Gratin de Pétoncles & Poireaux !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 400 g de Pétoncles surgelés
- 500 g de Poireaux en rondelles surgelés
- 100 g de Gruyère Râpé
- 20 cl de Crème fraîche liquide
- 50 g de Beurre
- Sel - Poivre
               -:-:-:-:-:-:-:-
Faites suer les poireaux dans 30 g de beurre chaud.
Laissez cuire environ 15 minutes à feu moyen.
Ajoutez la crème.
Salez, poivrez
Faites épaissir la sauce à feu doux.
Dans une autre poêle, faites dorer les pétoncles dans le reste de beurre, pendant environ 3 minutes à feu vif.
Allumez le grill du four.
Versez les poireaux et la sauce dans un plat à gratin (ou 4 petits
plats individuels).
Répartissez les pétoncles.
Saupoudrez du fromage râpé.
Enfournez pour 10 minutes environ jusqu’à ce que ce soit bien doré.
Servez bien chaud.
Variante : Si vous aimez, ajoutez un peu de Curry ou de Safran en poudre dans la sauce.

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

T
<br /> Bonjour, j'avoue il y a un moment que je ne  suis pas passée sur les blogs, je m'occupe de ma belle-mère qui est très malade, qui a besoin d'etre entourée par les siens , elle est<br /> revenue chez elle après un séjour à l'hopital, c'est bien mieux qu'elle se retrouve chez elle . Bisous bon week-end .<br />
Répondre
T
<br /> Huuumm bonne recette rien que des bonnes choses . Il parait que jeudi on aura un temps printanier chouette ca va faire du bien et peut etre rever aux vacances lol . Passes une bonne soiree .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />                                       <br /> BONNES VACANCES<br />
Répondre
C
<br /> oui j'ai eu l'info par charles!! elle a l'air d'aller mieux mais cette fois çi ça vas etre long!!!; je lui envoie des sms pour avoir de ses nouvelles ; on se soutiens pour la<br /> guerir? gros bisous<br />
Répondre
C
ce doit être vraiment extra ce gratin, bonne journée
Répondre
C
<br /> Tout ce que j'aime dans cette recette, merci de ton commentaire qui me fait découvrir ton blog, bonne journée !<br />
Répondre