Salade Haricots Verts !

Publié le par MAITE51

Pour 6 personnes :
- 1 Kg de Haricots Verts (frais ou surgelés)
- 6 Œufs
- 4 Tomates
- 1 CS de Vinaigre
- 3 CS d’Huile
- 1 CS de Ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)
- 1 grosse Échalote
- Sel - Poivre
                  -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Faites cuire les haricots verts dans une grande quantité d’eau salée,
de 10 à 15 minutes. (à la vapeur, ça va aussi !)
Ils doivent rester un peu fermes.
Égouttez-les.
Faites cuire les œufs « durs ».
Passez-les sous l’eau froide, écalez-les et hachez-les.
Coupez les tomates en quartiers.
Faites une vinaigrette avec huile, vinaigre, ciboulette, sel, poivre
et l’échalote émincée.
Dressez les haricots verts sur un plat de service.
Disposez les quartiers de tomates et parsemez d’œuf dur haché.
Arrosez de vinaigrette au moment de servir.
Astuce : Les haricots peuvent être encore tièdes mais perso je
préfère cette salade bien froide.
Vous pouvez ajouter un peu de moutarde dans la vinaigrette.
Et si vous êtes pressée, ça marche aussi avec des haricots en conserve.
Vous pouvez aussi simplement couper les œufs en 2 ou en rondelles.

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Et bien mon com  n est pas passe pas grave faut chercher a comprendre . Nous en sommes a notre derniere cueillette des haricots du jardin , dommage ils etaient bien bons . Ca va Seb sera<br /> reparti avant la greve demain il ne devrait pas y avoir beaucoup de trains . Dans la boite a lettres il y a deja 2 catalogues de jouets de Noel et les 2 de cormontreuil , la grande Recre et<br /> Toysrus . Ce soir omelette aux trompettes de la mort pour zhom et david moi je ne mange oas ces champignons mais ils se sont regales . Dors bien . BIZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Maïté, ah ça c'est light !  bravo pour ta motivation en tout cas, et puis ça paye puisque tu obtiens ce<br /> que tu veux. il faut aller doucement et progressivement pour ne pas reprendre et puis faire tout de même attention à ce qu'on mange ! perso, je n'en ai pas le courage !!!  bisous et bonne soirée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. C'est gentil de ne pas m'avoir oublié! J'espère que vous allez bien. Pour répondre à votre question au sujet de mon matériel photo, eh bien non je n'ai pas du super<br /> matériel, j'ai un Compact Nikon l 100, c'est un appareil qui vaut environ 200 euros, mais maintenant ce modèle est remplacé par le L 110 dont le prix baissera plus tard également tout comme le<br /> mien que j'avais acheté plusieurs mois après sa sortie commercial. Mais bon je dois préciser que je retouche systématiquement toutes mes photographies avec le logiciel LIGTHROOM qui corrige les<br /> erreurs du capteur numérique, c'est ce qu'il faut faire avec les appareils de moyenne gamme sinon on obtient pas un résultat satisfaisant. Il faudrait que je regarde un peu en arrière sur votre<br /> blog afin de trouver des recettes simples à faire, car je dois dire que ma cuisine se résume à la cuisson vapeur, morceau de poulet cuit avec pommes de terres ou carottes cuites à la vapeur ou<br /> alors le même menu mais avec du poisson congelé cuit à la vapeur! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Dame Maïté, j'ai tellement gonflée ces derniers temps (encore la cortisone !) que je devrais me mettre aux haricots verts et rien d'autre !! Bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour ma belle il y en a une qui va encore etre contente de ta recette moi je t envoie un peu de soleil pour agrémenter ta journée bisous Michel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maité  c'est sous un beau soleil mais frais que je viens te souhaiter une bonne journée, au faite ton truc pour glace est en quelle matiére ???? çà a l'air génial ??? bisous Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre