Marquise au Chocolat !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes (à faire la veille) :
- 200 g de bon Chocolat Noir (Au Lait pour moi)
- 220 120 g de Beurre mou
- 100 g (80 g + 20 g) de Sucre en poudre
- 3 Œufs
- 1 pincée de Sel
- Cacao en poudre ou Sucre glace (Décor)
                -:-:-:-:-:-:-:-:-
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Fouettez le beurre avec 80 g de sucre.
Toujours en fouettant, ajoutez les jaunes d’œufs.
Ajoutez ensuite le chocolat fondu et mélangez.
Battez les blancs en neige et serrez-les, toujours en fouettant, avec
le reste du sucre (20 g).
Incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat.
Tapissez un moule à cake, de film alimentaire, en laissant dépasser
les bords.
Remplissez-le, lissez la surface et rabattez les bords sur le dessus.
Mettez au frais, 12 heures minimum.
Au moment de servir, démoulez, ôtez le film, coupez en tranches et poudrez de cacao en poudre ou de sucre glace.

Mon +++ : Décorez de fruits rouges et servez avec un cordon de crème anglaise.
Variante : Vous pouvez aussi prendre du chocolat au lait ou au caramel.
Vous pouvez utiliser des moules individuels en silicone. Ou utiliser des cercles tapissés de papier sulfurisé ou de rhodoïd.
Astuce : Perso, j'ai fermé le fond sur l'extérieur avec du film étirable.

Et j'ai découpé des ronds de papier sulfurisé que j'ai posés à la surface.
J'ai ensuite tassé délicatement avec mon poussoir pour avoir une surface plate.

C'est bien bon... mais assez lourd!
A réserver après un repas léger !!!
Ou faire de plus petites portions !
La texture est sympa, comme le beurre n'est pas fondu, on retrouve
des petits grains de beurre qui enrobent des grains de sucre !
                  Adaptée d'après une recette trouvée ici =>
Yummyfood

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

Y
<br /> Elles ont l'air superbes tes marquises !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien <br />
Répondre