Gratin de Brioche Perdue !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 4 Grandes Tranches de Pain Brioché
- 100 g de Raisins Secs
- 5 Œufs
- 30 g de Beurre
- 50 cl de Lait Entier
- 50 g de Sucre en Poudre
- 2 CS de Rhum Brun
- 2 Sachets de Sucre Vanillé
                 -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 -180°.
Mettez les raisins secs et le rhum dans un récipient adapté, et
passez-les quelques minutes au micro-ondes.
Beurrez un plat à gratin
Passez rapidement les tranches au grille-pain pour les dessécher.
Coupez-les en 2 triangles.
Disposez-les, dans le plat, les unes contre les autres, la pointe en haut.
Parsemez avec les raisins secs égouttés.
Fouettez 3 œufs entiers et 2 jaunes, avec le lait, le sucre et le sucre
vanillé.
Versez doucement dans le plat, sans déplacer les tranches.
Faites cuire 30 à 35 minutes.
Servez tiède ou froid.
Astuce : Si vous n’avez pas de micro-ondes, chauffez le rhum et versez sur les raisins, laissez macérer environ 20 minutes.
Variante : Vous pouvez faire ces gratins dans des petits plats individuels.

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

N
<br /> <br /> Un de mes desserts préférés que je fais rarement car les uns n'aiment pas le rhum et les autres n'aiment pas les raisins snif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut, j'espère que tu vas un peu mieux et que tu es sur le chemin de la guérison ... Bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Maïté,<br /> <br /> <br /> Une recette que je ne connaissais pas, ça à l'air bien bon, je vais faire un copier/coller envue de confectionner ce gratin.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Ici pluie, grisaille et fraîcheur.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> <br /> <br /> A bientôt et bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre