Gratin de Crabe !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 250 g de Chair de Crabe
- 2 Échalotes
- 20 cl de Crème Fraîche épaisse
- 50 g de Gruyère râpé
- 20 g de Beurre
- 10 cl de Vin Blanc Sec
- 2 CS de Cognac (facultatif)
- Tabasco®
- Sel
                          -:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°
Égouttez le crabe, émiettez-le
Pelez et hachez finement les échalotes.
Faites chauffer le beurre dans une casserole
Mettez-y les échalotes et le vin blanc
Faites réduire
A part, mélangez le crabe, les échalotes, la crème fraîche et le cognac.
Ajoutez quelques gouttes de Tabasco et du sel.
Battez au fouet à main pour obtenir une préparation homogène.
Répartissez dans 4 ramequins ou des minis-cocottes.
Saupoudrez de gruyère râpé
Faites dorer au four pendant environ 10 minutes
Servez aussitôt
Variante : Vous pouvez remplacer le crabe par du surimi râpé

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

M
<br /> J'avais déjà fait ce type de recette. J'y ai ajouté 2 CC de sauce worcestershire, ça relève le goût.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> vin blanc ... ça m'a fait penser à Jean-Pierre Koff dimanche soir dans l'émission de Drucker. Il expliquait une recette avec de l'agneau : "un peu de vin blanc, environ une demie bouteille" ...<br /> ah ? pour lui c'est "un peu" .... je croyais qu'il allait dire un verre ....<br /> <br /> <br /> On n'a vraiment chacun ses appréciations de quantité !!<br /> <br /> <br /> Je suppose que chez toi aussi la pluie est revenue. Qu'est ce que c'était gris, moche, froid et venteux ce mardi. Quand on bosse à l'abri ça va, faut juste éviter de regarder dehors... mais pour<br /> ceux qui bosse dehors, la mauvaise saison est vraiment commencée.<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est soirée Desperates. La semaine dernière à cette heure ci (20h24) j'avais déjà la musique dans les oreilles, celle du groupe qui jouait en première partie des Quo. Ah qu'est ce que<br /> c'était bien cette soirée .... Bonne nuit la cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> t'as essayé sans tabasco???  c'est plus fade, non?? et par quoi tu le remplacerais??je n'ai jamais essayé au four....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une petite Bises pour bien commencer la journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre