Mes Courgettes Farcies !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 2 Grosses Courgettes (0 pt WW)
- 1 Gros Oignon (0 pt WW)
- Persil frais ou séché (0 pt WW)
- Ail en poudre (0 pt WW)
- 600 g de Chair à Saucisses nature (30 pts WW)
- Sel - Poivre
- 1 Petite boîte de Pulpe de Tomates (0 pt WW)
               -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Coupez vos courgettes en gros tronçons
Évidez-les avec un vide-pomme si vous avez

        Courgettes-et-vide-pomme.JPG
Assaisonnez la farce à votre convenance avec ail et persil
Disposez les courgettes dans un plat à four.
Mettez les chutes autour
Ajoutez aussi l’oignon pelé et émincé.
Remplissez les cœurs des courgettes de farce.
Salez, poivrez
Ajoutez un peu d’ail et de persil à votre goût

         Courgettes farcies avant cuisson
Mettez à cuire à four chaud
Quand les courgettes sont presque cuites mais encore un peu fermes, versez autour la pulpe de tomates et terminez la cuisson.
Si la sauce dessèche trop vite, ajoutez un peu de bouillon et d’eau.
Astuce : Préparez-les à l'avance, mettez-les au frigo . On peut ainsi retirer tout le gras qui s'est figé !
Pour les Wetweteuses : 30 pts soit 7,5 pts par personne.

Ce plat se suffit à lui-même, mais pour les gros appétits…. servez avec du riz nature (2 pts/100 g à rajouter pour les WW).
Et pour les plus gourmands... saupoudrez de fromage râpé ou de chapelure (pts à rajouter aussi) avant un petit passage sous le grill.

Courgettes-cuites.JPG
Ahhhhhhhh, enfin cuites !
Ben heureusement que je les ai pelées, sinon ça aurait été plus long encore, je pense !
Mais comme on dit : "plus c'est long, plus c'est bon" !
On verra ça ce midi !
Verdict : On s'est régalés... même Charline !
Avec du riz Thaï et on n'a mangé qu'1/3 du plat à 3 !!
On a mangé le reste à 4 le soir !

Version 09/10/2015 : Avec une énorme courgette...

Mes Courgettes Farcies !
Mes Courgettes Farcies !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

K
<br /> <br /> j"avais jamais penser les couper en troncons!! bonne idee, je ferais!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> des petits farcis comme à Nice !!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, bon week-end à toi aussi , ici c'est la grisaille hier soir il a fait un petit orage, les températures ont du mal à remonter, trop de différence avec les autres semaines, dans le<br /> nord fait plus chaud, qu'as-tu acheté comme" joujoux" en cuisine quelqu'un a-t-il trouvé la réponse? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les courgettes farcies, surtout les rondes, je n'ai jamais pensé en farcir des normales, une idée à retenir ! Bon samedi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir cette recette me plait bien, au départ tu  ne mets pas un font d'huile dans le plat? Dans le jardin j'ai mis des plants de courgettes et d'aubergines car j'adore les<br /> cuisiner, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  tiens ça fait un moment que je n'ai pas fait de courgettes-chair à saucisses, faut dire aussi que je cuisine peu en "longue cuisson" en ce moment, c'est plutot des poelées. <br /> <br /> <br /> j'ai encore fait un peu de taille de troenes aujourd'hui et à 16h on est allée au ciné avec Clem pour voir le film "tree of life". j'aurais dû penser qu'en général je n'acrroche pas avec les fims<br /> primés à Cannes. En plus il dure 2h15 et à la fin j'en avais marre. Je mettrai un article demain.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il y aura quelque chose de plus interessant ce soir à la télé.<br /> <br /> <br /> Des news des cyclo-touristes ? je ne sais plus si je t'ai dit que Clem part dimanche midi avec une copine : avion à Charleroi direction les Baléares. Pour 300 € chacune elles ont les billets<br /> d'avion et 5 nuits d'hotel dans le centre ville de Palma de majorque.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit la cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre