Financier pressé aux "Amarena" !

Publié le par MAITE51

                     Cette petite recette trouvée sur le net !
                Rapide à faire, d'où le nom que je lui ai donné !
- 80 g Poudre d'Amandes
- 60 g Farine
- 100 g Beurre
- 150 g Sucre en poudre
- 4 Blancs d'Œufs
- Arôme Amande Amère (facultatif)
- Quelques cerises « Amarena » (facultatif)
                       -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6/7 - 200 ° C.
Mélangez les blancs d'œufs - juste détendus à la fourchette - avec la farine, le sucre et la poudre amandes en fouettant énergiquement.
Ajoutez le beurre fondu.
Versez dans un moule à cake ou à manqué beurré.
Faites cuire 20 minutes environ, à surveiller selon votre four (30 mn dans le mien).
                                         Ca y est, j'y ai goûté..
                         Pas mauvais (manquait un peu de cuisson au centre)
                                  Mais j'en ai déjà fait de meilleurs..

                     Celui-ci par exemple Gâteau d'Amandes de Bergamote
                                Marizou c'est vous qui m'aviez donné le lien ^^

Financier pressé aux "Amarena" !
Financier pressé aux "Amarena" !
Financier pressé aux "Amarena" !
Financier pressé aux "Amarena" !
Financier pressé aux "Amarena" !

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

O
Mmmm il a l'air bien bon ! j'ai l'impression de sentir la bonne odeur rien qu'en voyant la photo !<br /> je passe tard, fiston au tel. bisou la cousine.
Répondre
C
Super recette!
Répondre
M
Il me tente ce financier rapide !
Répondre
M
Bah, celui de Bergamote (Sucrissime) est bien meilleur.. C'est vous qui m'aviez donné le lien y'a longtemps ^^