Tagliatelles au Chocolat !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
- 375 g de Farine
- 150 g de Cacao amer en poudre
- 40 g de Sucre en poudre
- 6 Œufs
- 1 pincée de Cannelle moulue
- 40 g de Pistaches décortiquées – non salées –
- Sucre Glace
               -:-:-:-:-:-:-
Tamisez ensemble la farine et le cacao au-dessus d’un grand saladier
Ajoutez le sucre et la cannelle
Creusez un puits et ajoutez les œufs
Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse
Étalez la pâte sur le plan de travail fariné, ou mieux entre 2 feuilles
de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 2,5 mm environ.
Découpez ensuite de fines bandes de 1 cm de large.
                        Autre méthode
clic ici
Portez une grande casserole d’eau - non salée - à bouillir.
Si vous le désirez, ajoutez-y 1 ou 2 CS de sucre en poudre.
Plongez-y les tagliatelles, mélangez aussitôt pour ne pas qu’elles collent entre elles
Faites cuire 3 minutes
Égouttez les pâtes
Répartissez-les dans 6 assiettes chaudes
Parsemez de pistaches concassées et de sucre glace
Servez aussitôt
Variante : Vous pouvez accompagner d’une crème anglaise « maison » ou non !

Astuce : Si vous en possédez une, utilisez votre machine à pâtes.
                                           
Méthode ici

                  Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette...
          Mais plusieurs versions se trouvent sur la blogosphère !

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

D
<br /> Salut mon amie, Je te souhaite une bonne<br /> journée, bise a+<br />
Répondre
C
<br /> bonjour ma belle ,le printemps a raté son entrée puisqu'il pleut ,mais bon ,il a encore 3 mois pour se faire pardonner ,bon mercredi ,bisous<br />
Répondre
T
<br /> J'ai toujours du mal a trouver des pistaches non salées...dans les grandes surfaces..ça m'a l'iair bon dis donc!!<br />
Répondre