Samoussas Thon et Courgettes à la Provençale !

Publié le par MAITE51

 Pour 8 Samoussas :
- 1 Boîte de Thon au naturel (93 g)
- 1 petite boîte de Courgettes à la Provençale Cassegrain™
- Sel - Poivre
- 4 Feuilles de Brick
- 1 Œuf
- 2 CS d'Huile d'Olive (ou Beurre fondu)
                                   -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6/7 – 200° C
Égouttez le thon puis mélangez à la fourchette avec les légumes

Rectifiez l’assaisonnement si besoin
Sortez et étalez les feuilles de bricks

Coupez-les en 2.

Repliez les demi feuilles en deux, sur la longueur, côté arrondi au dessus.

Déposez un peu de garniture à l’extrémité de la feuille.
Pliez en formant un triangle.

Repliez, jusqu’au bout, plusieurs fois en triangle
=> Pas évident, mais "j'ai chopé le truc" au 3ème pliage !
Badigeonnez la petite partie de brick restante avec l’œuf battu.
Repliez le bout de feuille et appuyez bien pour fermer le samoussa.
Perso, pour les bouts assez grands, je les ai glissés à l'intérieur !
Faites de même pour les autres.
Disposez les samoussas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Badigeonnez d'huile d'olive (ou de beurre fondu) chaque face.

Faites cuire environ 10 minutes en surveillant selon votre four.

On reconnait bien les 2 premier, en haut du plat !

Bon, pour un 1er essai, ça me va !
Après le goût, à voir ce soir ! On en a goûté un, froid !
Testé et validé par mon "testeur personnel"
Le samoussa j'ai aimé, mais à refaire avec autre chose, pas fan des "courgettes à la provençale" .... Elles sont avec la peau et j'aime pas !

14/02/24 : Oups ! Pour ce 1er essai, j'ai vu "trop grand" en quantité de farce !
J'ai ouvert 2 petites boîtes de Thon, et 1 boîte moyenne de Courgettes !
Donc ce midi, au menu, => Spaghetti Thon/Courgettes !


    Inspirée d’une recette trouvée ici clic Samoussas au Thon

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article