Lapin à la Moutarde !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 1 Lapin en morceaux
- 1 Bouquet garni
- 4 Échalotes
- 125 g de Lardons Fumés
- 20 cl de Vin Blanc sec
- 20 cl de Bouillon reconstitué
- 20 cl de Crème Fraîche épaisse
- 10 g de Beurre
- 1 CS d’Huile d’Olive
- 2 CS de Moutarde
- 2 CS de Farine
- Sel - Poivre
          -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Farinez les morceaux de lapin.
Salez, poivrez.
Faites chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte.
Mettez-y à dorer les échalotes émincées, les lardons et
les morceaux de lapin.
Ajoutez le bouquet garni et mouillez avec le vin blanc et le bouillon.
Laissez mijoter à feu doux pendant 1 h 30.
Quand le lapin est cuit, retirez-le de la cocotte et réservez au chaud.
Enlevez le surplus de gras de la sauce.
Incorporez la moutarde et la crème fraîche.
Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Remettez les morceaux de lapin à réchauffer dans la sauce.
Servez bien chaud avec des frites, des pâtes ou autre garniture de
votre choix.
Variante : Si vous préférez, ne prenez que des cuisses !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

L
<br /> <br /> toujours un régal! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> miam !!  moi aussi j'en fait du lapin moutarde mais avec moins d'ingrédients mais il est très bon aussi. Mais<br /> une question que je me pose : comment tu fais pour suivre un régime et perdre des kg avec la cuisine que tu fais ???? ou alors tu cuisines pour ta famille et toi tu manges autre chose ? bisous et<br /> bonne fin de soirée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ma belle ,j'espère que ton wk-end s'est bien passé ,,beau soleil la journée ,mais vent froid ,demain lundi ,un jeu est proposé sur mon blog ,si le coeur t'en dit ,je te souhaite une bonne<br /> soirée ,bisous et peut-être à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on voit peu de recette de lapin sur les blogs et c'est dommage alors Bravo pIerre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une portionneuse à glace !! J'étais dans les choux avec mon hachoir à echalotes !!<br /> <br /> <br /> Le poulet a eu du succès hier soir, je mettrai la recette ... un jour... pour l'instant j'hésite entre repassage devant la télé ou désherbage....<br /> <br /> <br /> Flo et sa chérie sont repartis ce matin à 11h30 malades tous les deux (maux de gorges et nez "fontaine"). FLo bosse à 14 h, ça va être dur dur.<br /> <br /> <br /> Comment as tu trouvé Séb ? Content de son stage ?<br /> <br /> <br /> Clém est dans les bouquins, grande traduction à faire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée la cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre