Pommes De Terre en "Bayenne" !

Publié le par MAITE51

                                     Recette Ardennaise !
             Eh, la cousine Orpha08, tu la connais celle-là ?? 
Pour 6 personnes :
- 1,2 kg de Pommes de Terre à Chair Ferme
- 500 g d'Oignons Jaunes
- 3 Gousses d'Ail
- 1 grand verre de Bouillon de Bœuf ou de Volaille
- Sel - Poivre
                    -:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 5/6 - 160°
Lavez et brossez soigneusement les PDT.
Essuyez-les sans les peler.
Coupez-les en 2 dans l'épaisseur et en longueur.
Pelez et émincez les oignons et l'ail.
Dans une cocotte en fonte pouvant aller au four :
ATTENTION au couvercle : voir photo ci-dessous !

Disposez :
- Une couche de PDT, côté chair sur le fond.
- Une couche d'oignons mélangés à l'ail.
- Une nouvelle couche de PDT mais cette fois côté peau en dessous.
Salez - Poivrez.
Continuez de remplir la cocotte en alternant les couches.
Versez le bouillon.
Mettez le couvercle.
Démarrez la cuisson à feu moyen pendant 15 minutes.
Ensuite, mettez la cocotte fermée dans le four et laissez cuire ainsi pendant 1 heure.
En fin de cuisson, le contenu doit former une sorte de gâteau moelleux qui a cuit dans son jus.

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

S
<br /> Voilà ce que je vais faire ce soir pour lutter contre le froid !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> d eplus en plus fort !!!! c'est un plat régional ?<br /> bonne soirée et ne reste  pas toute l anuit à l'ordi....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est ce que je vais faire pour midi !!!! j'aime bien rechercher une recette dans tout ce que tu nous offres gentiment . Merci amie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mais bien sûr, par contre je ne pense jamais à en faire, plus adepte de la cacasse !! J'ai pioché dans tes bonnes idées cet aprè'm. il restait un peu de la compote que j'avais faite hier pour<br /> accompagner les gaufres. Comme j'avais sous la main des spéculos, j'ai préparé des verrines du c'htis. Miam ! Mes loustics ont bien aimé tous les deux (bon, pour la coupelle de FLo, j'avais zappé<br /> la canelle). Mais ça nous a fait un petit gouter sympa (incroyable ils étaient là tous les deux !!). Bon  courage pour ce lundi que la météo nous annonce berk berk !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre