà longtemps ça fait toujours fureur ! Tu as bien gagné un p'tit coup de pub chez Kinou, c'est<br /> vrai que tes recettes sont super et en général on a tout dans lesplacards! J'espère que tu n'es pas trop sur les genoux, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour vos compliments les copines... mais j'ai déjà mal aux genoux... si en plus j'ai les chevilles qui enflent !!! ;-) Mais ça fait plaisir, continuez de tester mes recettes,<br /> c'est fait pour ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />