Cake à la Julienne de Légumes & Jambon !

Publié le par MAITE51

- 4 Œufs (8 pts WW)
- 2 CS de Moutarde "sans huile" (0 pt WW)
- 200 g de Farine (10 pts WW)
- 1 Sachet de Levure Chimique (0 pt WW)
- 5 CS d’Huile (15 pts WW) Peut être supprimée
- 15 cl de Lait 1/2 écrémé (1,5 pt WW)
- 50 g de Gruyère râpé (5 pts WW)
- Sel - Poivre (Paprika en poudre pour moi)
- 400 g de Julienne de Légumes surgelée (0 pt WW)
- 150 g de Dés de Jambon (3,5 pts WW)
                        -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6/7 - 200°
Mélangez dans l’ordre, les œufs, la moutarde, la farine, la levure,
l’huile et le lait tiédi.
Ajoutez le gruyère.
Salez, poivrez
Incorporez la julienne encore congelée mais émiettée et les dés de
jambon.
Versez dans un moule à cake beurré (inutile si silicone).
Faites cuire environ 45 minutes.
Surveillez, la durée peut varier selon votre four.
Se mange chaud ou froid, avec une salade verte par exemple.

Cake-Julienne-de-Legumes-coupe.JPG
Cette recette est partout sur la blogosphère.

Je l’ai vue chez une de mes fav’s miam mamancuisine clic ici
Je l’ai adaptée sur la base de ma recette de « Cake hot-dog » !
Pour les Wetweteuses : Ce cake fait 43 Flexipoints. On peut faire environ 12 tranches (peut varier selon la taille de votre moule), ce qui fait 3,5 pts/tranche.
Testé le 17/07/2012 sans huile, le cake revient à seulement 28 Flexipoints. Dans un moule plus large et moins long, j'obtiens 10 tranches donc 2,8 pts (compter 3 pts/tranche). C'est toujours ça de gagné ;-) Et ça ne se sent pas du tout !

Cake-a-la-Julienne-demoule-17-07-2012.jpg
A l'air bien bon aussi...
Même sans huile !

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Bonjour Maite me revoila , mon clavier ne fonctionnait plus je suis allee en acheter un . Ce cake avec une salade ce doit etre un petit bonheur . Temps toujours gris , hier on a eu du soleil a<br /> 20h , la terre ne doit pas tourner rond . Ca me dirait bien les bananes au chocolat mais le diabete serait trop content . Mr le docteur ne t a pas reformee , tu en reprends au moins pour 10 ans .<br /> Bonne journee . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je le ferais demain matin, on est invité à midi. surprise, surprise pour mes ami(e)s. j'espère que je vais le bien faire.<br /> <br /> <br /> très bon réveil et bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous tisoleil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre