Tartelettes Cerise et Pistache !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 1 Rouleau de Pâte Sablée
- 60 g de Pistaches émondées non salées
- 4 CS de Sucre Glace (2 CS + 2 CS)
- 5 Gouttes d’Extrait d’Amande Amère
- 15 cl de Crème Fraîche Liquide
- 30 g de Beurre
- 4 CS de Poudre d’Amandes
- 200 g de Cerises Noires dénoyautées (fraîches ou surgelées)
- 3 Œufs
- 60 g de Sucre en poudre
- 1 CS de Maïzena™
                 -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Réduisez les pistaches en poudre.
Ajoutez 1 CS d’eau tiède et 2 CS de sucre glace pour obtenir une
pâte de pistache (ou utilisez celle de
ma recette ici).
Garnissez 4 moules à tartelettes beurrés (inutile si silicone) avec la
pâte sablée.
Mettez-les 20 minutes au frais.
Allumez le four Th. 6-180°
Répartissez la poudre d’amandes et le sucre glace restant
au fond de chaque tartelette.
Au batteur, faites blanchir 2 œufs + 1 jaune avec le sucre en poudre.
Délayez la pâte de pistache dans la crème fraîche et l’arôme amande.
Incorporez la Maïzena, puis la crème de pistache dans
le mélange aux œufs.
Répartissez la préparation dans les fonds de tarte.
Enfoncez-y les cerises.
Enfournez pour environ 30 minutes.
Astuce : si vous ne trouvez pas de Cerises Noires, remplacez par
des griottes, ou étalez une bonne couche de confiture de Cerises Noires
avant d’y verser la crème.

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

F
<br /> <br /> oh!! les bonnes choses a grignoter !!!<br /> <br /> <br /> Bonjour ma douce ,  tu sais je ne suis pas souvent sur ce blog, mais je répond quand même a mes vrais amies.Mon petit chat devrais sortir aujourd'hui de la clinique,un autre commençait a<br /> avoir de la fièvre aussi et qui ne mangeait plus , en allant voir mon mimi hier ,je l'est emmené ma véto lui a fait 3 piqures ,ce matin ,il a mangé et ça a l'ère d'aller, je n'est pas de chance<br /> avec mes chats et ça m'attriste beaucoup.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée ainsi qu'une bonne semaine .Bisous chère amie@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis contente d'avoir de tes nouvelles !<br /> <br /> <br /> surgelée je n'ai jamais essayer mais je tenterai ! ( mes beaux parents se rendent quelque fois à dieppes m'en rapporte sinon je les achète chez mon poissonnier )<br /> <br /> <br /> bonne journée et @<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ta recette peut on remplacer les cerises noires par des olives noires, ça ressemble non. Bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour Maité le brouillard vient de partir et voici le soleil il a gelé cette nuit je t'envoie un petit café pour te réchauffer . Passes une bonne journée bisous de nous deux Monique<br /> <br /> <br />                                          <br /> <br /> <br />                                          <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre