Soufflés Chauds aux Myrtilles !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 180 g de Myrtilles (fraîches ou surgelées)
- 3 gros Œufs
- 18 cl de Lait
- 20 g de Beurre
- 120 g de Sucre en poudre (80 g + 40 g pour les blancs)
- 3 CS de Farine
- 2 CS de Maïzena™
- Sucre Glace
- Un peu de sucre en poudre pour les ramequins
                   -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 7 -210°
Beurrez et tapissez de sucre en poudre, 4 ramequins allant au four.
Séparez les jaunes des blancs d’œufs.
Mettez le lait à chauffer
Fouettez les jaunes d’œufs avec 80 g de sucre.
Ajoutez la maïzena, mélangez.
Incorporez la farine, mélangez.
Dès que le lait est chaud, versez-le progressivement sur la
préparation.
Fouettez le mélange puis reversez le tout dans la casserole.
Faites épaissir à feu doux, en remuant.
Laissez refroidir la crème.
Rincez ou faites décongeler les myrtilles si besoin.
Mettez-les dans une passoire fine.
Pressez-les avec le dos d’une grosse cuiller ou d’une louche.
Incorporez le jus de myrtilles dans la crème froide.
Montez les blancs en neige et serrez-les avec les 40 g de sucre.
Incorporez-les délicatement à la crème aux myrtilles.
Remplissez vos ramequins aux ¾.
Enfournez pour 15 à 20 minutes.
Servez chauds dès la sortie du four, saupoudrés de sucre glace.

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Bonsoir, je ne vais pas tarder à aller au lit, je ne sais pas si c'est cette chaleur qui me crève, mais j'ai mal aux jambes , ce soir au menu quiche aux noix de saint-Jacques délicious, j'ai pris<br /> une photo je mettrai la recette, après nous avons terminé avc une salade et mon mari du fromage en plus, je vais pouvoir prendre la bouteille d'eau à coté du lit j'ai une de ces soif ce soir, tu<br /> veilles assez tard toi?? Le matin tu te lèves tot? Bonne nuit.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir du jeudi soir<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre