Framboises au Gratin !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 1 boîte (415 g) de Lait Concentré Sucré
- 800 g de Framboises fraîches ou surgelées
- 1 Citron non traité
- 4 Œufs
- Quelques Feuilles de Menthe
                    -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 9 - 270°
Prélevez le zeste du citron et pressez son jus.
Chauffez au bain-marie, la boîte - OUVERTE - de lait concentré
sucré pendant 10 minutes.
Dans un bol mixer, mettez les jaunes d’œufs et versez dessus le lait
chaud.
Mixez aussitôt pendant 2 minutes.
Ajoutez le jus et les zestes de citron, puis les feuilles de menthe.
Redonnez un coup de mixer pendant 20 secondes.
Versez dans un saladier.
A part, montez les blancs en neige ferme.
Incorporez-les délicatement à la crème.
Répartissez les framboises dans des petits plats à œufs.
Nappez avec la crème au citron.
Faites cuire pendant 4 minutes.
Servez aussitôt.
Variante : Vous pouvez accompagner d’une boule de glace vanille.

Publié dans RECETTES SUCREES

Commenter cet article

T
<br /> <br /> coucou, miam miam, un régal ta recette. J'espère que tu vas bien. Chez moi ça se bouscule un peu. Je suis en pleine recherche de mes menus. Je fais toutes les fêtes a la maison. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour  Maité;merci pour ton gentil com ,hier je suis rentré trés tard et sous la neige, et ce matin problémes avec le net  difficultés a ouvrir pour cause de maintenance  je<br /> viens de voir la météo  on nous annonce le méme temps pour tout le week end !! je te souhaite une tres agréable journée gros bisous @bientot ton ami<br /> Michel                <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre