Morteau sur Ecrasée de Pommes de Terre !

Publié le par MAITE51

Pour 3 personnes :
- 600 g de PDT
- 1 pincée de Gros Sel
- 1 Gousse d’Ail (ou Ail en poudre)
- Ciboulette fraîche ou surgelée
- 1 CS de Beurre mou
- 1 CS d’Huile d’Olive
- 10 cl de Lait
- 120 g de Saucisse de Morteau « cuite »
             -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Lavez et épluchez les PDT.
Coupez-les en gros dés.
Dans une grande casserole, couvrez-les d’eau froide,
ajoutez le gros sel et le lait.
Faites cuire 30 minutes.
Hachez l’ail et ciselez la ciboulette.
Dans un bol, mélangez le beurre pommade, l’huile,
l’ail et la ciboulette.
Salez, poivrez.
Égouttez les PDT en gardant l’eau de cuisson.
Écrasez-les grossièrement à la fourchette.
Incorporez le mélange beurre/ciboulette.
Réservez au chaud.
Coupez la saucisse en 9 rondelles pas trop fines.
Réchauffez-les - à sec - dans une poêle ou 3 minutes au micro-ondes.
Servez sur l’écrasée de PDT et servez aussitôt.
Nota : J'ai vérifié, en cuisine on dit bien "UNE écrasée de PDT", même si certains le mettent au masculin !
Vous pouvez accompagner d’une petite salade verte.
Astuce : Si vous en avez, moulez les PDT dans des cercles sur assiette
Variante : remplacez l’huile et le beurre par 10 cl de crème fraîche liquide.

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

T
<br /> <br /> HE HE bonjour Maite je n avais pas pense de passer par google et bien voila c est fait . Je suis allee voir tes recettes de bonnes petites choses comme d hab . Alexe vient d arriver , ils partent<br /> au resto chinois . En ce moment les tomates donnent au jardin on en fait une cure . Bonne soiree . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Madame !! Ben ça c'st rigolo, c'est exactement ce que je fais à manger ce soir !!!! Ici beau soleil, je me fais bronzer les gencives avant de partir au grand soleil !! Bon week end à toi,<br /> bisous à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah pas de petit mot, tu dois être partie avec les zhoms. Pour l'adaptateur du cable d'antenne, j'en ai acheté un, plus exactement une réduction pour passer du 9.5 au 9. D'après Clém l'embout est<br /> encore trop gros et n'entre pas dans la prise du mur .... Mais je me méfie de Clém, elle est encore plus nulle que moi et surtout ne va pas chercher plusieurs solutions. Je crois que je vais<br /> devoir faire une descente à Reims moi même. Pour le décodeur aussi je vais m'en occuper, elle devait le faire avec son copain mais ils n'ont pas eu le temps .... Un cauchemard !<br /> <br /> <br /> Allez je file dans le terrain faire une tite coupe aux thuyas. Je ne fais pas partie des adeptes de la bronzette inutile moi !! Bonne soirée la cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre